| Quel est le métier de cet homme ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Michel Boisjoly
| Sujet: Quel est le métier de cet homme ? Sam Mar 31 2012, 07:11 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le métier de cet homme ? Sam Mar 31 2012, 07:24 | |
| Charron ?
Ce qui me frappe,je ne sais pas de quand date cette photo,ce sont les sabots de bois,pas de chaussures ni de bottes à la campagne. |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Quel est le métier de cet homme ? Sam Mar 31 2012, 07:40 | |
| Cette photo a cent ans et les bottes en caoutchouc n'étaient pas encore inventées et la majorité des gens n'avaient pas de chaussures ,au maximum une paire pour toute leur vie . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le métier de cet homme ? Sam Mar 31 2012, 07:47 | |
| Que de "progrès " en cent ans !
En regardant les documents sur le métier de charron,je suis tombée sur une info amusante :
Qui appelait-on :"le marquis de la croupière" ? |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Quel est le métier de cet homme ? Sam Mar 31 2012, 07:56 | |
| Je ne savais pas que le bourrelier était nommé ainsi ,c'est très joli . | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Quel est le métier de cet homme ? Sam Mar 31 2012, 08:10 | |
| Je viens de tomber sur le métier de cordelier ,et j'ai trouvé ceci aucun rapport mais quand même intéressant cette fabrication de corde . | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Quel est le métier de cet homme ? Sam Mar 31 2012, 08:28 | |
| | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Quel est le métier de cet homme ? Sam Mar 31 2012, 08:34 | |
| Oups je rectifie (cordier),jolies photos .
http://mariefb.pagesperso-orange.fr/vieux%20metiers/cordier.htm | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Quel est le métier de cet homme ? Sam Mar 31 2012, 09:23 | |
| - Michel Boisjoly a écrit:
- Instituteurs ,enfants en galoches défoncées et deux coiffes pour Marie-Hélène (au fait il faut ou non un trait d'union ?)
En principe, mais attendons Marie-Hélène, nous devons l'écrire avec un trait d'union sachant que c'est un prénom composée sinon, si elle s'appelait Marie Hélène, son 1er prénom serait Marie et on deuxième Hélène donc on l'appellerait Marie tout court... Enfin place à Marie-Hélène ! | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Quel est le métier de cet homme ? Sam Mar 31 2012, 09:28 | |
| Je confirme c'est avec un trait d'union. | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Quel est le métier de cet homme ? Sam Mar 31 2012, 09:29 | |
| Valérie ,vous l'aurez remarqué mais je l'écris toujours avec un trait d'union ,mais à chaque fois je ne peux m'empêcher de constater que Marie-Hélène ne la pas mis le trait d'union . | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Quel est le métier de cet homme ? Sam Mar 31 2012, 09:33 | |
| - Michel Boisjoly a écrit:
- Valérie ,vous l'aurez remarqué mais je l'écris toujours avec un trait d'union ,mais à chaque fois je ne peux m'empêcher de constater que Marie-Hélène ne la pas mis le trait d'union .
Oui, mais je pense que quand elle s'est inscrite, elle a tout bêtement attaché le tout... Comme Rosie (par exemple), n'a pas mis de majuscule alors qu'elle aurait dû... | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Quel est le métier de cet homme ? Sam Mar 31 2012, 09:37 | |
| Voilà un joli poème trouvé sur le prénom Marie-Hélène
Méthodique, tu organises le quotidien Ambitieuse, ton objectif est au plus haut Résolue, rien ne vient barrer ta route Ignorant les chemins détournés et les déviations En toutes circonstances, tu es d'une grande fiabilité
Habitée par un grand sens du devoir, lorsque tu t' Engages dans une route, tu ne bifurques jamais L'honnêteté revêt pour toi une grande importance Energique, tu ne sembles pas pouvoir t'essouffler Notre soleil illuminant nos vies de tes qualités Entourant tes amis, tu nous permets de croire que tout est possible. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le métier de cet homme ? Sam Mar 31 2012, 09:41 | |
| Bonjour à tous.Je ne me suis jamais posé la question,mais je pense que Valérie a raison,prénom composé donc trait d'union.Ceci dit sur les papiers officiels le trait d'union ne marche pas,je suis Marie tout court.J'ai beau insister,éventuellement quand je mets une accolade sous mes deux prénoms,ça marche.
Merci pour ces coiffes anciennes ,elles sont superbes....De Normandie,je pense ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le métier de cet homme ? Sam Mar 31 2012, 09:43 | |
| Que c'est gentil Rosie.Je ne sais pas si c'est vrai,mais c'est un portrait flatteur! |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Quel est le métier de cet homme ? Sam Mar 31 2012, 09:47 | |
| - mariehelene a écrit:
- Bonjour à tous.Je ne me suis jamais posé la question,mais je pense que Valérie a raison,prénom composé donc trait d'union.Ceci dit sur les papiers officiels le trait d'union ne marche pas,je suis Marie tout court.J'ai beau insister,éventuellement quand je mets une accolade sous mes deux prénoms,ça marche.
Si tu ne peux pas mettre ton trait d'union dans les papiers administratifs, c'est qu'officiellement tu t'appelles Marie. Certainement que sur ton acte de naissance, le trait d'union n'y est pas donc sur les papiers officiels évidemement ça ne peut pas apparaître. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le métier de cet homme ? Sam Mar 31 2012, 09:53 | |
| Je ne pense pas avoir jamais vu le livret de famille de mes parents,tu as peut-être raison.En principe ,je devais m'appeler "Mylène" prénom choisi par mon parrain,mais ma mère n'aimait pas . |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Quel est le métier de cet homme ? Sam Mar 31 2012, 09:57 | |
| - mariehelene a écrit:
- Je ne pense pas avoir jamais vu le livret de famille de mes parents,tu as peut-être raison.En principe ,je devais m'appeler "Mylène" prénom choisi par mon parrain,mais ma mère n'aimait pas .
"Comme la famille Duconton qui ont eu une fille...." Pour le savoir, il suffit que tu demandes une copie d'acte de naissance à ta mairie de naissance et là tu en auras le coeur net... | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Quel est le métier de cet homme ? Sam Mar 31 2012, 11:11 | |
| Une fiche d'état civil par internet aussi . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le métier de cet homme ? Sam Mar 31 2012, 11:39 | |
| Juridiquement lorsqu'il y a plusieurs prénoms, il n'y en a pas un qui prévaut sur les autres. Le premier prénom n'a de premier que le fait qu'il ait été écrit avant le second ou le troisième. Juridiquement il n'est donc pas plus premier que celui écrit en second.
Hélène Marie est donc tout aussi valable que Marie Hélène, pour notre finistèrienne. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est le métier de cet homme ? | |
| |
|
| |
| Quel est le métier de cet homme ? | |
|