| Une petite ville de Bretagne,un peu en dehors des circuits touristiques.??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Une petite ville de Bretagne,un peu en dehors des circuits touristiques.??? Mer Avr 11 2012, 10:52 | |
| Pépinière de futurs "recteurs "????? Cette ville classée dans humour,essentiellement à cause de ce nom de rue,mais sans aucune notion de valeur :autre explication à ce nom. |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Une petite ville de Bretagne,un peu en dehors des circuits touristiques.??? Mer Avr 11 2012, 11:11 | |
| Le mot chère vient du verbe "choir" car cette ruelle étroite dévale la pente raide voilà pourquoi le nom de cette ruelle ,à vous de chercher . en cherchant votre rue j'en ai trouvé une bonne . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite ville de Bretagne,un peu en dehors des circuits touristiques.??? Mer Avr 11 2012, 11:34 | |
| Bonne explication pour le nom de cette rue. Un sinistre détruisit cet édifice monument historique. |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Une petite ville de Bretagne,un peu en dehors des circuits touristiques.??? Mer Avr 11 2012, 11:40 | |
| C'est donné Marie- Hélène vous auriez pu passer autrement pour faire durer un peu . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite ville de Bretagne,un peu en dehors des circuits touristiques.??? Mer Avr 11 2012, 12:52 | |
| Disons que c'est un peu trop histoire locale,ça peut ne pas intéresser!!!!
Mais c'est vrai que dans mon enfance,j'entendais parler de ce lieu comme d'un endroit bien mystérieux.
D'ailleurs,il me semble que vous avez posé une question sur cette petite ville ! |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Une petite ville de Bretagne,un peu en dehors des circuits touristiques.??? Mer Avr 11 2012, 12:53 | |
| Pourquoi croyez vous que j'ai trouvé si facilement . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite ville de Bretagne,un peu en dehors des circuits touristiques.??? Mer Avr 11 2012, 13:10 | |
| Rosie...Vous "fouinez" tellement partout .Avec en plus votre vie "itinérante"...Je me demande bien où vous n'avez pas pointé votre nez?????(rires). Attendons un peu pour donner une réponse plus claire (au cas où !!!) |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Une petite ville de Bretagne,un peu en dehors des circuits touristiques.??? Mer Avr 11 2012, 13:21 | |
| Et en plus nous avons donné cette passion de visiter à nos garçons ,nous avons toujours notre camping-car qu'ils prennent à tour de rôle pour des petits week-end en amoureux . | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Une petite ville de Bretagne,un peu en dehors des circuits touristiques.??? Mer Avr 11 2012, 14:32 | |
| rue chere ,sans accent et surtout avec un seul r ,je ne vois pas le rapport avec choir .Tire la chevillette et la bobinette cherra est le plus proche dans dans la conjugaison de choir .Je ne crois pas trop a cette origine . J'aime bien celle-ci . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite ville de Bretagne,un peu en dehors des circuits touristiques.??? Mer Avr 11 2012, 14:40 | |
| Trop beau pour y croire !Est-ce vrai que la terminaison ix devient ex en cette langue?Tellement d'histoires drôles qui jouent là-dessus ! |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Une petite ville de Bretagne,un peu en dehors des circuits touristiques.??? Mer Avr 11 2012, 14:53 | |
| Cette rue est au Maroc ,je pense que les Français l'avaient nommée Vercingétorix ,puis arabisée et retraduite par un ignare . Il y a moins d'une semaine ,j'ai entendu un journaliste à la radio donnant un résumé des nouvelles ,monde ,France ,faits divers ,sport ,arrive aux pronostics hippiques et dit :et le 2 Rache ,rache ,rachemammimoff ,un journaliste qui ne sait pas qui est Rachmaninov ,,c'est consternant .Il n'est pas loin le temps ou l'on butera sur Jeanne d'Arc ou Napoléon .Arrivé à un certain âge ,doit-on disparaitre pour ne pas gêner l'inculture généralisée ,voire organisée . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite ville de Bretagne,un peu en dehors des circuits touristiques.??? Mer Avr 11 2012, 15:06 | |
| On ne dit rien.....Mais on n'en pense pas moins...Et ça fait sourire !!!Mais de là à laisser la place....Ah mais non ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une petite ville de Bretagne,un peu en dehors des circuits touristiques.??? | |
| |
|
| |
| Une petite ville de Bretagne,un peu en dehors des circuits touristiques.??? | |
|