Rosie
| Sujet: personnage à trouver Mar Avr 03 2012, 09:47 | |
| Voici une femme qui n'a pas apprécié le trois Avril qui est elle et quelle est cette histoire .Par contre moi un trois Avril voici 30ans à l'heure exacte ou j'écris ce message ma deuxième petite merveille pointée le bout de son nez pour mon plus grand bonheur . | |
|
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: personnage à trouver Mar Avr 03 2012, 10:06 | |
| Je suis perplexe car voici ce que j'ai trouvé . | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: personnage à trouver Mar Avr 03 2012, 10:20 | |
| Alors bon anniversaire à qui vous savez !!!!!! S'il s'agit d'une femme et si Michel a raison :que vient faire le marquis de Sade dans l'histoire ?Je vais quand même aller voir !!!! |
|
Rosie
| Sujet: Re: personnage à trouver Mar Avr 03 2012, 10:27 | |
| Bon pour le marquis de Sade ,maintenant il vous reste à trouver ce qu'il c'est passé et de quelle parlons-nous ,en plus cette année là Pâques tombait un 3 Avril .
Il l'avait attirée chez lui sous un faux prétexte. Après une petite séance de flagellation, elle s'enfuit et le fait arrêter.
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: personnage à trouver Mar Avr 03 2012, 11:07 | |
| Ce joli monsieur n'est pas du tout ce que je préfère en littérature.D'ailleurs,je ne devrais pas dire ça car je n'en ai rien lu..... 3 avril1768,dimanche de pâques,plainte de Rose Keller. |
|
Rosie
| Sujet: Re: personnage à trouver Mar Avr 03 2012, 11:27 | |
| Bravo Marie-Hélène .
http://www.lepoint.fr/c-est-arrive-aujourd-hui/3-avril-1768-rose-la-mendiante-n-apprecie-guere-les-gateries-du-marquis-de-sade-03-04-2012-1447736_494.php | |
|
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: personnage à trouver Mar Avr 03 2012, 14:12 | |
| Personnellement ,j'ai lu Justine à l'âge de 17 ans ,c'est tout .Il avait la particularité de faire jouer ses pièces de théâtre par les pensionnaires de l'asile de Charenton .Les spectateurs venaient donc à l'hôpital ,endroit ou il mourût .Je me souviens d'avoir assisté il y a 45 ans à une pièce de théâtre de Peter Brook :"La persécution et l'assassinat de Jean-Paul Marat interprété par les détenus de l'asile de Charenton sous la direction du Marquis de Sade ".Françoise Brion et Michel Vitold ,Jean Servais ,de mémoire .Exceptionnel comme tout ce qu'à fait Peter Brook jusqu'en 2008. Je vous joins une illustration de Bonaparte jetant un exemplaire de Justine au feu . | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: personnage à trouver | |
| |
|