Auteur | Message |
---|
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Quelle était l'utilité de cette construction ? Sam Mar 24 2012, 09:43 | |
| - V@lérie a écrit:
- Une noria ?
Pardon, je n'avais pas vu que Marie-Hélène l'avait déjà proposé :oops: L'un des premiers systèmes d'eau courante ? | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Quelle était l'utilité de cette construction ? Sam Mar 24 2012, 09:46 | |
| Premières douches publiques ? | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Quelle était l'utilité de cette construction ? Sam Mar 24 2012, 09:55 | |
| Précision ,fonctionnant à l'eau ,35 siècles . | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Quelle était l'utilité de cette construction ? Sam Mar 24 2012, 10:11 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle était l'utilité de cette construction ? Sam Mar 24 2012, 10:18 | |
| Trop grand pour un clepsydre !!!!!Horloge à eau. |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Quelle était l'utilité de cette construction ? Sam Mar 24 2012, 10:37 | |
| Quelque chose dans ce genre ? | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Quelle était l'utilité de cette construction ? Sam Mar 24 2012, 10:39 | |
| Bravo Rosie, tu l'as c'est sûr !!!! Mais qu'est-ce que c'est, bon j'y retourne ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle était l'utilité de cette construction ? Sam Mar 24 2012, 12:01 | |
| Je crois que je l'ai aussi avec son utilité |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Quelle était l'utilité de cette construction ? Sam Mar 24 2012, 12:27 | |
| Ouf ! Je l'ai aussi... | |
|
| |
Michel Boisjoly
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle était l'utilité de cette construction ? Sam Mar 24 2012, 13:43 | |
| Oui! bon! passons !!!....Merci pour la confirmation de la réponse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle était l'utilité de cette construction ? Sam Mar 24 2012, 13:56 | |
| http://fr.wikipedia.org/wiki/Clepsydre
En 807, le calife de Bagdad Haroun ar-Rachid offrit à Charlemagne une clepsydre mettant en branle des automates !!! |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Quelle était l'utilité de cette construction ? Sam Mar 24 2012, 14:18 | |
| Marie Hélène ,j'ai trouvé ces deux illustrations égyptiennes dans clepsydre wiki .Je me demande le rapport avec la clepsydre ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle était l'utilité de cette construction ? Sam Mar 24 2012, 17:00 | |
| Michel, ce sont des représentations de réservoirs de clepsydres égyptiennes. Les petits bonhommes sur les parois du cône constituent la graduation qui permettait de se représenter le temps écoulé. Quant au pharaon Ramses VI, il devait être atteint de priapisme, mais il n'est probablement là que pour la décoration et peut être aussi pour flatter son ego. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle était l'utilité de cette construction ? | |
| |
|
| |
| Quelle était l'utilité de cette construction ? | |
|