copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Que faut-il y voir ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Que faut-il y voir ? Empty
MessageSujet: Que faut-il y voir ?   Que faut-il y voir ? Icon_minitimeLun Nov 11 2019, 09:13

Que faut-il y voir ? 20398359
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Que faut-il y voir ? Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il y voir ?   Que faut-il y voir ? Icon_minitimeLun Nov 11 2019, 09:26

Que représentent ces statues ?
Je viens de découvrir la signification de ce monument et je trouve que c’est un hommage mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Que faut-il y voir ? Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il y voir ?   Que faut-il y voir ? Icon_minitimeLun Nov 11 2019, 11:12

six statues, cinq hommes et une femme. Six soldats de bronze, de chaque armée, portant un invisible cercueil. "Matérialiser le cercueil par le vide est la meilleure forme symbolique pour rendre hommage à nos soldats disparus", ensuite, ce sont des plaques de laiton, gravées de 548 noms, de celles et ceux tués au combat depuis 1963. Un "mur des noms" permettra à chaque famille de soldat mort pour la France "de se recueillir, passer un moment paisible"

Le cousin de la compagne de mon aîné en fait parti  la maman de ce jeune militaire Pascale lumineau (de Montbrun )ne s'en est jamais remise ,ainsi que le papa . , nos meilleurs amis  ont perdu leur petit fils ,tous les 2 tués en Afghanistan .



Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Que faut-il y voir ? Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il y voir ?   Que faut-il y voir ? Icon_minitimeLun Nov 11 2019, 11:46

J'aime beaucoup ce groupe :Je trouve que cette idée qu'ils portent un cercueil invisible associe toutes ces victimes jamais retrouvées !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Que faut-il y voir ? Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il y voir ?   Que faut-il y voir ? Icon_minitimeLun Nov 11 2019, 12:58

Malheureusement tous ces monuments ne servent à pas grand chose. Vous pouvez passer devant le monument du Vel d’hiv et vous ne verrez rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faut-il y voir ? Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il y voir ?   Que faut-il y voir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faut-il y voir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut voir !!!
» Ou faut-il aller pour voir ces merveilleuses maisons
» Ou faut-il aller pour voir cette statue
» Ou faut-il aller pour voir ces statues
» Où faut-il aller pour voir ce pont .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS-
Sauter vers: