copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 histoire carte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

histoire carte Empty
MessageSujet: histoire carte   histoire carte Icon_minitimeJeu Aoû 25 2011, 20:19

Par qui a t-elle été réalisé ?histoire carte Carte_12
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




histoire carte Empty
MessageSujet: Re: histoire carte   histoire carte Icon_minitimeJeu Aoû 25 2011, 21:05

Rosie, je comprends mieux pourquoi votre mari a besoin d'un GPS plutôt que de vous donner la carte pour le guider lors de vos voyages.... :lol!:
histoire carte Carte12
:flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower:
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

histoire carte Empty
MessageSujet: Re: histoire carte   histoire carte Icon_minitimeJeu Aoû 25 2011, 21:21

Même que vous me l'agrandissiez.... Je ne sais pas par où commencer !
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




histoire carte Empty
MessageSujet: Re: histoire carte   histoire carte Icon_minitimeJeu Aoû 25 2011, 22:24

Je ne l'ai pas agrandie, j'ai simplement mis le Nord au Nord, et le sud au sud.
Sinon on allait se retrouver avec Danizy et Derchigny à l'ouest, vous imaginez le merd... que ça aurait été.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

histoire carte Empty
MessageSujet: histoire carte   histoire carte Icon_minitimeVen Aoû 26 2011, 06:12

Elle est très très vieille théoriquement c'est la carte d'une ville .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




histoire carte Empty
MessageSujet: Re: histoire carte   histoire carte Icon_minitimeDim Aoû 28 2011, 21:58

Je me lance et je propose 3 villes très renommées dès lors que la carte présentée est une ville d'Afrique
soit ALEXANDRIE
soit LE CAIRE
soit JERUSALEM

C'est pour faire avancer le schmilblic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




histoire carte Empty
MessageSujet: Re: histoire carte   histoire carte Icon_minitimeLun Aoû 29 2011, 22:42

ca ressemble à une ville portuaire ce qui exclurait Jérusalem et Le Caire

Venise?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




histoire carte Empty
MessageSujet: Re: histoire carte   histoire carte Icon_minitimeLun Aoû 29 2011, 23:17



J'élimine LE CAIRE, pas assez connue par rapport aux 2 autres.

Entre ALEXANDRIE et JERUSALEM, Je me décide, je choisis JERUSALEM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




histoire carte Empty
MessageSujet: Re: histoire carte   histoire carte Icon_minitimeLun Aoû 29 2011, 23:27



Non Christian, ce ne peut être Venise car c'est une ville d'AFRIQUE

La carte mentionne la LIBIE, mais je n'ai pas trouvé de ville en Lybie ayant un rayonnement suffisant. J'ai donc pensé à l'Egypte pays voisin (Israel n'existe depuis peu de temps, d'pù les 3 villes auxquelles j'avais pensé. Ayant éliminé LE CAIRE à mon avis pas assez connu par rapport aux 2 autres j'ai choisi JERUSALEM compte tenu de son rayonnement, ville saintes dans plusieurs religions, depuis TRES TRES longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




histoire carte Empty
MessageSujet: Re: histoire carte   histoire carte Icon_minitimeMar Aoû 30 2011, 00:12

Richard a écrit:


La carte mentionne la LIBIE,


Ah bon! moi tout ce que j'ai pu y lire, c'est septentrion, meridies, oriens, occidens (nord sud est ouest)
mais pas de libie.
D'autre part, ce qui me fait penser à un port, c'est qu'on y voit des poissons, et ce qui pourrait être des bateaux, ainsi que ce qui pourrait être un canal ceinturant la ville (a moins que ce ne soit des remparts)...
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

histoire carte Empty
MessageSujet: histoire carte   histoire carte Icon_minitimeMar Aoû 30 2011, 05:54

a Mapa Mundi (Mappemonde) de Beatus de Liébana est l'une des principales œuvres cartographiques du Haut Moyen Âge.

Elle fut élaborée vers 780 par le moine du même nom, se basant sur les descriptions d'Isidore de Séville, de Ptolémée et des Saintes Écritures. Le manuscrit original a été perdu, cependant il existe des copies relativement fidèles qui nous sont parvenues.

L'original figurait dans le prologue du deuxième livre des Commentaires de l'Apocalypse de Beatus de Liébana. La fonction principale de la carte était l'illustration de la dispersion des Apôtres suite à la Pentecôte.




La cosmologie européenne du Haut Moyen Âge[modifier]

Dans cette mappemonde, la terre se présente comme un disque entouré d'océans. La terre est divisée en trois continents : Asie (demi-cercle supérieur), Afrique (quart de cercle inférieur droit), Europe (quart de cercle inférieur gauche), qui correspondent respectivement aux territoires des descendants des trois fils de Noé : Sem, Cham et Japhet. les masses continentales sont séparées par des cours d'eau ou des mers intérieures comme la Mer Méditerranée, le Nil, le Bosphore. Au centre du monde se situait Jérusalem, la ville sacrée du judaïsme et du christianisme. Cette situation centrale de Jérusalem comme umbiculum mundi (nombril du monde) était usuelle dans la cosmogonie chrétienne médiévale ; dans la Divine Comédie, Dante commence son voyage aux enfers depuis le sous-sol de cette ville.

La carte est de type «T-O», typique de la cartographie du Moyen Âge : la forme ovale de la terre est divisée en trois parties par la Méditerranée, le Nil (ou la Mer Rouge), le Bosphore (ou le Danube). L'Est (orient) est placé en haut de la carte (la carte est orientée). Dans cette cartographie, Jérusalem est située au croisement des branches du T.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




histoire carte Empty
MessageSujet: Re: histoire carte   histoire carte Icon_minitimeMar Aoû 30 2011, 07:48

Alors Rosie, c'est Jerusalem ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

histoire carte Empty
MessageSujet: histoire de carte    histoire carte Icon_minitimeMar Aoû 30 2011, 07:56

Oui Richard c'est bien Jérusalem ,bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




histoire carte Empty
MessageSujet: Re: histoire carte   histoire carte Icon_minitimeMar Aoû 30 2011, 20:28

Pour Christian, une fois le plan de Rosie Retourné de 180 degrès, c'est cette inscription "LIBIA" qui m'a amenée à proposer 3 villes et finalement à retenir JERUSALEM, estimant que dans des temps anciens c'était peut être la plus réputée.


histoire carte T-678_11
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

histoire carte Empty
MessageSujet: Re: histoire carte   histoire carte Icon_minitimeMar Aoû 30 2011, 21:33

Une chose est sûre Richard, vous avez de bons yeux !
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




histoire carte Empty
MessageSujet: Re: histoire carte   histoire carte Icon_minitimeMar Aoû 30 2011, 21:38



Merci pour m'avoir félicité Rosie car ce n'était pas d'une évidence absolue.

J'ai eu également la chance de voir cette inscription, ce qui atténue quand même sérieusement mon mérite
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

histoire carte Empty
MessageSujet: histoire    histoire carte Icon_minitimeMer Aoû 31 2011, 06:23

Vous ne voulez pas que je me prosterne à vos genoux quand même ,bon je vous félicite .histoire carte Falici10
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




histoire carte Empty
MessageSujet: Re: histoire carte   histoire carte Icon_minitimeMer Aoû 31 2011, 15:30



Mais si mais si Rosie, si vous voulez vous prosterner, pas de problème. Je ne peux rien vous refuser !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

histoire carte Empty
MessageSujet: histoire   histoire carte Icon_minitimeMer Aoû 31 2011, 17:04

Faut peut-être pas rêver Richard ,jamais de la vie je ne me mettrai à genoux devant un homme .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





histoire carte Empty
MessageSujet: Re: histoire carte   histoire carte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
histoire carte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» histoire d'une carte
» carte son ..............
» Carte de Peutinger
» Carte de Noël et jeu !!!
» Origine de la carte des voeux .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: