| un autre objet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rosie
| Sujet: un autre objet Jeu Aoû 25 2011, 19:04 | |
| Comment se nomme cet objet et quelle est son utilité. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un autre objet Jeu Aoû 25 2011, 19:16 | |
| On dirait un pot à tabac avec possibilité de fermeture hermétique. |
|
| |
Rosie
| Sujet: un autre objet Jeu Aoû 25 2011, 19:38 | |
| Rien à voir du tout Marie-Hélène . | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: un autre objet Jeu Aoû 25 2011, 20:16 | |
| Je trouve que c'est ressemblant... .Pot à couvercle figuratif. Support matériel du n'toro, le kuduo est associé aux cultes privés de toutes les familles tant ordinaires que royales. Il etait destiné à recevoir les offrandes présentées aux divinités ou aux ancêtres lors des cérémonies purificatoires. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un autre objet Jeu Aoû 25 2011, 20:25 | |
| Je viens de regarder ce que c'était qu'un kuduo... Apparemment c'est africain et même Ghanéen... moi le truc de Rosie, je le verrai plutôt européen et très ancien, comme le coffre que l'on devine à coté |
|
| |
Rosie
| Sujet: autre objet Jeu Aoû 25 2011, 20:31 | |
| Encore tout faux ,cet objet a un beau nom ,XVI siécles | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: un autre objet Jeu Aoû 25 2011, 21:23 | |
| Rosie, Je pense que vous avez mal lu... Christian faisait une analyse de ma "trouvaille" et non de la vôtre ! | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: un autre objet Jeu Aoû 25 2011, 21:28 | |
| Je pense Rosie que vous en avez trop dit ! Google "objet du XVIème siècle avec couvercle" page 1... Un nid de poids.... Par contre, je n'ai pas trouvé l'explication en ce concerne son utilité : à ranger les poids !
http://www.forum-revesdacier.com/viewtopic.php?f=15&t=41 http://www.insecula.com/oeuvre/photo_ME0000102134.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un autre objet Jeu Aoû 25 2011, 21:54 | |
| [quote="V@lérie"] Par contre, je n'ai pas trouvé l'explication en ce concerne son utilité : à ranger les poids !
Il y a un commentaire en dessous de l'image, qui dit ceci
"Je pencherais assez pour une sorte de matriochka (poupée russe) contenant une série de poids pour balance. L'intérêt étant la compacité de l'objet rapport au nombre poids embarqués. On devine le principe avec les petits modèles sur le côté déjà sortis et les cercles concentriques du reste des poids emboîtés qu'on devine dans l'ombre du couvercle entrouvert dans le réceptacle."
Pourtant les petits, ils me paraissent bien petits quand même... va savoir |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: un autre objet Jeu Aoû 25 2011, 22:00 | |
| Oui, vous avez raison, je n'ai pas eu l'idée de descendre plus bas dans le forum pour lire les commentaires qui, par contre, restent des suppositions ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un autre objet Ven Aoû 26 2011, 05:55 | |
| Rien à voir avec la question de Rosie et la réponse attendue?.....Un peu tiré par les cheveux....Mais quand-même si ,quelque part..... |
|
| |
Rosie
| Sujet: Objet Ven Aoû 26 2011, 06:05 | |
| Tout d'abord ,bonjour à vous tous ,le ciel est déchaîné ici ,vous avez trouvé la bonne réponse Valérie et Christian comme à son habitude très complet ,se nid de poule se trouve au palais californien de la légion d'honneur ,cela me fait penser qu'il faut que je cherche palais ....ETC ce que cela est . | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: un autre objet Ven Aoû 26 2011, 06:13 | |
| Bonjour Rosie, En Normandie, pluie et vent toute la nuit, mais là temps calme.... Oui, j'ai trouvé un nid de poids (en effet, très beau nom) mais en vérité, on n'a pas la certitude à quoi ça servait... Sachant qu'i n'y a pas grand chose sur Internet sur cet objet... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un autre objet | |
| |
|
| |
| un autre objet | |
|