copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Ce sont les chinois qui ont inventé l'imprimerie .

AuteurMessage
Invité
Invité

Ce sont les chinois qui ont inventé l'imprimerie . Empty
MessageSujet: Ce sont les chinois qui ont inventé l'imprimerie .   Ce sont les chinois qui ont inventé l'imprimerie . Icon_minitimeVen Mai 11 2012, 08:25

C'est du moins ce que j'ai appris à l'école. Et google en offre la preuve !
Ce sont les chinois qui ont inventé l'imprimerie . Images?q=tbn:ANd9GcSmix-AnyssmKcYP0Zf2D5xZvGWdOsj3DF-_gV6RfXHPiuGB7kE
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Ce sont les chinois qui ont inventé l'imprimerie .   Ce sont les chinois qui ont inventé l'imprimerie . Icon_minitimeVen Mai 11 2012, 08:34

De toutes façons les Chinois prétendent avoir tout inventé car ils ne nous supportent pas eux les blancs. Les figures roses que nous sommes sont des dégénérés au stade intermédiaire entre singes et hominidés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce sont les chinois qui ont inventé l'imprimerie .   Ce sont les chinois qui ont inventé l'imprimerie . Icon_minitimeSam Mai 12 2012, 14:11

http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C5%ABtra_du_Diamant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce sont les chinois qui ont inventé l'imprimerie .   Ce sont les chinois qui ont inventé l'imprimerie . Icon_minitimeSam Mai 12 2012, 14:53

Je relève un extrait de ce livre philosophique....Comprenne qui pourra.....Je n'ai pas envie de réfléchir ou disserter sur ces affirmations.

Le thème central est la vacuité, l'absence de caractère fixe et inchangeant de toute chose, de tout état d'esprit, de toute pensée. En tant que matière précieuse, le diamant est recherché mais il représente ici ce qui empêche le sage de progresser et d'atteindre finalement l'éveil.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce sont les chinois qui ont inventé l'imprimerie .   Ce sont les chinois qui ont inventé l'imprimerie . Icon_minitimeSam Mai 12 2012, 18:30

C'est aussi un chinois qui a inventé l'engrenage.

Fort de cette invention, il a tout de suite après inventé le chant tyrolien quand, par accident, il s'est coincé les c... dans ledit engrenage.

Voici la scène reconstituée de nos jours par un savoyard.

Mais on sent bien que ce n'est pas le même engrenage
!
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Ce sont les chinois qui ont inventé l'imprimerie .   Ce sont les chinois qui ont inventé l'imprimerie . Icon_minitimeSam Mai 12 2012, 18:36

Je n'ai pas tenu jusqu'au bout ,si je puis me permettre ,c'est pire que I Muvrini .Je me demande si les six bouteilles devant lui ne jouent pas un rôle dans ces couinements .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce sont les chinois qui ont inventé l'imprimerie .   Ce sont les chinois qui ont inventé l'imprimerie . Icon_minitimeSam Mai 12 2012, 18:46

Non ! non, c'est l'engrenage !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce sont les chinois qui ont inventé l'imprimerie .   Ce sont les chinois qui ont inventé l'imprimerie . Icon_minitime

Ce sont les chinois qui ont inventé l'imprimerie .
Page 1 sur 1