Rosie
| Sujet: Petite question pour quelqu'un du forum ,nous allons bien voir ce qu'il apprend pendant ses vacances . Lun Mai 14 2012, 11:47 | |
| y a une pierre, que l'on trouve uniquement dans deux régions Sa présence dans l'endroit auquel je pense reste encore inexpliquée malgré les nombreuses hypothèses des chercheurs et des géologues qui se sont penchés sur la question. C'est une pierre striée de bleu/vert et de jaune. Elle est métamorphique, c'est à dire qu'elle s'est formée en profondeur dans des conditions de température et de pression très élevées. ,son nom ? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite question pour quelqu'un du forum ,nous allons bien voir ce qu'il apprend pendant ses vacances . Lun Mai 14 2012, 12:28 | |
|
le glaucophane bleu, que l'on trouve uniquement à Groix et au Groënland
|
|
Rosie
| Sujet: Re: Petite question pour quelqu'un du forum ,nous allons bien voir ce qu'il apprend pendant ses vacances . Lun Mai 14 2012, 12:48 | |
| Richard Groix et au Groënland. Sa présence sur l'île reste encore inexpliquée malgré les nombreuses hypothèses des chercheurs et des géologues qui se sont penchés sur la question. C'est une pierre striée de bleu/vert et de jaune. Elle est métamorphique, c'est à dire qu'elle s'est formée en profondeur dans des conditions de température et de pression très élevées. Comment se fait-il qu'aujourd'hui, on trouve du glaucophane au dessus du niveau de la mer ? Ce mystère attire la curiosité d'un grand nombre de scientifiques du Monde entier. | |
|
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Petite question pour quelqu'un du forum ,nous allons bien voir ce qu'il apprend pendant ses vacances . Lun Mai 14 2012, 13:47 | |
| J'étais malheureusement absent au moment de la question de Rosie.Il faut savoir qu'avec les grenats et le saumon sur le clocher ,vous êtes en présence des trois grandes attractions de Groix .Il est strictement interdit d'en ramasser ,néanmoins je vous envoie une photo . | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite question pour quelqu'un du forum ,nous allons bien voir ce qu'il apprend pendant ses vacances . | |
| |
|