copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Voici ce que j'ai découvert sous ce tumulus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Voici ce que j'ai découvert sous ce tumulus  Empty
MessageSujet: Voici ce que j'ai découvert sous ce tumulus    Voici ce que j'ai découvert sous ce tumulus  Icon_minitimeLun Avr 16 2012, 09:02

A vous de trouver l'endroit .Voici ce que j'ai découvert sous ce tumulus  Image268Voici ce que j'ai découvert sous ce tumulus  Image269Voici ce que j'ai découvert sous ce tumulus  Image270
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Voici ce que j'ai découvert sous ce tumulus  Empty
MessageSujet: Re: Voici ce que j'ai découvert sous ce tumulus    Voici ce que j'ai découvert sous ce tumulus  Icon_minitimeLun Avr 16 2012, 09:13

Tombes étrusques près de Tarquinia .C'est superbe et on ne voit rien de la route ,rien n'est aménagé autour .J'en ai visité ou 6 .C'est en dehors des circuits touristiques car on ne peut y accéder qu'en très petit nombre ,moins de 10 personnes et c'est ouvert une fois par jour pendant 1 heure .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Voici ce que j'ai découvert sous ce tumulus  Empty
MessageSujet: Re: Voici ce que j'ai découvert sous ce tumulus    Voici ce que j'ai découvert sous ce tumulus  Icon_minitimeLun Avr 16 2012, 09:16

Bravo Michel ,nous reconnaissons le grand explorateur que vous êtes .

Selon la légende, Tarquinia daterait du treizième siècle. Ce qui est sûr, c’est qu’on a retrouvé dans ce secteur des traces de la civilisation villanovienne datant des alentours de l’an 1000 avant notre ère. Puis les Étrusques se sont installés et ont organisé la cité appelée Tarcxuna, qui au sixième siècle a atteint le faîte de sa puissance, commerçant très activement avec le monde grec, dont on a retrouvé ici un grand nombre de poteries. Et puis les Romains sont arrivés avec leurs phalanges, leurs centuries, ils ont fait sonner leurs buccins et ont dominé les Étrusques à partir du quatrième siècle, jusqu’à ce qu’ils soient complètement assimilés. Quant à la ville de Tarquinia, tout comme les régions basses de Rome, elle souffrait de la malaria, jusqu’à pratiquement faire disparaître sa population.

Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Voici ce que j'ai découvert sous ce tumulus  Empty
MessageSujet: Re: Voici ce que j'ai découvert sous ce tumulus    Voici ce que j'ai découvert sous ce tumulus  Icon_minitimeLun Avr 16 2012, 09:30

Et on ne sait toujours pas déchiffrer leur langue .Ils ont étés absorbés par les Romains .Les derniers Tarquins datent de 6 siècles BC .Il faut visiter la villa Giulia a Rome dédié à la civilisation Etrusque est splendide .J'y ai vu dans une vitrine un bridge en or de 2500 ans .Il était très bien fait .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici ce que j'ai découvert sous ce tumulus  Empty
MessageSujet: Re: Voici ce que j'ai découvert sous ce tumulus    Voici ce que j'ai découvert sous ce tumulus  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici ce que j'ai découvert sous ce tumulus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: