copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Cet objet fait partie d'un "trésor" découvert à une grande profondeur sous la mer

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Cet objet fait partie d'un "trésor" découvert à une grande profondeur sous la mer Empty
MessageSujet: Cet objet fait partie d'un "trésor" découvert à une grande profondeur sous la mer   Cet objet fait partie d'un "trésor" découvert à une grande profondeur sous la mer Icon_minitimeMar Jan 31 2012, 15:22

Mais je ne trouve pas grand chose concernant cette découverte.Cet objet fait partie d'un "trésor" découvert à une grande profondeur sous la mer 13074210
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie

Cet objet fait partie d'un "trésor" découvert à une grande profondeur sous la mer Empty
MessageSujet: Re: Cet objet fait partie d'un "trésor" découvert à une grande profondeur sous la mer   Cet objet fait partie d'un "trésor" découvert à une grande profondeur sous la mer Icon_minitimeMar Jan 31 2012, 15:37

Beaucoup de choses sur ce trésor découvert en mer ,mais pas grand chose concernant Hermés.
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Cet objet fait partie d'un "trésor" découvert à une grande profondeur sous la mer   Cet objet fait partie d'un "trésor" découvert à une grande profondeur sous la mer Icon_minitimeMar Jan 31 2012, 16:26

Hermès est un Dieu très important de l'Olympe.Mercure chez les Romains ,Dieu du commerce .
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Cet objet fait partie d'un "trésor" découvert à une grande profondeur sous la mer   Cet objet fait partie d'un "trésor" découvert à une grande profondeur sous la mer Icon_minitimeMar Jan 31 2012, 16:36

Je pense que Marie- Hélène comme moi savons qui est Hermés ,mais c'est à ce sujet que nous ne trouvons rien.

Le trésor de Mahdia
C'est en 1907 que des pêcheurs d'éponges remarquent, par 39 m de fond, les restes d'un navire antique. Des fouilles sont menées de 1908 à 1913. Elles permettent de mettre au jour des colonnes, des chapiteaux, des objets d'art, des cratères, des chefs-d'œuvre en bronze... Ce trésor est exposé au musée du Bardo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cet objet fait partie d'un "trésor" découvert à une grande profondeur sous la mer   Cet objet fait partie d'un "trésor" découvert à une grande profondeur sous la mer Icon_minitimeMar Jan 31 2012, 16:43

C'est ça et au musée du Bardo (Tunisie),rien trouvé sur les pièces trouvées.
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Cet objet fait partie d'un "trésor" découvert à une grande profondeur sous la mer   Cet objet fait partie d'un "trésor" découvert à une grande profondeur sous la mer Icon_minitimeMar Jan 31 2012, 16:48

Selon mes recherches voici la pièce qui a été découverte ,mais il est vrai que l'on ne dit pas grand chose ,quoi qu'il en soit j'ai fait de belles découvertes.Cet objet fait partie d'un "trésor" découvert à une grande profondeur sous la mer Photo384 voici ce que j'ai pu trouver.

Le buste de la divinité Dionysos, daté du IIe siècle av. J.‑C.129, est posé sur un pilier qui comporte la représentation d’un pénis ; l’œuvre, un hermès, porte la signature de Boethos de Chalcédoine, nom porté par plusieurs artistes du IIIe siècle av. J.‑C. au début du Ie siècle av. J.‑C.78. Cette signature a été apposée sur le modèle de cire avant la coulée du bronze120. Le nom de Boethos de Chalcédoine s’est perpétué sur plusieurs générations et leur travail est avéré vers 184 av. J.-C. à Lindos, à Délos vingt ans après, puis à Athènes124. Le pilier mesure un mètre de haut avec des tenons sur les côtés ; une tête de Dionysos mûr et barbu portant un turban sur la tête130 en constitue la partie supérieure. Du plomb a été placé dans la partie inférieure afin que l’œuvre soit stable131. La divinité est bien identifiée du fait d’un lierre, attribut de Dionysos, qui sort d’une sorte d’écharpe132. On a trouvé des modèles semblables : un exemplaire en marbre à Pompéi et un exemplaire de bronze de provenance inconnue, conservé au musée J. Paul Getty, appartiennent à la même série130. L’œuvre a été réalisée en plusieurs morceaux sur la base d’un modèle de cire130. La restauration allemande a permis de connaître davantage la technique antique133.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cet objet fait partie d'un "trésor" découvert à une grande profondeur sous la mer   Cet objet fait partie d'un "trésor" découvert à une grande profondeur sous la mer Icon_minitimeMar Jan 31 2012, 17:03

Eh ben ça fait pas mal de renseignements au moins sur ce buste.Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cet objet fait partie d'un "trésor" découvert à une grande profondeur sous la mer   Cet objet fait partie d'un "trésor" découvert à une grande profondeur sous la mer Icon_minitime

Cet objet fait partie d'un "trésor" découvert à une grande profondeur sous la mer
Page 1 sur 1