Auteur | Message |
---|
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: QU'EST-CE QUE C'EST ? Sam Sep 17 2011, 15:04 | |
| Je suis curieuse de savoir à quoi tu as pensé Rosie.... Mais ta remarque est judicieuse, en effet, j'avais signalé que cet objet servait à gratter, si on peut dire.... et j'ai aussi ajouté qu'un des membres du forum pourrait répondre ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QU'EST-CE QUE C'EST ? Sam Sep 17 2011, 15:10 | |
| Oui Rosie...A quoi avez-vous pensé? dîtes-nous tout.... J'ai pensé à un outil de tanneur...Mais je ne vois pas.....Alors peut-être un instrument de dentiste...Car là nous en avons un.....Mais pour quoi faire? |
|
| |
Rosie
| Sujet: divers qu'est-ce que c'est Sam Sep 17 2011, 15:13 | |
| Je suis allée chez le dentiste hier je peux vous garantir qu'il n'avait pas ce genre de chose déjà que je les aime pas si j'avais vu ce truc je me serait sauvé en courant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QU'EST-CE QUE C'EST ? Sam Sep 17 2011, 15:23 | |
| D'accord Rosie...Mais nous n'avons pas l'échelle...Si c'était pour faire les amalgames.......? |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: QU'EST-CE QUE C'EST ? Sam Sep 17 2011, 15:27 | |
| Les filles... Vous la personne est bien Michel.... | |
|
| |
Rosie
| Sujet: divers qu'est-ce que c'est Dim Sep 18 2011, 09:21 | |
| Bonjour Valérie j'en reviens à ton objet qui m'intrigue alors voila à quoi je pense un ancien crochet pour détartrer les dents je ne vois que ça hormis ce que j'avais pensé ,bisou à toi et bon dimanche bien frais chez-moi . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QU'EST-CE QUE C'EST ? Dim Sep 18 2011, 09:30 | |
| Moi aussi ça m'intrigue énormément.....J'avais pensé à un truc pour laisser la bouche ouverte...il y a un petit manche pour que le patient le tienne lui-même mais trop agressif pour la bouche...Peut-être que Rosie a raison par contre.... Mais où est Michel?....Il se planque parce qu'il ne sait pas.....!!!!!! |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: QU'EST-CE QUE C'EST ? Dim Sep 18 2011, 09:32 | |
| Bonjour Rosie et je t'octroie la bonne réponse . En vérité, c'est un cure-dent, daté de 1620. La faucille est en or. La Normandie est sous la pluie et la fraîcheur aussi... | |
|
| |
Rosie
| Sujet: divers qu'est-ce que c'est Dim Sep 18 2011, 09:41 | |
| Bonjour les filles Michel se planque car il a honte d'avoir eu des objets aussi barbares (quoi que très beau celui-ci). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QU'EST-CE QUE C'EST ? Dim Sep 18 2011, 09:49 | |
| Bonjour Valérie...Si c'est ça que font les filles en Normandie les jours de pluie....Va y avoir du monde. chez nous aussi tempête depuis hier soir et mer déchaînée |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: QU'EST-CE QUE C'EST ? Dim Sep 18 2011, 09:56 | |
| Bonjour Marie-Hélène, Pour mon cas...Je fais plutôt ça... | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: QU'EST-CE QUE C'EST ? Dim Sep 18 2011, 10:20 | |
| Non je ne me planque pas ,mais je ne sais pas ce que c'est.J'ai consulté un douzaine de livres concernant l'histoire de ma profession ,j'ai passé en revue des centaines et des centaines d'instruments , les plus anciens ont des centaines d'années .Je suis allé au musée de la profession .J'ai demandé à des confrères ,rien.Je possède moi-même un bon nombres d'instruments dans mon petit musée des horreurs.Je sais que nos instruments ont des formes barbares ,mais la rien.J'attends donc avec impatience de savoir et d'avoir les références . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QU'EST-CE QUE C'EST ? Dim Sep 18 2011, 10:28 | |
| Absence sur la question pardonnée puisque vous avez planché dessus.
Valérie nous ayant dit que c'était un objet ancien et semble-t-il précieux...Il ne devait pas être d'usage courant |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: QU'EST-CE QUE C'EST ? Dim Sep 18 2011, 10:30 | |
| Bonjour vous tous, Voilà où je l'ai trouvé http://www.paperblog.fr/3124492/l-objet-insolite-du-jour/ | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: QU'EST-CE QUE C'EST ? Dim Sep 18 2011, 13:42 | |
| C'est très malhonnête de votre part .Le cure-dents n'est pas un instrument dentaire et ,on peut-dire que les dentistes lui font la guerre .Cela étant dit ,il est impossible d'utiliser la chose présentée ,ou alors je voudrais bien que l'on me donne le mode d'emploi. | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: QU'EST-CE QUE C'EST ? Dim Sep 18 2011, 14:00 | |
| Michel, Je pensais à vous pas en tant que dentiste mais parce qu'il avait rapport avec les dents...Par contre, le cure-dents n'est pas un instrument de dentiste mais bien dentaire je pense ! Mais, il est vrai que l'explication est brève et je ne suis pas non plus sûre qu'il était pratique à utiliser ! | |
|
| |
Claire
| Sujet: à quoi sert cet objet Lun Sep 19 2011, 08:06 | |
| objet de dépannage pour le capitaine crochet | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QU'EST-CE QUE C'EST ? Lun Sep 19 2011, 08:46 | |
| Très bonne réponse Claire....EXCELLENT !!!!! |
|
| |