copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 une question de première importance .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

une question de première importance . Empty
MessageSujet: une question de première importance .   une question de première importance . Icon_minitimeJeu Mar 22 2012, 19:40

une question de première importance . Aaaa_011Et Dieu que j'en ai manipulé des milliers de drosophiles sans rien remarquer ,quelle buse je fais .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

une question de première importance . Empty
MessageSujet: Re: une question de première importance .   une question de première importance . Icon_minitimeJeu Mar 22 2012, 19:55

Vous m'en direz tant .
Une étude américaine, parue dans la très sérieuse et prestigieuse revue Science, révèle que les drosophiles mâles s’adonnent à l’alcool, lorsqu’ils sont sexuellement frustrés. Les scientifiques espèrent pouvoir traiter les d’addiction à la drogue et à l’alcool à partir des résultats de cette étude.

Les drosophiles, de leur nom scientifique Drosophilia melanogaster, font partie des insectes les mieux étudiés au monde. Les chercheurs ont constitué deux groupes de drosophiles mâles. Le premier groupes a été mis dans une même cage de verre avec des drosophiles femelles n’ayant pas encore copulé tandis que le second a été mis avec des femelles ayant déjà copulé. A rappeler que les femelles repoussent toute avance après une première copulation. Ces deux groupes ont été séparés des femelles et mis dans des cages contenant deux sortes de nourritures. Le premier type était de la nourriture normale tandis que le second type contenait, en plus, 15% d’alcool.

Les résultats furent surprenants. Les drosophiles sexuellement insatisfaites s’étaient, de préférence, ruées sur la nourriture alcoolisées, tandis que celles qui avaient pu satisfaire leur libido s’étaient plutôt contenté de leur nourriture habituelle. Les drosophiles sexuellement frustrées avaient tenté de noyer leur frustration en se gavant d’alcool. En poussant plus loin les investigations, les chercheurs ont remarqué qu’un neuropeptide spécifique était plus abondant dans le cerveau des drosophiles mâles sexuellement satisfaites que dans celui drosophiles sexuellement frustrées. Les chercheurs ont pu établir un lien direct entre ce neuropeptide, nommé « neuropeptide F » et l’addiction à l’alcool des drosophiles mâles frustrées. Des études antérieures ont démontré qu’un neuropeptide similaire, baptisé « neuropeptide Y », existait chez l’homme. Les chercheurs sont persuadés qu’une plus grande connaissance de l’action de ces neurotransmetteurs pourrait ouvrir la voie au développement de nouveaux traitements contre l’addiction à l’alcool et aux autres drogues.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




une question de première importance . Empty
MessageSujet: Re: une question de première importance .   une question de première importance . Icon_minitimeJeu Mar 22 2012, 19:58

Si j'ai bien compris,pour compenser cet état d'insatisfaction,l'alcool est un bon remède.....Mais c'est un scandale......Ce matin...Ne partez pas en montagne sans votre petite chopine de vin....Ce soir....Vous êtes malheureux?...Hop un petit coup et ça repart comme en 40!
Il faut tout de même que je vous dise que j'ai vu avant-'hier ma première mouche de l'année...Mâle ou femelle ?Insatisfaite ou pas ?La guerre est déclarée,finie la tranquillité,les mouches sont là et investissent mon ordinateur.....
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

une question de première importance . Empty
MessageSujet: Re: une question de première importance .   une question de première importance . Icon_minitimeJeu Mar 22 2012, 20:09

Pour moi il me semblait pourtant le contraire ,c'est à dire que l'alcool faisait l'effet inverse ,bon j'ai rien dit .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





une question de première importance . Empty
MessageSujet: Re: une question de première importance .   une question de première importance . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une question de première importance .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ELLE EST LA PREMIERE...
» la première fête du lac
» La Tunisie fut la premiére .
» La première greffe de visage!
» En avant première

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: SCIENCES-
Sauter vers: