Sujet: Cette photo a fait pleuré dans les chaumières . Mar Jan 07 2020, 09:14
Elle a tourné en boucle sur les réseaux sociaux parait -il ,voici ce qu'on appelle une fake new . Une petite fille, le visage recouvert d'un masque, se tenant debout devant des flammes et une épaisse fumée. Dans ses bras, elle tient un koala. L'image est frappante, mais c'est en fait un montage réalisé par une artiste photographe australienne, Thuie. Constatant que l'image, postée le 22 décembre 2019, devenait virale, l'auteure a d'ailleurs tenu à préciser sur son compte Instagram qu'elle a été faite sur Photoshop.[img]voici ce qu'on appelle une fake new . Une petite fille, le visage recouvert d'un masque, se tenant debout devant des flammes et une épaisse fumée. Dans ses bras, elle tient un koala. L'image est frappante, mais c'est en fait un montage réalisé par une artiste photographe australienne, Thuie. Constatant que l'image, postée le 22 décembre 2019, devenait virale, l'auteure a d'ailleurs tenu à préciser sur son compte Instagram qu'elle a été faite sur Photoshop.
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Cette photo a fait pleuré dans les chaumières . Mar Jan 07 2020, 09:52
Je ne consulte JAMAIS les réseaux sociaux car il n’est pas facile d’obtenir une vraie info au milieu des fausses et du déversement de bile et de haine.
Rosie
Sujet: Re: Cette photo a fait pleuré dans les chaumières . Mar Jan 07 2020, 10:47
Moi non plus ,j'ai entendu cette info sur le journal télévisé de 20 h à la 2 ,où ils disaient que cette image a fait le tour des réseaux sociaux .
Quoi qu'il en soit ces feux sont un désastre ,mais en lisant science et vie j'ai appris que tous les ans il y a des feux en Australie ,mais pas de l'ampleur de cette année .
Quand on voit que Macron a attendu 4 mois pour proposer son aide et encore il l'a proposé suite a une réflexion du président brésilien .
Aurait-il oublié le mémorial de Villers Bretonneux et ses 11 000 noms de jeunes australiens venus nous défendre lors de la grande guerre ? je connais cet endroit ,j'y suis allée plusieurs fois et c'est impressionnant ,ce mémorial se trouve tout à coté de chez mon fils aîné .
Invité Invité
Sujet: Re: Cette photo a fait pleuré dans les chaumières . Mar Jan 07 2020, 12:35
J'aime bien celle-ci aussi
Je suppose que les kangourous ont dû se réfugier dans des endroits plus écartés,s'il y en a encore !
Rosie
Sujet: Re: Cette photo a fait pleuré dans les chaumières . Mar Jan 07 2020, 12:44
Attention ,il y a plein de photos montages à ce sujet .
Sujet: Re: Cette photo a fait pleuré dans les chaumières . Mar Jan 07 2020, 12:44
Les feux sont très courant en Australie et on ne lutte pas ,on les laisse s’éteindre seuls et c’est tout. L’offre d’aide est diplomatique car elle est inutile. Ce que déverse un Canadair correspond à un verre d’eau sur Notre Dame. Les pompiers ne serviraient à rien. Il y a 110 autres feux en Australie. Je sais votre haine de Macron ,le plus ignoble individu sur terre,mais quelques dizaines de pompiers américains viennent d’arriver il y a trois jours. Le génial Trump a un peu attendu aussi. N’oublions pas quand nous aidons un pays pour incendie ou tremblement de terre ,ensuite ils nous en veulent de s’être occupé de leurs affaires.
Rosie
Sujet: Re: Cette photo a fait pleuré dans les chaumières . Mar Jan 07 2020, 13:47
Là ou je rigole c'est que Macron a fini par proposer son aide suite à une réflexion du brésilien .
Comme dit plus haut ,j'ai lu sur science et vie que tous ans il y a des feux en Australie .
Invité Invité
Sujet: Re: Cette photo a fait pleuré dans les chaumières . Mar Jan 07 2020, 15:26
Qui a lu ou vu :
"Les oiseaux se cachent pour mourir",il y a un passage sur les feux en Australie !
Invité Invité
Sujet: Re: Cette photo a fait pleuré dans les chaumières . Mar Jan 07 2020, 21:58
En fait il faut savoir faire la part des choses . Il n'est pas compliqué de séparer le faux du vrai.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Cette photo a fait pleuré dans les chaumières .