Sujet: QUEL EST CE BRAVE HOMME ? Sam Aoû 27 2011, 15:08
Rappel du premier message :
Auteur
Sujet: Re: QUEL EST CE BRAVE HOMME ? Lun Sep 05 2011, 21:53
Toujours pas trouvé le film... qui parait-il on a tous vu ! Jean-Roger Caussimon ?
Invité Invité
Sujet: Re: QUEL EST CE BRAVE HOMME ? Lun Sep 05 2011, 22:38
Bonjour Richard, ce brave homme est julien Carette, mais même si je connais cette figure, je ne retrouve pas le nom du film. Julien Carette (Julien Henri Carette1) est un acteur français, né à Paris le 23 décembre 1897 et mort à Saint-Germain-en-Laye le 20 juillet 1962. Il a joué dans plus d'une centaine de films qu'il a marqués de son accent parisien et de sa forte personnalité.
Invité Invité
Sujet: Re: QUEL EST CE BRAVE HOMME ? Lun Sep 05 2011, 23:08
Bonjour Philippe,
C'est avec grand plaisir que nous te retrouvons à ton retour de vacances. Re Bien venu parmi nous.
He non Philippe ce n'est pas Julien Carette, qui est mort en 1962. Le film est beaucoup plus récent.
Mais je sens que tu vas trouver. Ces dames ont besoin d'être un peu dynamisées. Ton retour va leur apporter l'énergie qui leur manque.
Invité Invité
Sujet: Re: QUEL EST CE BRAVE HOMME ? Mar Sep 06 2011, 00:33
Julien Carette????? Je n'en avais jamais entendu parler, mais s'il est mort en 62, la fourgonnette Toyota aurait été un peu trop avant-gardiste :lol!:
Rosie
Sujet: quel est ce brave homme Mar Sep 06 2011, 06:33
Que croyez-vous Richard j'ai appelé Philippe à notre secours dés le moment ou j'ai vu qu'il était rentré ,il va nous soutenir (pauvres femmes que nous sommes )face à vous .
Rosie
Sujet: quel est ce brave homme Mar Sep 06 2011, 07:37
L énergie ne nous manque pas Richard c'est tout simplement que vos questions sont difficiles ,j'y reviens tous les jours sur votre question ,mais ne trouve pas ,pourtant ce que je peux faire comme recherche ,mais il faut reconnaître que vos indices sont donnés avec parcimonies .
Invité Invité
Sujet: Re: QUEL EST CE BRAVE HOMME ? Mar Sep 06 2011, 10:18
Bonjour Richard, il doit y avoir un évènement qui m'échappe, car la photo qui pour moi réprésente julien Carette ( l' auberge rouge, je crois ),n' a aucun rapport avec la photo suivante, la femme vue de dos; j' ai du rater un épisode ou une question ? :roll:
Sujet: Re: QUEL EST CE BRAVE HOMME ? Mar Sep 06 2011, 12:43
Alors moi Richard, il y a un "truc" qui me rassure.... Film que tout le monde a vu... Et bien, je me rencontre n'être pas la seule à ne pas l'avoir vu ce film ! Mais, je dois reconnaître que c'est une sacrée colle car je suis toujours en train de chercher....
Invité Invité
Sujet: Re: QUEL EST CE BRAVE HOMME ? Mar Sep 06 2011, 12:52
Si si Valerie, vous l'avez vu. Si ce n'est au Cinéma, c'est à la télévision où il a été diffusé plusieurs fois.
Pour Philippe, Si si, c'est bien le même film. Rien à voir avec Julien Carette ou une quelconque auberge rouge ou d'une autre couleur.
Michel Boisjoly
Sujet: Re: QUEL EST CE BRAVE HOMME ? Mar Sep 06 2011, 15:37
Le Michel dont vous parlez ,est-ce moi? Je rentre à l'instant et ou je me trouvais il y a un trou de l'enfer à moins que vous méprisiez "mon" île au point de la qualifier de trou. Ce film que nous avons tous vu plusieurs fois résiste avec fermeté.
Invité Invité
Sujet: Re: QUEL EST CE BRAVE HOMME ? Mar Sep 06 2011, 16:11
Je tente Philippe Léotard
Invité Invité
Sujet: Re: QUEL EST CE BRAVE HOMME ? Mar Sep 06 2011, 19:31
Vous n'êtes pas tombée loin Marie Hélène. Ce n'est pas le père Léotard. A une lettre près, c'était bon !!!
Invité Invité
Sujet: Re: QUEL EST CE BRAVE HOMME ? Mar Sep 06 2011, 20:26
Richard, je ne sais pas si c'était le but recherché, mais tu as d'ores et déjà le record de la plus longue conversation sur ce forum...
Invité Invité
Sujet: Re: QUEL EST CE BRAVE HOMME ? Mar Sep 06 2011, 20:39
Euréka, " le bonheur est dans le pré " !! Jean Bousquet, le père Léonard ....pfuuiit, pas facile .
Sujet: Re: QUEL EST CE BRAVE HOMME ? Mar Sep 06 2011, 22:17
Regardez plus haut... Non, je n'ai pas vu ce film... Je vous le jure !
Invité Invité
Sujet: Re: QUEL EST CE BRAVE HOMME ? Mar Sep 06 2011, 22:28
Oui je n'avais pas vu, excusez moi Valérie.
Ci dessous un petit extrait du film. J'aurais bien voulu vous mettre la musique du film que j'ai sur une cassette audio, mais je ne sais pas la numériser.
Sujet: Re: QUEL EST CE BRAVE HOMME ? Mar Sep 06 2011, 22:38
Merci pour l'extrait... Je vais peut-être le regarder un de ces jours....
Invité Invité
Sujet: Re: QUEL EST CE BRAVE HOMME ? Mar Sep 06 2011, 22:52
Je vous assure Valérie que vous ne regretterez pas de l'avoir vu. Comme je l'ai dit au début de cette conversation, J'ai vu ce film de Chatilliez à sa sortie en salle et je l'avais trouvé tellement bien que j'y suis retourné 4 fois dans la même semaine.
Plus tard j'ai acheté la cassette vidéo.
J'aime TOUS les films de CHATILLIEZ.
Si celui là vous plait, regardez aussi tous les autres. Tanguy; le long fleuve tranquille, etc....
Invité Invité
Sujet: Re: QUEL EST CE BRAVE HOMME ? Mar Sep 06 2011, 23:01
Aucun regret puisque je ne connaissais pas ce Jean Bousquet, et que je n'ai, moi aussi, pas vu le film