copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Tant pis pour Jean-Yves .

4 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

Tant pis pour Jean-Yves . Empty
MessageSujet: Tant pis pour Jean-Yves .   Tant pis pour Jean-Yves . Icon_minitimeMer Mai 02 2012, 16:45

Tant pis pour Jean-Yves . G210Il ne connaitra jamais cet endroit et mon quartier général .
Hier ,un groisillon m'a interpellé en me demandant si j'étais un touriste ,j'ai eu la présence d'esprit de répondre non et il m'a dit:c'est bien ar les touristes on ne les aime pas beaucoup ici .Quand je pense que les touristes doivent représenter 80% de l'économie locale .Tant pis pour Jean-Yves . G111
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Tant pis pour Jean-Yves .   Tant pis pour Jean-Yves . Icon_minitimeMer Mai 02 2012, 17:05

Mais je vous rassure c'est comme cela partout, Michel aller un peu dans le Sud de la France vous verrez bien ,mais pourtant ils sont bien contents que nous allions chez eux pour nous faire arnaquer ,ma baguette de pain en Bretagne m'est toujours restée en travers de la gorge .Mais au final c'est bien partout pareil ,nous sommes à Danizy depuis quelque temps maintenant et nous sommes toujours les étrangers .
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tant pis pour Jean-Yves .   Tant pis pour Jean-Yves . Icon_minitimeMer Mai 02 2012, 17:15

Pas gentil du tout ,mais ici on les nomme:Tant pis pour Jean-Yves . Macour-coleoptere2020
V@lérie
Administrateur
V@lérie

MessageSujet: Re: Tant pis pour Jean-Yves .   Tant pis pour Jean-Yves . Icon_minitimeMer Mai 02 2012, 23:11

Si j'ai bien tout compris, il n'y a qu'en Normandie qu'on est bien accueilli Tant pis pour Jean-Yves . Verso_140414
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Tant pis pour Jean-Yves .   Tant pis pour Jean-Yves . Icon_minitimeJeu Mai 03 2012, 00:05

En Normandie comme ailleurs on entend :ces c... de Parisiens. Pour moi les doryphores étaient les Allemands car ils nous ont envahi en même temps que les doryphores.
jean-yves

jean-yves

MessageSujet: Re: Tant pis pour Jean-Yves .   Tant pis pour Jean-Yves . Icon_minitimeJeu Mai 03 2012, 00:29

Bonsoir Michel
Bonsoir tout le monde
Mais Michel, J’adore les touristes !!Il faut penser que l’été ils font vivre les petits commerçants, bien sur qu’à la fin de la saison nous somment contents de les voir partir de retrouver notre petite vie au calme, mais bon il ne faut pas penser que pour soit et ca petite vie bien tranquille ?une ville sans touriste devient une ville morte, le tourisme amène des finances a la commune, ou la ville pour effectués divers travaux d’embellissement ou autres ,demandé a un commerçant de votre ville s’il arriverait a vivre sans le tourisme juste avec les deux ou trois pèlerins du village ,je ne doute pas de ca réponse ?? ; Mais allait en Corse vous allez voir comment ils traites les touristes !!Ils veulent bien de votre pognon mais il n’aime pas trop vous voir circulés un peut partout a l’intérieur de l’Ile ce qui leurs fait plaisir c’est de vous voir sur les plages et dans les restaurants mais ne leur dite pas je vais faire un tour dans la montagne ils n’apprécient pas du tout, comme ils disent attention ici les orages sont violents il est dangereux de s’aventurer la haut, alors qu’il fait un temps splendide et qu’il y a de magnifiques lacs remplies de nénuphars ;Maintenant j’ai l’habitude a force d’y allait !!
Amicalement
Jean-Yves
http://jean.yves.penisson@free.fr
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Tant pis pour Jean-Yves .   Tant pis pour Jean-Yves . Icon_minitimeJeu Mai 03 2012, 00:37

Et nous pauvres Parisiens nous devons supporter 40 millions de touristes par an ,peut-être plus. Évaluation personnelle sur 80 millions pour la France.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tant pis pour Jean-Yves .   Tant pis pour Jean-Yves . Icon_minitimeJeu Mai 03 2012, 06:32

Au fait Michel,il y a des voitures à Groix?...Ne me dîtes pas que la vôtre c'est la blanche;vous ne la prenez tout de même pas pour vous rendre à votre Q.G....La marche à pied...Y'a que ça de vrai !
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Tant pis pour Jean-Yves .   Tant pis pour Jean-Yves . Icon_minitimeJeu Mai 03 2012, 06:36

Vous auriez peut-être bien raison Marie-Hélène en pensant que la voiture blanche est celle de Michel éraflée comme elle est ,ce ne peut être qu'une voiture de Parisien .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tant pis pour Jean-Yves .   Tant pis pour Jean-Yves . Icon_minitime

Tant pis pour Jean-Yves .
Page 1 sur 1