| au sujet d'un outil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Claire
| Sujet: au sujet d'un outil Ven Avr 06 2012, 23:25 | |
| à quoi cela sert-il | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au sujet d'un outil Sam Avr 07 2012, 00:06 | |
| C'est peut être une bague de serrage
|
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: au sujet d'un outil Sam Avr 07 2012, 06:17 | |
| Bonjour Claire Outil a remailler les bas ,voici celui de la tante de mon époux qui selon est ancien | |
|
| |
Claire
| Sujet: au sujet d'un outil Sam Avr 07 2012, 06:57 | |
| oui Rosie,outil qui ne sert plus maintenant | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: au sujet d'un outil Sam Avr 07 2012, 07:45 | |
| je précise que j'ai trouvé grâce à google ,je me me demande quand même si la fameuse tante qui est assez radine ne se sert pas encore du sien . | |
|
| |
Claire
| Sujet: au sujet d'un outil Sam Avr 07 2012, 07:55 | |
| pourquoi pas,,je me souviens de petites boutiques qui ne faisaient que ça,remmaillage de bas,il y a des choses qui se perdent comme ça,repriser les chaussetes,en guise d'oeuf de paques,on pouvait offrir un oeuf en bois pour repriser les chaussettes,j'ai celui de ma grand mère bonne journée Rosie,merci pour le petit coucou hier il m'a fait du bien,je vous embrasse | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: au sujet d'un outil Sam Avr 07 2012, 07:59 | |
| rigoler ,rigoler moi aussi j'ai mon œuf en bois et à savoir que je reprise encore les chaussettes de monsieur eh bien non je ne les mets pas à la poubelle lorsqu'elles sont trouées ,je sais cela fait ringard ,mais c'est comme ça . | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: au sujet d'un outil Sam Avr 07 2012, 08:03 | |
| Il faut dire que les bas étaient en soie et coûtaient une véritable fortune . On y faisait très attention ,beaucoup de femmes n'avaient pas les moyens de s'en acheter et portaient des bas de coton .Le nylon a tout bouleversé .Cela coûterait plus cher de remailler que d'acheter une nouvelle paire . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au sujet d'un outil Sam Avr 07 2012, 08:09 | |
| Le remaillage des bas avec cet instrument était très minutieux.Je me souviens des crises que piquait ma mère quand ayant bien remonté la maille comme il faut...Une fausse manoeuvre ou un mauvais "stoppage",la maille filait et tout était à recommencer.Il faut dire qu'à l'époque,les bas "nylon" étaient une denrée rare.De toute façon le "remaillage" se voyait. Et comme disait Claire,certaines merceries,le faisaient. |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: au sujet d'un outil Sam Avr 07 2012, 08:17 | |
| Si le bas nylon a été créé avant guerre ,cette dernière a tout stoppé (mot choisi) et les premiers bas nylons apparaissent sur le marché en 1945 mais assez épais ,70 deniers et progressivement sont descendus à 10 deniers ,extrêmement fins .J'ai entendu parler de bas depuis ma enfance ,pour ne pas dire ma naissance, mais en tout bien tout honneur . | |
|
| |
Claire
| Sujet: au sujet d'un outil Sam Avr 07 2012, 08:20 | |
| et par économie ,certaines femmes se faisaient un trait de crayon noir derriere la jambe car les bas étaient à couture | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: au sujet d'un outil Sam Avr 07 2012, 08:26 | |
| Les bas peut-être pas pratique de nos jours ,mais je trouve cela super beau. | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: au sujet d'un outil Sam Avr 07 2012, 08:30 | |
| Rosie ,pourquoi ce n'est pas pratique les bas ? | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: au sujet d'un outil Sam Avr 07 2012, 08:32 | |
| Lorsque vous mettez une jupe au-dessus du genou pas très pratique lorsque vous descendez de voiture sinon vous risquez de vous faire traiter d'aguicheuse . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au sujet d'un outil Sam Avr 07 2012, 13:44 | |
| Aguicheuse !!! mais c'est plus tot un compliment. Perso, cela ne me dérange pas les personnes en jupe courte.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au sujet d'un outil Sam Avr 07 2012, 13:50 | |
| Il me semble que les premiers bas nylon qu'a eu ma mère,elle les a eu par le truchement de ses copines,elles mêmes en rapport avec des soldats américains (??????),au moment de la libération.Chewing-gum et chocolat aux gamins,bas aux mamans !!!!! Mais ils étaient autrement plus solides que ceux qu'on a eu par la suite. |
|
| |
Claire
| Sujet: au sujet d'un outil Sam Avr 07 2012, 14:00 | |
| là M Helene,vous réveillez un souvenir,c'était à Clamart rue condorcet,les soldats qui nous donnaient des gros morceaux de chocolat noir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au sujet d'un outil Sam Avr 07 2012, 14:08 | |
| C'était un chocolat très épais,terne à casser pratiquement avec un marteau.Pas du tout l'aspect de notre chocolat à nous.Ils étaient passés aussi dans les hôpitaux (je parle des soldats américains) et en avaient laissé à mon grand-père hospitalisé à l'époque. |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: au sujet d'un outil Sam Avr 07 2012, 14:56 | |
| Le bas nylon C’est le 28 février 1935, qu’un chimiste américain nommé Wallace Carothers met au point une fibre chimique de type polyamide, le nylon.Ce qui a fait de belles jambes aux femmes . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: au sujet d'un outil | |
| |
|
| |
| au sujet d'un outil | |
|