Sujet: Peinture très crue détail d'un ouvrage religieux. Jeu Mar 15 2012, 15:40
Rosie
Sujet: Re: Peinture très crue détail d'un ouvrage religieux. Jeu Mar 15 2012, 15:47
Je laisse les autres chercher ,moi je peux vous dire que j'ai vu cette horreur au musée de Colmar ainsi que celui-ci .
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Peinture très crue détail d'un ouvrage religieux. Jeu Mar 15 2012, 16:31
Je suis un peu choqué de voir le magnifique retable d'Issenheim ,visible à Colmar qualifié d'horreur .C'est une œuvre sublime et les représentations ne sont pas expurgées .Les représentations du jugement dernier de Jérôme Bosch ne sont pas soft non plus
Rosie
Sujet: Re: Peinture très crue détail d'un ouvrage religieux. Jeu Mar 15 2012, 16:35
Désolée Michel ,il est vrai que j'en ai vu des beaux ,mais celui présenté par Marie- Hélène non et pourtant j'en ai vu ,y êtes-vous allé?si c'est non je vous le conseille .
Invité Invité
Sujet: Re: Peinture très crue détail d'un ouvrage religieux. Jeu Mar 15 2012, 16:38
J'ai vu en effet sur l'article concernant ce retable que l'on rapprochait ces divers tableau ,de l'art de J.Bosch.C'est vrai que ça doit être impressionnant !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Peinture très crue détail d'un ouvrage religieux.