Sujet: Le nom et l'utilité de cet Objet Mer Aoû 24 2011, 18:08
Superbe pour un objet somme toute utilitaire.
Invité Invité
Sujet: Re: Le nom et l'utilité de cet Objet Mer Aoû 24 2011, 18:13
ça me rappelle un temps lointain où, suite à une erreur d'appréciation de mes parents sur mes facultés à croire en dieu, je m'étais retrouvé enfant de chœur... Ne s'agirait-il pas d'un encensoir?
Invité Invité
Sujet: Re: Le nom et l'utilité de cet Objet Mer Aoû 24 2011, 18:28
Tout à fait Christian...Mais pas ordinaire...Et pour une destination précise.
Invité Invité
Sujet: un objet religieux Lun Sep 05 2011, 15:33
Je me permets de relancer la question car c'est une curiosité qui je pense n'existe nulle part ailleurs
Rosie
Sujet: nom etutilité de cet objet Lun Sep 05 2011, 16:18
La vous me posez une colle ,je ne suis pas revenu sur cette question car pensant à un encensoir ,je croyais trouvé ,je vais dire que le votre est thibétain .
Invité Invité
Sujet: Re: Le nom et l'utilité de cet Objet Lun Sep 05 2011, 18:11
Si vous reconnaissez la cathédrale vous aurez une bonne indication......Je pense que la video vous aidera beaucoup..mais chez moi elle passe très mal.
https://www.youtube.com/watch?v=es4XgomClA4
Rosie
Sujet: arts un objet Lun Sep 05 2011, 18:48
Voila j'ai trouvé
Le botafumeiro est balancé par 8 hommes grâce à un système de poulies pendant les cérémonies importantes. en regardant votre vidéo et cela fait déjà un bout de temps que j'y pense j'aimerai faire le chemin de compostelle c'est vraiment quelque chose qui me plairai mais même pas en rêve car JL voit dans mon idée une histoire de religion.
Invité Invité
Sujet: Re: Le nom et l'utilité de cet Objet Lun Sep 05 2011, 19:34
Ces chemins de Compostelle m'ont toujours intrigués...Il y a quelqu'un ici qui les fait tous les ans et plusieurs fois par ans,parfois par petits bouts et je lui ai carrément posé la question s'il le faisait par conviction religieuse et il m'a répondu que pour lui ça n'était pas le cas et de même pour la plupart des participants. Je suis contente que vous ayez trouvé mon "BOTAFUMEIRO" destiné à l'origine à camoufler les mauvaises odeurs des pélerins.