Saladier d'argent ?qui serait la coupe décernée à l'équipe qui remporte la coupe devis.
La Coupe Davis met en jeu un trophée : "Le saladier d’argent". Le vainqueur de la rencontre le garde jusqu’à la prochaine finale.
C’est le père de la Coupe Davis, Dwight Filley Davis, qui se propose de financer, lui-même, le trophée. Il passe commande, en 1900, à un orfèvre de Boston, Shreve Crump Low Co. A partir de 6, 75 Kg d’argent massif, Shreve Crump Low Co conçoit le trophée de la Coupe Davis. Cette première version est composée d’un saladier et d’un plateau en argent. Le trophée mesure 33 centimètres de hauteur et a coûté 1000 dollars (environ 6500 francs).
La tradition veut que l’on grave sur le plateau (ou sur les socles) du Saladier d’argent les inscriptions suivantes:
1) L’année.
2) Le nom des pays participant (en 1981, uniquement ceux qui composent le groupe Mondial).
3) Le résultat de la finale avec le nom du vainqueur et du finaliste.
4) La composition des deux équipes qui sont arrivées en finale : les joueurs (titulaires et remplaçants) et les capitaines. A noter que dans les années 20-30, les noms des capitaines des deux équipes qui atteignaient la finale, n’étaient pas gravés.
En 1932, le trophée de la Coupe Davis prend une nouvelle forme (Cf Photo à gauche). Le saladier est conservé, mais le plateau est remplacé par un socle (haut d’une trentaine de centimètres) où sont fixées des plaques en argent. Chacune représente une édition de l’épreuve.
Il faut attendre le début des années 70 pour voir le trophée disposer d’un deuxième socle. Dans quelques années, lorsque toutes les plaques en argent seront remplies, un troisième socle sera rajouté.