copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Une petite ville de Bretagne,un peu en dehors des circuits touristiques.???

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Une petite ville de Bretagne,un peu en dehors des circuits touristiques.??? Empty
MessageSujet: Une petite ville de Bretagne,un peu en dehors des circuits touristiques.???   Une petite ville de Bretagne,un peu en dehors des circuits touristiques.??? Icon_minitimeMer Avr 11 2012, 10:52

Pépinière de futurs "recteurs "?????Une petite ville de Bretagne,un peu en dehors des circuits touristiques.??? Images?q=tbn:ANd9GcRS9kvAYrmayx-CmDXbsqP9fnW-m6oQjl-tJ7dAHaI-Lxycso-r1A
Cette ville classée dans humour,essentiellement à cause de ce nom de rue,mais sans aucune notion de valeur :autre explication à ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie

Une petite ville de Bretagne,un peu en dehors des circuits touristiques.??? Empty
MessageSujet: Re: Une petite ville de Bretagne,un peu en dehors des circuits touristiques.???   Une petite ville de Bretagne,un peu en dehors des circuits touristiques.??? Icon_minitimeMer Avr 11 2012, 11:11

Le mot chère vient du verbe "choir" car cette ruelle étroite dévale la pente raide voilà pourquoi le nom de cette ruelle ,à vous de chercher .Une petite ville de Bretagne,un peu en dehors des circuits touristiques.??? Image231 en cherchant votre rue j'en ai trouvé une bonne .Une petite ville de Bretagne,un peu en dehors des circuits touristiques.??? Image232
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une petite ville de Bretagne,un peu en dehors des circuits touristiques.???   Une petite ville de Bretagne,un peu en dehors des circuits touristiques.??? Icon_minitimeMer Avr 11 2012, 11:34

Bonne explication pour le nom de cette rue.

Un sinistre détruisit cet édifice monument historique.Une petite ville de Bretagne,un peu en dehors des circuits touristiques.??? Feu_seminaire_005_620
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Une petite ville de Bretagne,un peu en dehors des circuits touristiques.???   Une petite ville de Bretagne,un peu en dehors des circuits touristiques.??? Icon_minitimeMer Avr 11 2012, 11:40

C'est donné Marie- Hélène vous auriez pu passer autrement pour faire durer un peu .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une petite ville de Bretagne,un peu en dehors des circuits touristiques.???   Une petite ville de Bretagne,un peu en dehors des circuits touristiques.??? Icon_minitimeMer Avr 11 2012, 12:52

Disons que c'est un peu trop histoire locale,ça peut ne pas intéresser!!!!

Mais c'est vrai que dans mon enfance,j'entendais parler de ce lieu comme d'un endroit bien mystérieux.

D'ailleurs,il me semble que vous avez posé une question sur cette petite ville !
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Une petite ville de Bretagne,un peu en dehors des circuits touristiques.???   Une petite ville de Bretagne,un peu en dehors des circuits touristiques.??? Icon_minitimeMer Avr 11 2012, 12:53

Pourquoi croyez vous que j'ai trouvé si facilement .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une petite ville de Bretagne,un peu en dehors des circuits touristiques.???   Une petite ville de Bretagne,un peu en dehors des circuits touristiques.??? Icon_minitimeMer Avr 11 2012, 13:10

Rosie...Vous "fouinez" tellement partout .Avec en plus votre vie "itinérante"...Je me demande bien où vous n'avez pas pointé votre nez?????(rires).
Attendons un peu pour donner une réponse plus claire (au cas où !!!)
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Une petite ville de Bretagne,un peu en dehors des circuits touristiques.???   Une petite ville de Bretagne,un peu en dehors des circuits touristiques.??? Icon_minitimeMer Avr 11 2012, 13:21

Et en plus nous avons donné cette passion de visiter à nos garçons ,nous avons toujours notre camping-car qu'ils prennent à tour de rôle pour des petits week-end en amoureux .
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Une petite ville de Bretagne,un peu en dehors des circuits touristiques.???   Une petite ville de Bretagne,un peu en dehors des circuits touristiques.??? Icon_minitimeMer Avr 11 2012, 14:32

rue chere ,sans accent et surtout avec un seul r ,je ne vois pas le rapport avec choir .Tire la chevillette et la bobinette cherra est le plus proche dans dans la conjugaison de choir .Je ne crois pas trop a cette origine .
J'aime bien celle-ci .Une petite ville de Bretagne,un peu en dehors des circuits touristiques.??? Insoli13
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une petite ville de Bretagne,un peu en dehors des circuits touristiques.???   Une petite ville de Bretagne,un peu en dehors des circuits touristiques.??? Icon_minitimeMer Avr 11 2012, 14:40

Trop beau pour y croire !Est-ce vrai que la terminaison ix devient ex en cette langue?Tellement d'histoires drôles qui jouent là-dessus !
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Une petite ville de Bretagne,un peu en dehors des circuits touristiques.???   Une petite ville de Bretagne,un peu en dehors des circuits touristiques.??? Icon_minitimeMer Avr 11 2012, 14:53

Cette rue est au Maroc ,je pense que les Français l'avaient nommée Vercingétorix ,puis arabisée et retraduite par un ignare .
Il y a moins d'une semaine ,j'ai entendu un journaliste à la radio donnant un résumé des nouvelles ,monde ,France ,faits divers ,sport ,arrive aux pronostics hippiques et dit :et le 2 Rache ,rache ,rachemammimoff ,un journaliste qui ne sait pas qui est Rachmaninov ,,c'est consternant .Il n'est pas loin le temps ou l'on butera sur Jeanne d'Arc ou Napoléon .Arrivé à un certain âge ,doit-on disparaitre pour ne pas gêner l'inculture généralisée ,voire organisée .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une petite ville de Bretagne,un peu en dehors des circuits touristiques.???   Une petite ville de Bretagne,un peu en dehors des circuits touristiques.??? Icon_minitimeMer Avr 11 2012, 15:06

On ne dit rien.....Mais on n'en pense pas moins...Et ça fait sourire !!!Mais de là à laisser la place....Ah mais non !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une petite ville de Bretagne,un peu en dehors des circuits touristiques.???   Une petite ville de Bretagne,un peu en dehors des circuits touristiques.??? Icon_minitime

Une petite ville de Bretagne,un peu en dehors des circuits touristiques.???
Page 1 sur 1