copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 80 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 80 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

au sujet d'une photo

4 participants
AuteurMessage
Claire

Claire

au sujet d'une photo Empty
MessageSujet: au sujet d'une photo   au sujet d'une photo Icon_minitimeLun Mar 19 2012, 05:17

de quoi s'agit-ilau sujet d'une photo F12
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: au sujet d'une photo   au sujet d'une photo Icon_minitimeLun Mar 19 2012, 07:10

Une plante sous- marine ,une sorte d'algue.
Claire

Claire

MessageSujet: au sujet d'une photo   au sujet d'une photo Icon_minitimeLun Mar 19 2012, 08:44

vous nêtes pas loin Michel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: au sujet d'une photo   au sujet d'une photo Icon_minitimeLun Mar 19 2012, 10:24

Ces moches bestioles appartiennent à l'embranchement des " Cnidaires" qui existent sous deux formes : les formes fixées ou polypes (corail, anémone de mer) et les formes libres (méduses). Ici, donc, des méduses, une véritable invasion, ; certaines espèces peuvent être mortelle pour l'homme.

au sujet d'une photo 2010124183545461
jean-yves

jean-yves

MessageSujet: Re: au sujet d'une photo   au sujet d'une photo Icon_minitimeLun Mar 19 2012, 11:29

bonjour Claire

Des méduses bleues ??
Amicalement
Jean-Yves
http://jean.yves.penisson@free.fr
V@lérie
Administrateur
V@lérie

MessageSujet: Re: au sujet d'une photo   au sujet d'une photo Icon_minitimeLun Mar 19 2012, 12:25

Sales bêtes !!!!!!
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: au sujet d'une photo   au sujet d'une photo Icon_minitimeLun Mar 19 2012, 13:12

Ils en ont parlé aux infos.C'est fou les lésions que ça procure et l'ambiance sur la plage !!!Bonjour....Porte-voix....Injonction de sortir de l'eau....Nous avons peut-être de l'eau très froide,mais au moins nous n'avons pas ces "sales bêtes" comme dit Valérie.
Claire

Claire

MessageSujet: au sujet d'une photo   au sujet d'une photo Icon_minitimeLun Mar 19 2012, 14:29

reportage à Thalassa sur ces bestioles,les japonais ont trouvé la solution,ils les mangent à Nice ils ont investi dans des filets de protection
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: au sujet d'une photo   au sujet d'une photo Icon_minitimeLun Mar 19 2012, 19:24

Marie-Hélène ,il y a en a dans le port de Groix et ce n'est pas une mer chaude .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: au sujet d'une photo   au sujet d'une photo Icon_minitimeLun Mar 19 2012, 23:15

Claire

Claire

MessageSujet: au sujet d'une ohoto   au sujet d'une photo Icon_minitimeLun Mar 19 2012, 23:31

bon app Catégorie Recettes Chinoises
Préparation 12 heures
Cuisson 2 minutes
Difficulté 3/5
Type de plat Plat principal
Ingrédients (pour 6 personnes)

- 250 g de méduse (dans les épiceries chinoises)

pour la sauce :

- 1 cuillerée à soupe d'huile de sésame,
- 1/2 cuillerée à café de coriandre fraîche finement hachée,
- 1 pincée de sel,
- 1/2 cuillerée à café de sucre,
- 2 cuillerées à café de graines de sésame grillées.
Recette Roulez les feuilles de méduse, puis découpez-les en lanières de 3 millimètres de large.

Faîtes blanchir les rubans de méduse dans de l'eau bouillante 1 ou 2 minutes. Égouttez puis rincez aussitôt sous le robinet, à l'eau froide, pendant 3 ou 4 minutes au moins. Déposez la méduse dans une jatte, recouvrez d'eau et réservez pendant au moins une demi-journée (la méduse retrouvera tout son volume).

Égouttez soigneusement, puis mélangez avec application les rubans de méduse et la sauce dans un plat jusqu'à ce que le sel et le sucre se dissolvent. Saupoudrez de graines de sésame grillées puis servez.
Source / Auteur Elizabeth Chong,
au sujet d'une photo Lhcavu10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: au sujet d'une photo   au sujet d'une photo Icon_minitimeLun Mar 19 2012, 23:36

Franchement, Claire, commencez par en manger la première et vous reviendrez me dire si c'est bon ou pas... mais là, sur l'instant, ça ne me tente pas vraiment
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: au sujet d'une photo   au sujet d'une photo Icon_minitimeMar Mar 20 2012, 04:32

Pas très appétissant votre plat ,dimanche j'ai vu des rognons blancs sur le marché ,chez le tripier ,en avez vous déjà mangé ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: au sujet d'une photo   au sujet d'une photo Icon_minitimeMar Mar 20 2012, 06:09

Je ne sais pas si ces rognons blancs,c'est ce que je pense,mais tous les goûts sont dans la nature.Je n'aime pas trop les rognons et le ris de veau,considéré comme un plat très fin,ça me dégoûte.Par contre j'adore les tripes....Allez comprendre !

P.S.:Michel,gardez bien vos anémones à Groix,empêchez-les de remonter chez nous.Nous avons déjà quelques vives et ça suffit comme animaux peu sympathiques.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: au sujet d'une photo   au sujet d'une photo Icon_minitimeMar Mar 20 2012, 10:18

Puisque nous parlons de haute gastronomie,saviez-vous que, longtemps considérés comme morceaux de choix, la plupart des abats ne sont plus , aujourd'hui consommés que dans le cadre familial, certains ayant même complètement disparu des menus; si les rognons et le foie de veau ont conservé une place d' honneur sur la table des français, on ne peut en dire autant des oreilles ou des fraises de veau. Quand à l' idée de manger des yeux de veau, elle fait frémir même les tripiers qui ont du mal à croire que qu'ils furent la partie la plus recherchée de la tête de veau au jusqu'au XIX° siècle ...et il ne reste plus guère que les lyonnais pour demander encore des pieds de moutons, et la tête de chevreau ou d' agneau qui faisait les délices des gastronomes aux XVI° et XVII° siècles,a complètement disparu.Tout est question de mode....pas de goût.
V@lérie
Administrateur
V@lérie

MessageSujet: Re: au sujet d'une photo   au sujet d'une photo Icon_minitimeMar Mar 20 2012, 12:56

Michel Boisjoly a écrit:
Pas très appétissant votre plat ,dimanche j'ai vu des rognons blancs sur le marché ,chez le tripier ,en avez vous déjà mangé ?
Oui quand j'en fais, je fais une "fricassée de rognons blancs et de ris de veau"
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: au sujet d'une photo   au sujet d'une photo Icon_minitimeMar Mar 20 2012, 14:03

Je n'ai pas osé sauter le pas depuis que j'en ai vu dans un restaurant il y a 40 ans .J'ai demandé au tripier quel en était le goût ? Il m'a répondu la consistance ressemble à des quenelles et ça n'a aucun goût ,il faut faire une sauce très forte .Les yeux de mouton sont très recherchés dans les pays du moyen-orient .J'ai entendu quelqu'un dire qu'on lui avait offert les yeux lors d'un méchoui en son l'honneur et que c'était un affront de refuser et que le moment fut rude à passer .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: au sujet d'une photo   au sujet d'une photo Icon_minitime

au sujet d'une photo
Page 1 sur 1