copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 il raconte quelque chose

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

il raconte quelque chose Empty
MessageSujet: il raconte quelque chose   il raconte quelque chose Icon_minitimeSam Mai 12 2012, 09:23

quoi et qui est-ilil raconte quelque chose P19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il raconte quelque chose Empty
MessageSujet: Re: il raconte quelque chose   il raconte quelque chose Icon_minitimeSam Mai 12 2012, 09:31

Le mime Marceau qui raconte l'histoire du télégraphe Chappe.

Au fait, Claire, je vous ai mis une explication pour intégrer une vidéo sur Agoras'cop sur votre sujet "ceci est un essai".

Pour tous, il y a aussi un beau diaporama sur les images de Hubble.

il raconte quelque chose Telegr10
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

il raconte quelque chose Empty
MessageSujet: il raconte quelque chose   il raconte quelque chose Icon_minitimeDim Mai 13 2012, 07:36

pas de chance avec cette question tanpis histoire de la danse racontée par Dominique Boivin, de la compagnie Beau Geste./Photo Circa.
Circa, l'ADDA 32 et Ciné 32 s'unissent autour de la venue de la compagnie Beau Geste pour faire découvrir l'univers de la danse contemporaine.

C'est un spectacle de danse. Plus exactement sur l'histoire de la danse. Une histoire racontée par le chorégraphe et directeur artistique Dominique Boivin, de la compagnie Beau Geste, qu'il a co-fondée. Une histoire à sa façon. « De la préhistoire jusqu'à nos jours » en privilégiant «
suite sur google
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

il raconte quelque chose Empty
MessageSujet: Re: il raconte quelque chose   il raconte quelque chose Icon_minitimeDim Mai 13 2012, 07:46

Ah on aime la danse contemporaine sur ce site. La peinture et la musique sont rejetées mais pas la danse,eh bien moi je n'aime pas trop ,il faut dire que je ne m'y intéresse pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

il raconte quelque chose Empty
MessageSujet: il raconte quelque chose   il raconte quelque chose Icon_minitimeDim Mai 13 2012, 08:23

vous êtes cinglant parfois,pour la musique,on ne devrait pas toucher à quelque chose déjà exsistant question de respect pour l'auteur.Quand à la peinture,je ne trouve pas le chemin qui mène jusqu'à elle et je le regrette,je ne vais pas vous récrire en privé pour vous redire tout ça,
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

il raconte quelque chose Empty
MessageSujet: Re: il raconte quelque chose   il raconte quelque chose Icon_minitimeDim Mai 13 2012, 08:48

Rien de cinglant ,je ne m'intéresse pas du tout à la danse qu'elle soit classique ou moderne .Je me souviens être sorti de la salle lors d'une représentation de la messe du temps de Béjart en 1967 avec Béjart lui-même .J'ai tenu le coup pour Le Molière imaginaire en 1973 ,c'était lui qui dansait aussi .Je n'ai jamais été sensible à la danse ,qu'y puis-je ? Je préfère la peinture et la musique .Pourquoi ne devrait-on pas toucher à la musique ou à autre chose .Michel Ange ne s'est pas gêné pour prendre le marbre sur le Colisée qu'il a dépecé pour en faire les statues ,d'autres ont du piquer du marbre pour faire des choses moins belles .Ainsi va la vie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il raconte quelque chose Empty
MessageSujet: Re: il raconte quelque chose   il raconte quelque chose Icon_minitimeDim Mai 13 2012, 08:55

Moi je n'aime pas la Joconde et tous les gribouillages, surtout ceux de grande valeur !

Par contre j'adore le vrai Cassoulet de Castelnaudary, ça c'est de l'art !

Na !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

il raconte quelque chose Empty
MessageSujet: Re: il raconte quelque chose   il raconte quelque chose Icon_minitimeDim Mai 13 2012, 09:07

Cela n'empêche pas d'aimer le cassoulet Toulousain Na !
Le prix n'a rien à voir en art ,j'aime les gribouillages ,na !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il raconte quelque chose Empty
MessageSujet: Re: il raconte quelque chose   il raconte quelque chose Icon_minitimeDim Mai 13 2012, 09:11

Le Toulousain n'est qu'une pâle copie !

A moins qu'il ne soit cuisiné par un chaurien immigré, et encore faudrait-il qu'il ait emporté avec lui la bonne eau pour la cuisson !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

il raconte quelque chose Empty
MessageSujet: Re: il raconte quelque chose   il raconte quelque chose Icon_minitimeDim Mai 13 2012, 09:44

J'ai fais exprès de parler de cassoulet toulousain ,je me doutais bien que cela allait déclencher une petite polémique .Je ne sais pas la différence entre les deux et je n'en mange pas très souvent .Je ne sais pas si c'est Dieu le père ,Dieu le fils ou le Saint-Esprit mais ils sont gonflés dans les recettes en parlant de cassoulet en 1350 ,les haricots sont venus d'Amérique après 1550 et les tomates ne se mangent que depuis à peine 200 ans .
Quand je pense que cette question est partie sur la danse contemporaine .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il raconte quelque chose Empty
MessageSujet: Re: il raconte quelque chose   il raconte quelque chose Icon_minitimeDim Mai 13 2012, 09:55

Et ma question sur ma belle armure qui est arrivée aux cinglées qui se percent de partout en passant par les préservatifs tricotés.....!!!!.
c'est ce qui s'appelle passer du coq à l'âne.....
Bien que si nous avons évoqué l'âne pas de coq encore juste peut-être l'oie avec le cassoulet !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il raconte quelque chose Empty
MessageSujet: Re: il raconte quelque chose   il raconte quelque chose Icon_minitimeDim Mai 13 2012, 12:10

Ce n'est pas le haricot qui a inventé le cassoulet, mais la fève et la cassole.
La dite cassole étant fabriquée avec de l'argile d'Issel à quelques pas de cheval de Castelnaudary et très loin de Toulouse à l'époque.

Actuellement elle est fabriquée dans trois poteries proches de Castelnaudary : Le Mas Ste Puelles, Montferrand et Castelnaudary.

A Toulouse on trouve certainement des Made-in-China !

Le haricot à remplacé avantageusement la fève quoique un cassoulet aux fèves soit excellent. On le trouve sous le nom de "févoulet".

Quant à la tomate elle n'apporte rien au cassoulet et n'est ajoutée par certains que pour "dépâlir" le plat autrement dit le colorer sauf Wilian Saurin et Raynal et Roquelaure qui saturent en tomates en faisant croire que la tomate est aussi essentielle que le harricot.

Un cassoulet bien fait est suffisamment coloré par les jus de viande pour ne pas avoir besoin de tomates.

Il faut savoir que le casoulet de base était un plat de pauvre qui chauffait lentement dans la braise pendant que toute la famille était aux champs.

Donc vos arguments historiques n'ont aucune portée.

J'ajoute, concernant les colorants, dans le monde moderne on en met partout car les Parisiens (traduisez les citadins) croient que le beurre est jaune et que le saucisson est rouge.

Or le beurre est comme il est, nous en faisions à la ferme du parfaitement blanc, mais aujourd'hui, il serait invendable.

Je ne sais pas si vous vous souvenez de la mise temporaire sur le marché du beurre dit "d'intervention". Il était blanc et excellent.

Enfin que tout cela ne vous empêche pas de danser !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

il raconte quelque chose Empty
MessageSujet: Re: il raconte quelque chose   il raconte quelque chose Icon_minitimeDim Mai 13 2012, 14:21

Merci pour toutes ces informations .Une précision sur le beurre ,seul le beurre d'autrefois étant jaune est celui de Normandie ,Pays d'Auge ,c'est devenu la norme .Allez savoir pourquoi ?Les œufs coquilles blanches sont également moins appréciés que les couleur sable ocré .Il y a des tomates jaunes ,vertes et noires et c'est difficile de le faire comprendre .Je me souviens qu'au Mexique les oranges étaient vertes mais mures .
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

il raconte quelque chose Empty
MessageSujet: Re: il raconte quelque chose   il raconte quelque chose Icon_minitimeDim Mai 13 2012, 14:36

Michel Boisjoly a écrit:
seul le beurre d'autrefois étant jaune est celui de Normandie
Non pas tout à fait d'accord avec vous, si vous venez du côté de chez moi, c'est un fermier qui fait le beurre, je peux vous assurer qu'il est jaune encore plus au Printemps...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




il raconte quelque chose Empty
MessageSujet: Re: il raconte quelque chose   il raconte quelque chose Icon_minitimeDim Mai 13 2012, 15:15

La couleur du beurre naturel dépend de ce que mangent les vaches.

Or le beurre du commerce a une couleur standard pour paraître plus naturel.

Pour les œufs c'est pareil. il y a des couleurs qui font vendre, alors on sélectionne les poules qui sortent la bonne couleur en série ou on colore leur alimentation pour être au top de la nuance.

Idem les charcuteries qui doivent être roses comme les cochons des dessins animés.

Un jambon cuit vire au grisé, c'est pas flatteur pour l'œil.

Je suis sur que si on colorait les épinards en jaune, il y aurait moins de dégoûtés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il raconte quelque chose Empty
MessageSujet: Re: il raconte quelque chose   il raconte quelque chose Icon_minitimeDim Mai 13 2012, 16:50


Petite contribution : les bouteilles en plastique devraient être jaunes comme les bouteilles d'huiles. Un traitement chimique les rend bleues, ce qui est plus flatteur pour vendre de l'eau embouteillée.

Imaginez que vous achetiez de l'eau dans des bouteilles jaunes, vous auriez peut être l'impression que l'on vous vend de la p..... Alors, vous ne l'achèteriez peut être pas.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

il raconte quelque chose Empty
MessageSujet: Re: il raconte quelque chose   il raconte quelque chose Icon_minitimeDim Mai 13 2012, 17:00

Personnellement, je ne prête pas forcément une grande importance à l'aspect, je goûte et ensuite j'aime ou je n'aime pas... "Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse.." il raconte quelque chose 1474-0w300h300__Charrier_Fils_Scea_Sauternes_Domaine_Carbonnieu_2007Le contenu ressemble à de la p.... et beaucoup en boivent !
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




il raconte quelque chose Empty
MessageSujet: Re: il raconte quelque chose   il raconte quelque chose Icon_minitimeDim Mai 13 2012, 17:03


Moi aussi celui là je me le bois sans rechigner, tu peux le dire hé .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il raconte quelque chose Empty
MessageSujet: Re: il raconte quelque chose   il raconte quelque chose Icon_minitimeDim Mai 13 2012, 17:05

Décidément ,je me demande bien où on va finir sur la jolie question de Claire....Bien oubliée je le crains...

Tout de même...Le Sauterne comparé à .......Le cassoulet ...La couleur du beurre.....Pas de préservatifs sur cette question...Du moins je crois ??????
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

il raconte quelque chose Empty
MessageSujet: Re: il raconte quelque chose   il raconte quelque chose Icon_minitimeDim Mai 13 2012, 17:12

mariehelene a écrit:
Décidément ,je me demande bien où on va finir sur la jolie question de Claire....Bien oubliée je le crains...
Tu as raison Marie-Hélène, nous nous sommes égarés, voilà le spectacle dont parlait Claire
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

il raconte quelque chose Empty
MessageSujet: Re: il raconte quelque chose   il raconte quelque chose Icon_minitimeDim Mai 13 2012, 20:12

Je viens de voir cette question ,le sauternes il ne faut pas m'en promettre ,j'adore ce vin .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




il raconte quelque chose Empty
MessageSujet: Re: il raconte quelque chose   il raconte quelque chose Icon_minitimeDim Mai 13 2012, 20:24

elle danse drôlement bien... la pelle mécanique
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

il raconte quelque chose Empty
MessageSujet: il raconte quelque chose   il raconte quelque chose Icon_minitimeLun Mai 14 2012, 07:07

je n'ai jamais dit que j'aimais ça,je faits comme vous tous,je cherche des questions et des fois c'est la panne merci pour la vidéo Valérie et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il raconte quelque chose Empty
MessageSujet: Re: il raconte quelque chose   il raconte quelque chose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il raconte quelque chose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cet ane vous dit-il quelque chose ?
» A quelque chose malheur est bon !
» A quelque chose malheur est bon !
» IL MANQUE QUELQUE CHOSE ?
» A quelque chose malheur est bon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS-
Sauter vers: