copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Connaissez-vous cette religion ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Connaissez-vous cette religion ? Empty
MessageSujet: Connaissez-vous cette religion ?   Connaissez-vous cette religion ? Icon_minitimeJeu Aoû 30 2012, 17:18

Ses guides spirituels sont Victor Hugo ,Jeanne d'Arc ,Pasteur ,Churchill ,Lénine et Shakespeare entre autres .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Connaissez-vous cette religion ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous cette religion ?   Connaissez-vous cette religion ? Icon_minitimeJeu Aoû 30 2012, 18:03

Sans grande conviction car je ne pense pas que cela soit une religion ,je pense au Spiritisme ,car je crois me souvenir que Victor Hugo pratiquait et il était persuadé d'entrer communication avec sa fille décédée
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Connaissez-vous cette religion ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous cette religion ?   Connaissez-vous cette religion ? Icon_minitimeJeu Aoû 30 2012, 18:13

Le caodaïsme.

J'ignore tout de cette religion.


Le caodaïsme possède la notion de guides spirituels, ces derniers étant puisés dans toutes les cultures. On trouve par exemple Victor Hugo, Jeanne d'Arc, Pasteur, Churchill, Lénine ou Shakespeare. Certains[Qui ?] y ont vu une façon de s'attirer les faveurs des colonisateurs, notamment français. L'histoire et la philosophie du caodaïsme ont été écrites par un Français, Gabriel Gobron, dit « Frère Gago » qui est l'auteur d'un livre sur le sujet paru après sa mort en juillet 1949.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Connaissez-vous cette religion ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous cette religion ?   Connaissez-vous cette religion ? Icon_minitimeJeu Aoû 30 2012, 18:17

Religion que je ne connaissais pas ,je viens de voir ce qu'il en retournait ,Le caodaïsme a été fondé dans les années 1920 par un fonctionnaire vietnamien (Ngô Van Chiêu). Au cours d'une séance de spiritisme, il entra en communication avec un "esprit supérieur " nommé Cao Dài (Dieu) qui lui ordonna de créer une nouvelle religion. Le caodaïsme fut reconnu par les autorités coloniales comme religion officielle en 1926.Bravo princesse trop forte .

.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Connaissez-vous cette religion ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous cette religion ?   Connaissez-vous cette religion ? Icon_minitimeJeu Aoû 30 2012, 18:37

Trop forte ...Vous me flattez.J'ai simplement tapé tous les termes de la question de Michel.

Malheureusement ça ne marche pas pour la botte ,la sculpture de Valérie et autres questions en suspens
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Connaissez-vous cette religion ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous cette religion ?   Connaissez-vous cette religion ? Icon_minitimeVen Aoû 31 2012, 16:57

Bien bien M H ,incollable en religion ,mais en est-ce une ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Connaissez-vous cette religion ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous cette religion ?   Connaissez-vous cette religion ? Icon_minitimeVen Aoû 31 2012, 17:39

Selon ce que j'ai lu j'aurai tendance à dire oui ,Le caodaïsme est une religion fondée en 1921 et instituée en 1925 au Viêt Nam , puisque reconnu par les autorités coloniales comme religion officielle en 1926.,par contre je suis dubitative en lisant ceci puisque le mot secte est donné ,Une secte militaro religieuse
Le caodaïsme remporta un vif succès et dans les années 1930, la secte comptait 1,5 million d’adeptes. Mais bon j'opte pour religion .

Suite à votre question je me suis documentée et j'ai trouvé ce lien intéressant ,j'ai répondu quoi que la question était posée à Marie -Hélène excuse .

http://www-personal.usyd.edu.au/~cdao/lecaodaisme.htm .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Connaissez-vous cette religion ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous cette religion ?   Connaissez-vous cette religion ? Icon_minitimeVen Aoû 31 2012, 18:53

Je connaissais Bao Daï, mais pas le caodaïsme... Ils n'ont d'ailleurs rien à voir hormis l'origine vietnamienne, et la ressemblance phonique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaissez-vous cette religion ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous cette religion ?   Connaissez-vous cette religion ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez-vous cette religion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous la légende de cette femme dont je vous montre la statue
» Connaissez vous cette plante ?
» Connaissez-vous cette ile ?
» Connaissez-vous cette roue ?
» Connaissez-vous cette histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: