Qui est en ligne ? | Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 64 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
|
|
| BRAVE HOMME QUI EST CE | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: BRAVE HOMME QUI EST CE Dim Oct 16 2011, 00:17 | |
| |
| | | Michel Boisjoly
| Sujet: Re: BRAVE HOMME QUI EST CE Dim Oct 16 2011, 01:26 | |
| RAPPELLE TOI BARBARA ,IL PLEUVAIT SUR BREST ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BRAVE HOMME QUI EST CE Dim Oct 16 2011, 01:47 | |
| Bonsoir, Jacques Prévert bien sûr, avec son éternelle clope au bec |
| | | Rosie
| Sujet: divers brave homme Dim Oct 16 2011, 07:26 | |
| Voila un texte de Prévert que j'aime particulièrement ,mais il y en a beaucoup d'autres .
Les feuilles mortes
Oh, je voudrais tant que tu te souviennes, Des jours heureux quand nous étions amis, Dans ce temps là, la vie était plus belle, Et le soleil plus brûlant qu'aujourd'hui. Les feuilles mortes se ramassent à la pelle, Tu vois je n'ai pas oublié. Les feuilles mortes se ramassent à la pelle, Les souvenirs et les regrets aussi, Et le vent du nord les emporte, Dans la nuit froide de l'oubli. Tu vois, je n'ai pas oublié, La chanson que tu me chantais... C'est une chanson, qui nous ressemble, Toi qui m'aimais, moi qui t'aimais. Nous vivions, tous les deux ensemble, Toi qui m'aimais, moi qui t'aimais. Et la vie sépare ceux qui s'aiment, Tout doucement, sans faire de bruit. Et la mer efface sur le sable, Les pas des amants désunis. Nous vivions, tous les deux ensemble, Toi qui m'aimais, moi qui t'aimais. Et la vie sépare ceux qui s'aiment, Tout doucement, sans faire de bruit. Et la mer efface sur le sable, Les pas des amants désunis...
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BRAVE HOMME QUI EST CE Dim Oct 16 2011, 09:51 | |
| Voici mon texte préféré un très bon souvenirA l’enterrement d’une feuille morte A l'enterrement d'une feuille morte Deux escargots s'en vont. Ils ont la coquille noire, Du crêpe autour des cornes. Ils s'en vont dans le noir Un très beau soir d'Automne. Hélas quand ils arrivent C'est déjà le Printemps. Les feuilles qui étaient mortes Sont toutes ressuscitées, Et les deux escargots sont très désappointés. (…) |
| | | V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: BRAVE HOMME QUI EST CE Dim Oct 16 2011, 09:58 | |
| Bonjour les filles,
Moi j'aime bien celui-là :
Le cancre
Il dit non avec la tête Mais il dit oui avec le coeur Il dit oui à ce qu'il aime Il dit non au professeur Il est debout On le questionne Et tous les problèmes sont posés Soudain le fou rire le prend Et il efface tout Les chiffres et les mots Les dates et les noms Les phrases et les pièges Et malgré les menaces du maître Sous les huées des enfants prodiges Avec des craies de toutes les couleurs Sur le tableau noir du malheur Il dessine le visage du bonheur.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BRAVE HOMME QUI EST CE Dim Oct 16 2011, 09:58 | |
| He Oui, Claudine, c'est bien Jacques PREVERT, Bravo à toi.
Sur une musique de Joseph Kosma, son poème "Les feuilles mortes ont été interpretées pour la première fois par Yves Montand en 1946.
Prévert écrit ses poèmes, sans se soucier des règles. Cette façon simple et incomparable de dire la vie et l'amour, Prévert l'a exploitée avec autant de verve dans ses chansons. https://www.youtube.com/watch?v=wBFxLltOdUg&feature=related |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BRAVE HOMME QUI EST CE Dim Oct 16 2011, 14:11 | |
| Il a bercé (avec Giono) la jeunesse de mes parents et la mienne, et m'a ouverte à la poésie. Mon premier livre de poèmes fut "Paroles".... |
| | | Rosie
| Sujet: re divers un brave homme Dim Oct 16 2011, 18:12 | |
| Chanté par Montand ,tout simplement sublime . | |
| | | Michel Boisjoly
| Sujet: Re: BRAVE HOMME QUI EST CE Dim Oct 16 2011, 19:27 | |
| Paroles a été mon recueil de poèmes quand j'étais ado .Je ne sais pas si les jeunes le lisent toujours .Peut-être préfèrent-ils le slam ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BRAVE HOMME QUI EST CE | |
| |
| | | | BRAVE HOMME QUI EST CE | |
|