copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

QU'EST-CE QUI EST D'UN BEAU BLEU ?

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
V@lérie
Administrateur
V@lérie

QU'EST-CE QUI EST D'UN BEAU BLEU ? Empty
MessageSujet: QU'EST-CE QUI EST D'UN BEAU BLEU ?   QU'EST-CE QUI EST D'UN BEAU BLEU ? Icon_minitimeMar Avr 17 2012, 21:08

QU'EST-CE QUI EST D'UN BEAU BLEU ? 1075
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QU'EST-CE QUI EST D'UN BEAU BLEU ?   QU'EST-CE QUI EST D'UN BEAU BLEU ? Icon_minitimeMer Avr 18 2012, 07:30

Beaucoup de choses y compris l'hématome avant de virer au kaki !!!!!

Outremer peut-être?QU'EST-CE QUI EST D'UN BEAU BLEU ? Images?q=tbn:ANd9GcQCOghAMc3iLHs8PgYsQojtWqmzKovzOGrpthMUb--dAagh1_rUIg
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Le pastel bleu de Lectoure .   QU'EST-CE QUI EST D'UN BEAU BLEU ? Icon_minitimeMer Avr 18 2012, 08:21

Invité
Invité

MessageSujet: Re: QU'EST-CE QUI EST D'UN BEAU BLEU ?   QU'EST-CE QUI EST D'UN BEAU BLEU ? Icon_minitimeMer Avr 18 2012, 08:31

Indigo...Al'origine teintait les jeans je crois.
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: QU'EST-CE QUI EST D'UN BEAU BLEU ?   QU'EST-CE QUI EST D'UN BEAU BLEU ? Icon_minitimeMer Avr 18 2012, 08:52

L'indigo ,septième couleur ajoutée par Newton dans l'arc-en-ciel .Cette couleur ne figure pas dans l'arc-en-ciel réellement .Dans la bible le chiffre sept revient souvent .Quand la science se plie à la croyance religieuse .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QU'EST-CE QUI EST D'UN BEAU BLEU ?   QU'EST-CE QUI EST D'UN BEAU BLEU ? Icon_minitimeMer Avr 18 2012, 10:45

Ce bleu me fait penser au phénomène de bioluminescence que l 'on peut trouver dans du zooplancton .La plupart des ces organismes émettent une lumière bleue, mais il en existe aussi émettant des lumières vertes, rouges, ou oranges.

QU'EST-CE QUI EST D'UN BEAU BLEU ? Noctiluca_water
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: QU'EST-CE QUI EST D'UN BEAU BLEU ?   QU'EST-CE QUI EST D'UN BEAU BLEU ? Icon_minitimeMer Avr 18 2012, 10:48

Sans parler des yeux bleu de la chatte .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QU'EST-CE QUI EST D'UN BEAU BLEU ?   QU'EST-CE QUI EST D'UN BEAU BLEU ? Icon_minitimeMer Avr 18 2012, 11:07

Comme la baleine...La baleine aux yeux bleus ....Un regret pas trouvé la chanson des frères Jacques...A défaut le poème de Prevert.

www.greatsong.net/PAROLES-JACQUES-PREVERT,LA-PECHE-A-LA-BALEINE,101993894.html
Claire

Claire

MessageSujet: qu'est-ce qui est d'un beau bleu   QU'EST-CE QUI EST D'UN BEAU BLEU ? Icon_minitimeMer Avr 18 2012, 12:15

la pierre LAPIS LAZULIQU'EST-CE QUI EST D'UN BEAU BLEU ? Thfo4010
jean-yves

jean-yves

MessageSujet: Re: QU'EST-CE QUI EST D'UN BEAU BLEU ?   QU'EST-CE QUI EST D'UN BEAU BLEU ? Icon_minitimeMer Avr 18 2012, 12:18

Bonjour Valérie

Bonjour tout le monde

Les calmars des abysses, qui émettent de la lumière

Les calmars émettent de la lumière par l’extrémité de leurs deux tentacules frontaux. Leur corps est aussi recouvert de photophores.

Dans les grands fonds des océans, vit un monde étrange. Même dans l’obscurité totale et le froid des abysses, la vie fait preuve d'une grande ténacité.
Les hommes qui s'aventurent toujours de plus en plus loin et en particulier dans les fosses abyssales des océans, y dénichent des organismes étonnants.
Le point le plus bas des océans est la fosse des Mariannes, qui se situe dans la partie nord-ouest de l'océan Pacifique, à 10 916 mètres de profondeur.
A la fin du 19ème siècle, on pensait que la vie n'existait pas dans ces grands fonds, dépourvus de lumière où les conditions de pression sont extrêmes.
A la fin du 20ème siècle, on découvre que dans les sources chaudes des fonds océaniques, une faune peu dense, à l'abri de la lumière, qui continue son développement en imaginant des formes de vie insoupçonnées auparavant. On y découvre de nombreux micro organismes qui favorisent la croissance de la faune locale, crabes, moules, crevettes et organismes très spécifiques de ces milieux. On y voit des poissons monstrueux, des invertébrés déguisés en végétaux et des êtres étranges présents depuis des milliers d'années. A 5000 m de profondeur, il y fait entre -1 et +5° Celsius et la pression est 500 fois celle qui existe à la surface de la planète. Un être vivant se définit justement par les fonctions qui assurent sa survie, la nutrition et la reproduction restent, même dans des conditions extrêmes, une nécessité absolue pour tout être vivant.
Plus on descend dans les abysses et plus la nourriture se fait rare. A 4000 mètres, seulement 3 % de la matière organique produite en surface parvient jusqu’aux grands fonds. Néanmoins, ces habitants des abysses se sont adaptés à ces conditions, comme le poisson lanterne qui mesure entre 10 et 15 cm de long et agite au dessus de sa tête un leurre lumineux. Cette lumière est produite par des bactéries qui logent à l’intérieur de l’organe bioluminescent. Cette petite lanterne lui permet à la fois, d’attirer ses proies vers sa bouche béante, et les partenaires sexuels. Certains animaux comme le diable de mer (Caulophryne), adoptent une stratégie leur permettant d’économiser leur énergie, en effet ils attendent immobiles que les proies viennent à eux. Ce prédateur est hérissé d’une centaine d’antennes sensitives grâce auxquelles il détecte le moindre mouvement.
Les concombres des mers, eux, aspirent les sédiments des fonds marins pour en extraire les particules comestibles venues de la surface. Les organes lumineux ou photophores ou bioluminescents, sont donc primordiaux pour la survie de cette faune abyssale. Certains poissons ont une bouche démesurée par rapport à leur taille, souvent munie de crochets.
- Ils peuvent posséder une mâchoire et un estomac extrêmement extensibles qui leur permettent d’absorber des individus aussi volumineux qu’eux. L’obscurité des abysses explique le grand nombre d’espèces aveugles ou, à l’inverse, des espèces à très gros yeux, hypertrophiés et souvent globuleux leur permettant da capter plus de lumière.
- Certains possèdent des organes capables d’émettre de la lumière, les photophores. Les phénomènes de bioluminescence sont particulièrement développés chez les poissons et les céphalopodes de profondeur. Les poissons portent des leurres, sur les flancs, sur la tête ou à l’extrémité d’appendices servant de lampes.
Et voila ce que j’ai trouver pour vous sur le net je vous souhaite une très bonne journée
Amicalement
Jean-Yves

http://jean.yves.penisson@free.fr
V@lérie
Administrateur
V@lérie

MessageSujet: Re: QU'EST-CE QUI EST D'UN BEAU BLEU ?   QU'EST-CE QUI EST D'UN BEAU BLEU ? Icon_minitimeMer Avr 18 2012, 12:21

Oui Jean-Yves, c'est en voyant ces images que j'ai posté ce message...
http://www.wikilinks.fr/incroyable-phenomene-le-calmar-luciole/QU'EST-CE QUI EST D'UN BEAU BLEU ? Calamar-luciole-lumiere-reproduction-1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QU'EST-CE QUI EST D'UN BEAU BLEU ?   QU'EST-CE QUI EST D'UN BEAU BLEU ? Icon_minitimeMer Avr 18 2012, 12:54

Je crois que la mer garde bien des mystères et qu'on est loin d'avoir tout découvert.Pour ma part,je découvre toutes ces "bébêtes".Merci
à Valérie et Jean-yves.
V@lérie
Administrateur
V@lérie

MessageSujet: Re: QU'EST-CE QUI EST D'UN BEAU BLEU ?   QU'EST-CE QUI EST D'UN BEAU BLEU ? Icon_minitimeMer Avr 18 2012, 12:58

Oui, c'est beau de découvrir encore et encore...

http://www.arkive.org/firefly-squid/watasenia-scintillans/video-00.html
jean-yves

jean-yves

MessageSujet: Re: QU'EST-CE QUI EST D'UN BEAU BLEU ?   QU'EST-CE QUI EST D'UN BEAU BLEU ? Icon_minitimeMer Avr 18 2012, 13:49

Merci Valérie pour cette question, qui engendre de la découverte mais aussi beaucoup de réflexion
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QU'EST-CE QUI EST D'UN BEAU BLEU ?   QU'EST-CE QUI EST D'UN BEAU BLEU ? Icon_minitimeMer Avr 18 2012, 14:00

Superbe cette dernière vidéo ...Trop courte....
jean-yves

jean-yves

MessageSujet: Re: QU'EST-CE QUI EST D'UN BEAU BLEU ?   QU'EST-CE QUI EST D'UN BEAU BLEU ? Icon_minitimeMer Avr 18 2012, 14:26

bonjour Marie Hélène

Mais il y en a d’autre sur le net avec des explications très intéressantes mais aussi de superbes photos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QU'EST-CE QUI EST D'UN BEAU BLEU ?   QU'EST-CE QUI EST D'UN BEAU BLEU ? Icon_minitimeMer Avr 18 2012, 14:38

Merci Jean-yves...Qu'est-ce que je tape pour les retrouver?
jean-yves

jean-yves

MessageSujet: Re: QU'EST-CE QUI EST D'UN BEAU BLEU ?   QU'EST-CE QUI EST D'UN BEAU BLEU ? Icon_minitimeMer Avr 18 2012, 15:10

Pour Marie Hélène
Poisson des abysses,
’’ Puis sur images’’ tu clique sur l’image, et après tu reclique sur le coin droit en haut dans l’angle de l’image que tu as choisie, elle s’efface, pour avoir les explications et voila je te souhaite un bon après midi
Bisous
Jean-Yves
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QU'EST-CE QUI EST D'UN BEAU BLEU ?   QU'EST-CE QUI EST D'UN BEAU BLEU ? Icon_minitimeMer Avr 18 2012, 15:25

Merci,Jean-Yves.
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: QU'EST-CE QUI EST D'UN BEAU BLEU ?   QU'EST-CE QUI EST D'UN BEAU BLEU ? Icon_minitimeMer Avr 18 2012, 17:29

Je me suis fait un beau bleu sur les fesses en glissant sur du marbre .Vous voulez voir ?
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: QU'EST-CE QUI EST D'UN BEAU BLEU ?   QU'EST-CE QUI EST D'UN BEAU BLEU ? Icon_minitimeMer Avr 18 2012, 17:42

Oui ,oui ,oui on veut, je pense que toutes filles sont d'accord avec moi .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QU'EST-CE QUI EST D'UN BEAU BLEU ?   QU'EST-CE QUI EST D'UN BEAU BLEU ? Icon_minitimeMer Avr 18 2012, 18:05

Mais on demande d'abord s'il ne s'est pas fait mal...C'est tout de même la moindre des politesses....Regardez-moi ça Rosie Oh oui oui oui!...Et après on dira....Bon oui...je me comprends !!!!

Je crains le pire....Pas de nouvelles de Michel depuis une demi-heure....Ou il s'est fait mal....Mais qu'allait-il faire sur du marbre (la folie des grandeurs)...Ou il se la prend la photo de ses f....De son bleu pardon et nous allons en avoir la primeur incessamment sous peu !

Dernière édition par mariehelene le Mer Avr 18 2012, 18:11, édité 1 fois
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: QU'EST-CE QUI EST D'UN BEAU BLEU ?   QU'EST-CE QUI EST D'UN BEAU BLEU ? Icon_minitimeMer Avr 18 2012, 18:11

Bon bref ,vous me faites comprendre que je ne suis pas polie ,Je me rattrape ,Michel vous êtes vous fait mal ?Et voilà que notre Marie -Hélène fait sa petite mijaurée ,non mais .
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: QU'EST-CE QUI EST D'UN BEAU BLEU ?   QU'EST-CE QUI EST D'UN BEAU BLEU ? Icon_minitimeMer Avr 18 2012, 18:13

Merci Marie-Hélène ,mais c'est surtout au coude que je me suis fait mal .Je suis comme Brassens qui montre ses "choses" qu'à ses femmes et ses docteurs .Mes fesses ne sont pas si bleues donc sans intérêt .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QU'EST-CE QUI EST D'UN BEAU BLEU ?   QU'EST-CE QUI EST D'UN BEAU BLEU ? Icon_minitimeMer Avr 18 2012, 19:23

Ah parce que si elles eussent été bleues ,elles auraient eu de l'intérêt !!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QU'EST-CE QUI EST D'UN BEAU BLEU ?   QU'EST-CE QUI EST D'UN BEAU BLEU ? Icon_minitime

QU'EST-CE QUI EST D'UN BEAU BLEU ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant