copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27

Ici eut lieu une première mondiale .

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

Ici eut lieu une première mondiale . - Page 2 Empty
MessageSujet: Ici eut lieu une première mondiale .   Ici eut lieu une première mondiale . - Page 2 Icon_minitimeJeu Avr 19 2012, 09:05

Rappel du premier message :

Ici eut lieu une première mondiale . - Page 2 Premia10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
V@lérie
Administrateur

MessageSujet: Re: Ici eut lieu une première mondiale .   Ici eut lieu une première mondiale . - Page 2 Icon_minitimeSam Avr 21 2012, 11:09

En France ?
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Ici eut lieu une première mondiale .   Ici eut lieu une première mondiale . - Page 2 Icon_minitimeSam Avr 21 2012, 11:12

Non en Europe ,dans une île .
V@lérie
Administrateur
V@lérie

MessageSujet: Re: Ici eut lieu une première mondiale .   Ici eut lieu une première mondiale . - Page 2 Icon_minitimeSam Avr 21 2012, 11:26

Le camp scout de l'île de Brownsea est le premier camp scoutIci eut lieu une première mondiale . - Page 2 Brownsea100411--site
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ici eut lieu une première mondiale .   Ici eut lieu une première mondiale . - Page 2 Icon_minitimeSam Avr 21 2012, 13:18

Peut-être:le jamboree?....Grand rassemblement scout.Ou "les vieilles charrues".Ou rassemblement "hippie" à l'île de Wight.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ici eut lieu une première mondiale .   Ici eut lieu une première mondiale . - Page 2 Icon_minitimeSam Avr 21 2012, 14:17

Nous nous égarons complètement.Michel a répété par deux fois sur une île et il y a plus de mille ans.Tout au moins pour la première fois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ici eut lieu une première mondiale .   Ici eut lieu une première mondiale . - Page 2 Icon_minitimeSam Avr 21 2012, 14:27

L'île de Man?
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Ici eut lieu une première mondiale .   Ici eut lieu une première mondiale . - Page 2 Icon_minitimeSam Avr 21 2012, 14:28

Pèlerinage de Lough Derg ?
V@lérie
Administrateur
V@lérie

MessageSujet: Re: Ici eut lieu une première mondiale .   Ici eut lieu une première mondiale . - Page 2 Icon_minitimeSam Avr 21 2012, 14:31

mariehelene a écrit:
Non il y a plus de mille ans.Tout au moins pour la première fois.
:( J'ai zappé cet indice !!!!
V@lérie
Administrateur
V@lérie

MessageSujet: Re: Ici eut lieu une première mondiale .   Ici eut lieu une première mondiale . - Page 2 Icon_minitimeSam Avr 21 2012, 14:49

Maintenant avec l'indice que je n'avais pas vu, c'est plus facile...
L’Althing (écrit Alþing selon la graphie islandaise — nom islandais Alþingi) est le parlement unicaméral de l’Islande. Vers 920, les chefs islandais réunis à l'assemblée locale (thing) de Kjalarnes envoient Ulfjótr en Norvège pour étudier le code de loi rédigé par le thing de Guli (loi de Gulating). Il adapte ce texte juridique à l’Islande. Une assemblée générale regroupant les hommes libres de toutes les contrées d’Islande (en fait seulement les propriétaires terriens), l'Althing, doit se réunir désormais une fois par an dans la vallée de la Thversá, au sud du lac Öllufsvatn.Ici eut lieu une première mondiale . - Page 2 94527-050-8D60EB52Excusez-moi, je n'ai pas trouvé la croix ni les chevaux !
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Ici eut lieu une première mondiale .   Ici eut lieu une première mondiale . - Page 2 Icon_minitimeSam Juin 23 2012, 21:07

Je félicite Valérie à retardement car je suis à la recherche de mes questions non résolues .Je dois vous dire que sur ce site historique ,je n'ai rien ressenti .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ici eut lieu une première mondiale .   Ici eut lieu une première mondiale . - Page 2 Icon_minitimeDim Juin 24 2012, 01:06

je sais pas ou j'étais à cette époque là, mais j'avais complètement zappé cette question. Je viens juste de la découvrir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ici eut lieu une première mondiale .   Ici eut lieu une première mondiale . - Page 2 Icon_minitime

Ici eut lieu une première mondiale .
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2