copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Elysee et Religion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Elysee et Religion Empty
MessageSujet: Elysee et Religion   Elysee et Religion Icon_minitimeDim Avr 22 2012, 09:51


Y a t-il une église, une chapelle, ou quelque chose de ce genre à l'Elysée ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Elysee et Religion Empty
MessageSujet: Re: Elysee et Religion   Elysee et Religion Icon_minitimeDim Avr 22 2012, 10:04

Il me semble bien puisque voici la statue Sainte Blandine . Décoration de la chapelle de l'ElyséeElysee et Religion Image317

Bon maintenant je ne sais ,mais au temps de De Gaulle oui .La logique veut qu'elle y soit toujours .Je vous laisse je vais me préparer pour aller faire mon devoir de citoyenne
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Elysee et Religion Empty
MessageSujet: Re: Elysee et Religion   Elysee et Religion Icon_minitimeDim Avr 22 2012, 10:12


Effectivement il y a bien une chapelle qui fait 15 m2.

A votre avis, à quoi sert elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Elysee et Religion Empty
MessageSujet: Re: Elysee et Religion   Elysee et Religion Icon_minitimeDim Avr 22 2012, 10:22

Voici ce que je viens de trouver .

Chaque cardinal se dirige ensuite vers l’autel de la chapelle Elysée où est placé un calice recouvert d’un plateau sur lequel il dépose son bulletin plié en deux. Il prononce alors la formule

Je prends à témoin Nicolas Sarkozy, qui me jugera, que je donne ma voix à lui que, selon Dieu, je juge devoir être Président,

Puis fait glisser son bulletin dans le calice. Dès que tous les cardinaux électeurs ont voté, on procède au dépouillement et au décompte des voix. Une fois dépouillé chaque bulletin est enfilé à l’aide d’un aiguille le long d’un fil. Pour être élu, il faut obtenir deux tiers des voix.

Si cette majorité n’est pas atteinte, les bulletins ainsi que toutes les notes des cardinaux sont brûlés dans le poêle de la Chapelle Sixtine de l’Elysée et un fumigène est adjoint pour donner une fumée noire et un nouveau scrutin est organisé. Le Cardinal Guéant est opposé à toute fumée noire, soutenu par le Cardinal Hortefeux. Ils sont à l’initiative du vote à bulletin unique à un seul tour.

Si la majorité des deux tiers est atteinte,- c’est le cas- le cardinal Gaudin pose alors plusieurs questions à l’élu. Tout d’abord

Acceptez-vous votre élection canonique comme Souverain Président de France? Et aussitôt qu’il a reçu le consentement, il lui demande: De quel nom voulez-vous être appelé? Il répond: NSII - Nicolas Sarkozy II -

Et comme l’élu n’est pas encore Evêque, il est consacré immédiatement. Jean Sarkozy II, Evêque de Neuilly.

Les bulletins de vote et les notes des cardinaux sont alors brûlés dans le poêle de la Chapelle de l’Elysée de façon à produire une fumée blanche. Le décompte des voix est ensuite conservé dans les archives de la bibliothèque de La-Rue-de-la-Convention, dans une enveloppe scellée qui ne peut être ouverte par personne, à moins que le Souverain-Président ne le permette expressément.

Le Conclave Elysée II prend fin aussitôt après que le nouveau Souverain-Président ait donné son consentement à son élection. Les Cardinaux ont l’interdiction de dévoiler des renseignements aux blogeurs sur le déroulement de l’élection sous peine d’excommunication du web. Puis, sur le balcon de l’Elysée Henri Guaino, Cardinal protodiacre annonce à la foule absente: Habemus Sarkozy!

C’est ainsi que se déroule le conclave (en 1 seul mot) Elysée II et la collégialité démocratique de ses membres. A l’extérieur, le peuple absent s’organise. Un mouvement spontané baptisé #SarkozyçaSuffit, encadré par le Père François-de-Corrèze a décidé de marcher sur l’Elysée au plus tard le 06 Mai.



Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Elysee et Religion Empty
MessageSujet: Re: Elysee et Religion   Elysee et Religion Icon_minitimeDim Avr 22 2012, 10:40

Je cherche s'il y a une photo de cette chapelle que je n'ai pas trouvé pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Elysee et Religion Empty
MessageSujet: Re: Elysee et Religion   Elysee et Religion Icon_minitimeDim Avr 22 2012, 10:48

Elysee et Religion Bravo_21


C'est exactement la réponse que j'attendais de Rosie.



Elysee et Religion Sarko010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elysee et Religion Empty
MessageSujet: Re: Elysee et Religion   Elysee et Religion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elysee et Religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et religion!
» Les tois horloges de l'Élysée .
» Sciences ou Religion ?
» Connaissez-vous cette religion ?
» Au temps des guerres de religion .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: