| Je n'ai aucune idée de la nature de ce monument | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rosie
| Sujet: Je n'ai aucune idée de la nature de ce monument Lun Avr 02 2012, 16:21 | |
| Ou ce trouve cette lanterne et par qui a t-elle été offerte . | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Je n'ai aucune idée de la nature de ce monument Lun Avr 02 2012, 20:38 | |
| J'ai trouvé cette lanterne qui se trouverait quai de grenelle .On lit très bien beaugrenelle ,mais pour trouver des herbes folles dans ce coin particulièrement bétonné ,je me demande bien où cela peut se situer . | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Je n'ai aucune idée de la nature de ce monument Lun Avr 02 2012, 21:00 | |
| Il s'agit d'une lanterne en pierre offerte par la ville de kyoto (15iém arrondissement quai de grenelle),il est écrit dessus preuve d'amitié anniversaire des 40 (eh oui je parle Japonnais ) | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Je n'ai aucune idée de la nature de ce monument Lun Avr 02 2012, 21:03 | |
| J'ai trouvé à peu près la même traduction... : "Paris, Kyoto Preuve (/gage) d'amitie Anniversaire des 40 ans Fete du Jidaii (jidaii matsuri) Défilé de Kyoto a Paris 25 Juillet 1998" | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Je n'ai aucune idée de la nature de ce monument Lun Avr 02 2012, 21:10 | |
| Tu as eu des doutes sur ma traduction , mais non je parle pas Japonnais ,juste l'Allemand et l'Anglais et je m'aperçois que je perd beaucoup de ces deux langues ,l'Allemand depuis que ma mère n'est plus et l'Anglais depuis que je ne travaille plus. | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Je n'ai aucune idée de la nature de ce monument Lun Avr 02 2012, 21:11 | |
| Non aucun doute Rosie, je ne parle pas plus que toi... le Japonais ! | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Je n'ai aucune idée de la nature de ce monument Mar Avr 03 2012, 08:03 | |
| Allons c'est facile le japonais . Vous n'avez pas bien suivi car j'avais déjà posté cette leçon il y a trois mois . | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Je n'ai aucune idée de la nature de ce monument Mar Avr 03 2012, 08:12 | |
| Il est vrai que nous avions eu l'air nocs cette fois là , pour le japonnais je ne sais pas ,mais il serait utile parait-l d'apprendre le Chinois ,de plus en plus de lycées s'y mettent. | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Je n'ai aucune idée de la nature de ce monument Mar Avr 03 2012, 13:28 | |
| Je ne vois pas en quoi cette chose serait une lanterne .Voici une photo prise ce matin ,j'ai coupé les herbes folles . | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Je n'ai aucune idée de la nature de ce monument Mar Avr 03 2012, 13:33 | |
| Merci Michel d'être allé prendre cette photo ,en plus d'avoir pris votre débroussailleuse avec vous ,il était écrit lanterne je ne puis en dire plus . | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Je n'ai aucune idée de la nature de ce monument Mar Avr 03 2012, 13:36 | |
| Il n'y a rien d'écrit en dehors du japonais .Elle n'est pas trop facile à trouver car la contre-allée est fermée depuis trois ou quatre ans pour cause de démolition de Beaugrenelle .Quartier repoussoir face à la maison de radio france . | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Je n'ai aucune idée de la nature de ce monument Mar Avr 03 2012, 21:10 | |
| Merci à notre reporter... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je n'ai aucune idée de la nature de ce monument | |
| |
|
| |
| Je n'ai aucune idée de la nature de ce monument | |
|