| au sujet d'une photo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Claire
| Sujet: au sujet d'une photo Lun Mar 19 2012, 05:17 | |
| de quoi s'agit-il | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: au sujet d'une photo Lun Mar 19 2012, 07:10 | |
| Une plante sous- marine ,une sorte d'algue. | |
|
| |
Claire
| Sujet: au sujet d'une photo Lun Mar 19 2012, 08:44 | |
| vous nêtes pas loin Michel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au sujet d'une photo Lun Mar 19 2012, 10:24 | |
| Ces moches bestioles appartiennent à l'embranchement des " Cnidaires" qui existent sous deux formes : les formes fixées ou polypes (corail, anémone de mer) et les formes libres (méduses). Ici, donc, des méduses, une véritable invasion, ; certaines espèces peuvent être mortelle pour l'homme. |
|
| |
jean-yves
| Sujet: Re: au sujet d'une photo Lun Mar 19 2012, 11:29 | |
| bonjour Claire
Des méduses bleues ?? Amicalement Jean-Yves
| |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: au sujet d'une photo Lun Mar 19 2012, 12:25 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au sujet d'une photo Lun Mar 19 2012, 13:12 | |
| Ils en ont parlé aux infos.C'est fou les lésions que ça procure et l'ambiance sur la plage !!!Bonjour....Porte-voix....Injonction de sortir de l'eau....Nous avons peut-être de l'eau très froide,mais au moins nous n'avons pas ces "sales bêtes" comme dit Valérie. |
|
| |
Claire
| Sujet: au sujet d'une photo Lun Mar 19 2012, 14:29 | |
| reportage à Thalassa sur ces bestioles,les japonais ont trouvé la solution,ils les mangent à Nice ils ont investi dans des filets de protection | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: au sujet d'une photo Lun Mar 19 2012, 19:24 | |
| Marie-Hélène ,il y a en a dans le port de Groix et ce n'est pas une mer chaude . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au sujet d'une photo Lun Mar 19 2012, 23:15 | |
| |
|
| |
Claire
| Sujet: au sujet d'une ohoto Lun Mar 19 2012, 23:31 | |
| bon app Catégorie Recettes Chinoises Préparation 12 heures Cuisson 2 minutes Difficulté 3/5 Type de plat Plat principal Ingrédients (pour 6 personnes) - 250 g de méduse (dans les épiceries chinoises) pour la sauce : - 1 cuillerée à soupe d'huile de sésame, - 1/2 cuillerée à café de coriandre fraîche finement hachée, - 1 pincée de sel, - 1/2 cuillerée à café de sucre, - 2 cuillerées à café de graines de sésame grillées. Recette Roulez les feuilles de méduse, puis découpez-les en lanières de 3 millimètres de large. Faîtes blanchir les rubans de méduse dans de l'eau bouillante 1 ou 2 minutes. Égouttez puis rincez aussitôt sous le robinet, à l'eau froide, pendant 3 ou 4 minutes au moins. Déposez la méduse dans une jatte, recouvrez d'eau et réservez pendant au moins une demi-journée (la méduse retrouvera tout son volume). Égouttez soigneusement, puis mélangez avec application les rubans de méduse et la sauce dans un plat jusqu'à ce que le sel et le sucre se dissolvent. Saupoudrez de graines de sésame grillées puis servez. Source / Auteur Elizabeth Chong, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au sujet d'une photo Lun Mar 19 2012, 23:36 | |
| Franchement, Claire, commencez par en manger la première et vous reviendrez me dire si c'est bon ou pas... mais là, sur l'instant, ça ne me tente pas vraiment |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: au sujet d'une photo Mar Mar 20 2012, 04:32 | |
| Pas très appétissant votre plat ,dimanche j'ai vu des rognons blancs sur le marché ,chez le tripier ,en avez vous déjà mangé ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au sujet d'une photo Mar Mar 20 2012, 06:09 | |
| Je ne sais pas si ces rognons blancs,c'est ce que je pense,mais tous les goûts sont dans la nature.Je n'aime pas trop les rognons et le ris de veau,considéré comme un plat très fin,ça me dégoûte.Par contre j'adore les tripes....Allez comprendre !
P.S.:Michel,gardez bien vos anémones à Groix,empêchez-les de remonter chez nous.Nous avons déjà quelques vives et ça suffit comme animaux peu sympathiques. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: au sujet d'une photo Mar Mar 20 2012, 10:18 | |
| Puisque nous parlons de haute gastronomie,saviez-vous que, longtemps considérés comme morceaux de choix, la plupart des abats ne sont plus , aujourd'hui consommés que dans le cadre familial, certains ayant même complètement disparu des menus; si les rognons et le foie de veau ont conservé une place d' honneur sur la table des français, on ne peut en dire autant des oreilles ou des fraises de veau. Quand à l' idée de manger des yeux de veau, elle fait frémir même les tripiers qui ont du mal à croire que qu'ils furent la partie la plus recherchée de la tête de veau au jusqu'au XIX° siècle ...et il ne reste plus guère que les lyonnais pour demander encore des pieds de moutons, et la tête de chevreau ou d' agneau qui faisait les délices des gastronomes aux XVI° et XVII° siècles,a complètement disparu.Tout est question de mode....pas de goût. |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: au sujet d'une photo Mar Mar 20 2012, 12:56 | |
| - Michel Boisjoly a écrit:
- Pas très appétissant votre plat ,dimanche j'ai vu des rognons blancs sur le marché ,chez le tripier ,en avez vous déjà mangé ?
Oui quand j'en fais, je fais une "fricassée de rognons blancs et de ris de veau" | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: au sujet d'une photo Mar Mar 20 2012, 14:03 | |
| Je n'ai pas osé sauter le pas depuis que j'en ai vu dans un restaurant il y a 40 ans .J'ai demandé au tripier quel en était le goût ? Il m'a répondu la consistance ressemble à des quenelles et ça n'a aucun goût ,il faut faire une sauce très forte .Les yeux de mouton sont très recherchés dans les pays du moyen-orient .J'ai entendu quelqu'un dire qu'on lui avait offert les yeux lors d'un méchoui en son l'honneur et que c'était un affront de refuser et que le moment fut rude à passer . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: au sujet d'une photo | |
| |
|
| |
| au sujet d'une photo | |
|