copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le nom et l'utilité de cet Objet

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le nom et l'utilité de cet Objet Empty
MessageSujet: Le nom et l'utilité de cet Objet   Le nom et l'utilité de cet Objet Icon_minitimeMer Aoû 24 2011, 18:08

Superbe pour un objet somme toute utilitaire.Le nom et l'utilité de cet Objet 250px-12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nom et l'utilité de cet Objet Empty
MessageSujet: Re: Le nom et l'utilité de cet Objet   Le nom et l'utilité de cet Objet Icon_minitimeMer Aoû 24 2011, 18:13

ça me rappelle un temps lointain où, suite à une erreur d'appréciation de mes parents sur mes facultés à croire en dieu, je m'étais retrouvé enfant de chœur...
Ne s'agirait-il pas d'un encensoir?

Le nom et l'utilité de cet Objet Encensoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nom et l'utilité de cet Objet Empty
MessageSujet: Re: Le nom et l'utilité de cet Objet   Le nom et l'utilité de cet Objet Icon_minitimeMer Aoû 24 2011, 18:28

Tout à fait Christian...Mais pas ordinaire...Et pour une destination précise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nom et l'utilité de cet Objet Empty
MessageSujet: un objet religieux   Le nom et l'utilité de cet Objet Icon_minitimeLun Sep 05 2011, 15:33

Je me permets de relancer la question car c'est une curiosité qui je pense n'existe nulle part ailleursLe nom et l'utilité de cet Objet 286px-10
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Le nom et l'utilité de cet Objet Empty
MessageSujet: nom etutilité de cet objet    Le nom et l'utilité de cet Objet Icon_minitimeLun Sep 05 2011, 16:18

La vous me posez une colle ,je ne suis pas revenu sur cette question car pensant à un encensoir ,je croyais trouvé ,je vais dire que le votre est thibétain .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Le nom et l'utilité de cet Objet Empty
MessageSujet: Re: Le nom et l'utilité de cet Objet   Le nom et l'utilité de cet Objet Icon_minitimeLun Sep 05 2011, 18:11

Si vous reconnaissez la cathédrale vous aurez une bonne indication......Je pense que la video vous aidera beaucoup..mais chez moi elle passe très mal.


https://www.youtube.com/watch?v=es4XgomClA4
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Le nom et l'utilité de cet Objet Empty
MessageSujet: arts un objet   Le nom et l'utilité de cet Objet Icon_minitimeLun Sep 05 2011, 18:48

Voila j'ai trouvé

Le botafumeiro est balancé par 8 hommes grâce à un système de poulies pendant les cérémonies importantes.
en regardant votre vidéo et cela fait déjà un bout de temps que j'y pense j'aimerai faire le chemin de compostelle c'est vraiment quelque chose qui me plairai mais même pas en rêve car JL voit dans mon idée une histoire de religion.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Le nom et l'utilité de cet Objet Empty
MessageSujet: Re: Le nom et l'utilité de cet Objet   Le nom et l'utilité de cet Objet Icon_minitimeLun Sep 05 2011, 19:34

Ces chemins de Compostelle m'ont toujours intrigués...Il y a quelqu'un ici qui les fait tous les ans et plusieurs fois par ans,parfois par petits bouts et je lui ai carrément posé la question s'il le faisait par conviction religieuse et il m'a répondu que pour lui ça n'était pas le cas et de même pour la plupart des participants.
Je suis contente que vous ayez trouvé mon "BOTAFUMEIRO" destiné à l'origine à camoufler les mauvaises odeurs des pélerins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nom et l'utilité de cet Objet Empty
MessageSujet: Re: Le nom et l'utilité de cet Objet   Le nom et l'utilité de cet Objet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nom et l'utilité de cet Objet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le nom cet cet objet.
» Un bel objet en or .
» un objet d'art
» Un objet son nom.
» Un objet .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS-
Sauter vers: