Sujet: Re: Un film inoubliable Dim Aoû 28 2011, 22:07
Oui, moi j'accède sans problème à la vidéo sur youtube... "Joan Baez - Prendre un Enfant par la Main 1981" Petite question, car ce n'est pas la première fois, que l'on met, les uns et les autres, des vidéos... Vous n'avez jamais pu les lire ou c'est seulement depuis peu ?
Invité Invité
Sujet: Re: Un film inoubliable Dim Aoû 28 2011, 22:19
He non, Valérie, je n'ai jamais pu les lire, je ne sais pas pourquoi.
Pourriez vous essayer SVP de mettre
- un message avec un lien
- un message avec une video, d'une autre façon (celle à laquelle je n'ai pas accès)
Sujet: Re: Un film inoubliable Dim Aoû 28 2011, 22:26
Message avec une vidéo insérée
Invité Invité
Sujet: Re: Un film inoubliable Dim Aoû 28 2011, 22:27
Richard, pour la vidéo de Joan Baez, aucun souci, je peux la lire.
Pour ton problème, fais CTRL + MAJ + F, ce qui va t'ouvrir la fenêtre des préférences adblock plus Vérifie dans tes filtres personnels, ceux qui sont marqués "mes filtres de publicités", si par hasard il n'y en aurait un qui concerne youtube.
me permettait de bloquer la chatbox sur la page d'accueil du présent forum. Elle ne sert plus à rien maintenant puisque l'admin a supprimé la chatbox
Si tu as la ligne suivante dans tes lignes personnelles, alors aucune vidéo de youtube ne sera visible. ||youtube.com/v/*
Question: est-ce que ça fait pareil avec les vidéos de Dailymotion?
Invité Invité
Sujet: Re: Un film inoubliable Dim Aoû 28 2011, 22:39
Petite video dailymotion pour tester
Invité Invité
Sujet: Re: Un film inoubliable Dim Aoû 28 2011, 22:42
Valérie : Je ne vois pas votre Vidéo
Christian : Ton raccourci ne m'ouvre aucune fenêtre. Je ne peux donc rien vérifier.
Valérie : POUVEZ VOUS FAIRE UNE COPIE D'ECRAN CONTENANT VOTRE DERNIERE REPONSE ET TOUT CE QUI L'ENTOURE (1 morceau de la réponse précédente, 1 morceau de la réponse suivante (celle de Christian), la marge à gauche et la marge à droite, afin que je me rende compte de ce que vous voyez.
Merci beaucoup
Invité Invité
Sujet: Re: Un film inoubliable Dim Aoû 28 2011, 22:45
une video de dailymotion prise au hasard (la première qui s'est présentée)
Sujet: Re: Un film inoubliable Dim Aoû 28 2011, 22:48
Je ne vois pas ta video de Dailymotion !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Un film inoubliable Dim Aoû 28 2011, 22:51
Si je coche la ligne en bleu, moi non plus, je ne vois plus aucune vidéo de youtube sur le forum, mais je les vois parfaitement malgré tout si je vais sur le site youtube (en cliquant sur un lien youtube).
Et si je la décoches, cette ligne
||youtube.com/v/*
Alors je revois toutes les vidéos
PS: mon test avec une vidéo dailymotion, ce n'était pas seulement un lien mais une vidéo "embarquée"
Sujet: Re: Un film inoubliable Lun Aoû 29 2011, 13:12
Excusez-moi Richard, Je ne comprend pas votre commentaire ?
Invité Invité
Sujet: Re: Un film inoubliable Lun Aoû 29 2011, 19:20
Richard a écrit:
Comment se fait il que l'on ait ces images de Youtube, au lieu d'avoir simplement le LIEN
Et de plus, QUEL EST L'INTÉRÊT de l'image par rapport au lien ?
L'intérêt, Richard, c'est qu'on peut visionner la vidéo sans avoir besoin d'ouvrir une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet. On peut donc visionner la vidéo sans aller sur youtube ou sur dailymotion, et en restant dans le forum.
C'est pour cela qu'on appelle ça des vidéos "embarquées" ou "intégrées" ("embedded" video, en anglais), par rapport à un simple lien qui t'oblige à changer de fenêtre ou d'onglet.
Et c'est pour ça qu'il y a un bouton pour insérer un lien et un autre bouton pour insérer une vidéo "embarquée"
PS: petite parenthèse: le bouton d'insertion de lien ne sert d'ailleurs à rien, puisque, même si l'on ne s'en sert pas, le simple fait de coller une adresse internet dans le message est reconnu automatiquement comme un lien
Sujet: Re: Un film inoubliable Lun Aoû 29 2011, 19:35
Bonsoir Christian, Une idée comme celà pour le problème de Richard, mais après ton avis, si, pour savoir, si c'est un paramètre bloquant dans "Firfoxe, il essayait avec un autre navigateur ?
Invité Invité
Sujet: Re: Un film inoubliable Lun Aoû 29 2011, 20:48
Hello Valérie Oui c'est une idée extra et je viens d'ailleurs de te répondre dans un autre message