Qui est en ligne ? | Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
|
|
| Nom d'une technique? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Nom d'une technique? Sam Mai 12 2012, 09:04 | |
| Comment se nomme la technique qui a été utilisée pour la gravure de ce corps de stylo. Elle est surtout utilisée pour des produits de luxe. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nom d'une technique? Sam Mai 12 2012, 09:23 | |
| Les couteliers appellent ça le guillochage.
Y a t-il un nom particulier pour les stylos ?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nom d'une technique? Sam Mai 12 2012, 09:51 | |
| Effectivement Claude, il s'agit bien du guillochage, utilisé en coutellerie mais aussi en horlogerie. Définition du guillochage: Gravure manuelle au burin ou à l'aide d'un tour, formée de droites ou de courbes qui se croisent ou s'entrelacent. Voici le guillochage d'un cadran de montre d'un stylo d'un couteau Voici des tours à guillocher, utilisés pour les pièces de révolution. Décors guillochés d'horlogerie |
| | | Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Nom d'une technique? Sam Mai 12 2012, 10:47 | |
| J'arrive un peu tard avec mon stylo guilloché ,le retrouver ,le photographier ,le scanner ,bref je suis à la bourre et je ne cherche même pas ma montre de communion ,guillochée elle aussi . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nom d'une technique? Sam Mai 12 2012, 10:52 | |
| C'est marrant Michel, mais on pourrait croire que je vous l'avais fauché, votre stylo, pour servir de support à la question, car il est presque identique. |
| | | V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Nom d'une technique? Sam Mai 12 2012, 10:55 | |
| - €hristian €laitte a écrit:
- C'est marrant Michel, mais on pourrait croire que je vous l'avais fauché, votre stylo, pour servir de support à la question, car il est presque identique.
Est-ce la même marque ? | |
| | | Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Nom d'une technique? Sam Mai 12 2012, 11:22 | |
| C'est un stylo dont vous avez reconnu la marque .Je dois l'avoir depuis vingt ans ,il n'a jamais fonctionné .Je l'ai rapporté trois ou quatre fois car c'est une maison qui garantit ses produits à vie .Ils le gardaient un mois ,me le rendait et il était dans le même état .Je peux vous dire que même dans les salons feutrés de cette prestigieuse maison de la rue de la Paix ,j'ai entendu quelques hurlements . | |
| | | V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Nom d'une technique? Sam Mai 12 2012, 11:29 | |
| donc si j'ai bien compris pas si "à vie que cela" ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nom d'une technique? Sam Mai 12 2012, 14:12 | |
| Autrement il y a les BICS qui sont bien aussi. Ca fait un peu prolo, bien sur, mais en général, ça marche et quand cela ne marche pas, poubelle directe, pas besoin de les ramener. Et ce n'est pas du stylo bling bling comme celui de Michel !!!! (je plaisante bien sûr) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nom d'une technique? | |
| |
| | | | Nom d'une technique? | |
|