copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Qui comprend quelque chose à ça ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rosy




Messages : 73

Qui comprend quelque chose à ça ? Empty
MessageSujet: Qui comprend quelque chose à ça ?   Qui comprend quelque chose à ça ? Icon_minitimeMer Jan 29 2020, 11:45

Perso rien du tout .



http://www.nogentrev.fr/archives/2019/01/29/36969432.html?fbclid=IwAR2dBCn_P7JcQ4gxFdpNYGAKuz9Aj4C5En6drYQ6IdSCKlKxepRs6A6NPg4
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Qui comprend quelque chose à ça ? Empty
MessageSujet: Re: Qui comprend quelque chose à ça ?   Qui comprend quelque chose à ça ? Icon_minitimeMer Jan 29 2020, 12:37

Que voulez-vous dire ? A cette époque et jusque dans les années 30 ,les souliers étaient hors de prix et seuls quelques riches en avaient une paire pour toute leur vie. L’immense majorité des gens se contentaient de sabots avec de la paille dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Rosy




Messages : 73

Qui comprend quelque chose à ça ? Empty
MessageSujet: Re: Qui comprend quelque chose à ça ?   Qui comprend quelque chose à ça ? Icon_minitimeMer Jan 29 2020, 12:46

Je n'ai pas compris ce que voulait dire cet article .
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Qui comprend quelque chose à ça ? Empty
MessageSujet: Re: Qui comprend quelque chose à ça ?   Qui comprend quelque chose à ça ? Icon_minitimeMer Jan 29 2020, 18:39

si vous avez le courage





https://www.persee.fr/doc/rga_0035-1121_1933_num_21_1_5344
Revenir en haut Aller en bas
Rosy




Messages : 73

Qui comprend quelque chose à ça ? Empty
MessageSujet: Re: Qui comprend quelque chose à ça ?   Qui comprend quelque chose à ça ? Icon_minitimeMer Jan 29 2020, 19:58

Je vais voir à cela demain ,je viens de manger des pâtes à la carbonara et je suis goyée ,trop mangé .
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Qui comprend quelque chose à ça ? Empty
MessageSujet: Re: Qui comprend quelque chose à ça ?   Qui comprend quelque chose à ça ? Icon_minitimeMer Jan 29 2020, 20:09

Vous avez déjà mangé à 7 h. Vous vous couchez comme les poules. Je vais allez à l'italien ce soir à 9 h ,je ne sais pas si je vais prendre des carbonara. 
Pour les godasses,à cette époque il fallait être riche pour aller chez le bottier se  Dfaire faire une paire de croquenots. Des sabots et de la paille. Après la guerre de 14 des galoches semelle de bois. Je me souviens d'enfants avec ce genre de godillots. Je me souviens d'un de mes anciens patients qui m'avait dit que son grand-père était revenu de la bataille de Solferino  dans la Nièvre avec ses chaussures nouées autour du cou. Il ne voulait pas user ses chaussures qui constituaient sa solde.
Revenir en haut Aller en bas
Rosy




Messages : 73

Qui comprend quelque chose à ça ? Empty
MessageSujet: Re: Qui comprend quelque chose à ça ?   Qui comprend quelque chose à ça ? Icon_minitimeMer Jan 29 2020, 20:16

Ah oui 19 h pile nous passons à table ,une habitude que nous avons depuis longtemps ,mais cela ne veut pas dire que nous allons coucher aussitôt .

Ensuite c'est une bonne heure lorsque nous avons les petits (que nous avons de plus en plus souvent) ,repas 19 h ,ensuite lecture et 20 h ouf au lit .

Bonne soirée et bon appétit Michel .
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Qui comprend quelque chose à ça ? Empty
MessageSujet: Re: Qui comprend quelque chose à ça ?   Qui comprend quelque chose à ça ? Icon_minitimeMer Jan 29 2020, 23:27

J’ai mal mangé au restaurant ce soir. Des linguines aux morilles. Ils avaient mis de la crème. Beurk jamais de crème dans les pâtes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui comprend quelque chose à ça ? Empty
MessageSujet: Re: Qui comprend quelque chose à ça ?   Qui comprend quelque chose à ça ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui comprend quelque chose à ça ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui comprend quelque chose à ça ?
» quelque chose a changé
» Ce nom me disait quelque chose....
» IL MANQUE QUELQUE CHOSE ?
» il a inventé quelque chose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: