La raison de 32 ans de mairie et la dernière fois en 2014 encore élu au premier tour ,ce qui est rare .Il a transformé cette ville ouvrière en une ville bourgeoise riche et belle .Le revers de la médaille est que cette ville est une des plus endettée de France et quand il va falloir raquer les impôts locaux ,les dentiers cont coincer . Sur sa fortune personnelle ,elle vient de son père déporté juif à Auschwitz je crois .Quand il est revenu ,il a géré les surplus américains et a gagné beaucoup d'argent . Les Américains laissent beaucoup de choses et spécialement des GMC et des Jeeps . Les gens de mon âge qu'après la guerre ,les constructeurs de voitures ont redémarré difficilement ,mon père avait commander une 2 CV qui lui fut livrée 5 ans plus tard . donc tout le monde achetait des jeeps .Pour Mme Balkany ,hôtel particulier et conduite à l'école par le chauffeur et la Rolls .
Pour la fraude ,apparemment c'est l'argent du père placé en Suisse qui n'a pas été rapatrié en totalité . Je n'ai pas d'opinion ,mais je pense que la justice veut se "payer" Balkany .Les dettes sont payées ,il ne va tuer quelqu'un s'il est dehors . La prison ne règle pas tout ,bien au contraire . IL n'est même pas condamné ,alors que tous les condamnés à 2 ans ferme ou moins ne sont pas incarcérés .Tout ça est pour faire plaisir au bon peuple . Les juges choisissent soigneusement leurs coupables .