copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ce ne serait que justice !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ce ne serait que justice ! Empty
MessageSujet: Ce ne serait que justice !   Ce ne serait que justice ! Icon_minitimeMar Nov 05 2019, 08:26

Du moins à mon avis!

L'Eglise catholique ne peut prêcher la bonne parole et garder ses privilèges

Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Ce ne serait que justice ! Empty
MessageSujet: Re: Ce ne serait que justice !   Ce ne serait que justice ! Icon_minitimeMar Nov 05 2019, 08:55

Non mais attends M-H ,tous les articles que j'ai lu à ce sujet ,disent que l'église veut financer ces sommes par des dons ,de qui se moque t-on ? pas certaines que les fidèles acceptent ça .

Là je crois rêver .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Ce ne serait que justice ! Empty
MessageSujet: Re: Ce ne serait que justice !   Ce ne serait que justice ! Icon_minitimeMar Nov 05 2019, 09:03

Ils ne vont tout de même pas "balancer" des indulgences!!!!!!

Je n'ai pas compris comme toi.Il s'agirait de compensations financières ,mais en faisant appel aux dons.Donc une fois de plus les "fidèles" qui n'y sont pour rien .
Je crois bien que la banque de la cité papale (je devrais dire LES banques ,je crois ),sont assez riches !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Ce ne serait que justice ! Empty
MessageSujet: Re: Ce ne serait que justice !   Ce ne serait que justice ! Icon_minitimeMar Nov 05 2019, 09:15

Ben c'est bien ce que j'ai dit M-H ,l'église veut financer ces sommes par des dons.

Ensuite le Vatican est riche se serait à lui d’indemniser les victimes ,non ?


Lors du vote, les évêques devront se prononcer sur la création d'un « fonds spécifique de dotation », alimenté par un appel aux dons - dont la forme est à définir- qui permettra de financer cette allocation.Voici ce que je lis sur Ouest France .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Ce ne serait que justice ! Empty
MessageSujet: Re: Ce ne serait que justice !   Ce ne serait que justice ! Icon_minitimeMar Nov 05 2019, 10:25

Non Rosie ,même le Vatican n'est pas riche. La banque Vaticane est friable. Bien sûr le Vatican est riche en œuvres d'art ,mais il faudrait les vendre pour faire de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce ne serait que justice ! Empty
MessageSujet: Re: Ce ne serait que justice !   Ce ne serait que justice ! Icon_minitimeMar Nov 05 2019, 10:39

Nous sommes d'accord .Appel aux dons comme le "denier du culte" c'est à dire dons en argent des fidèles à l'Eglise qui reversera ,en argent toujours,aux victimes une "compensation financière."
C'est bien ce que dit un des prêtres interrogés quand il dit :au pro rata et compte tenu des préjudices subis !Et là il me semble qu'il parle bien de la somme qui doit être versée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Ce ne serait que justice ! Empty
MessageSujet: Re: Ce ne serait que justice !   Ce ne serait que justice ! Icon_minitimeMar Nov 05 2019, 11:22

Ben Michel qu'il en vend quelques unes ,je trouve inouï de demander de l'argent aux fidèles pour indemniser les saloperies qu'ils ont fait (mais bon il y aura toujours des snoc pour donner .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Ce ne serait que justice ! Empty
MessageSujet: Re: Ce ne serait que justice !   Ce ne serait que justice ! Icon_minitimeMar Nov 05 2019, 12:27

Je ne défends pas l’église,mais c’est 5% des viols sur mineurs. 20% dans l’éducation nationale et 75% à l’intérieur des familles. Comment seront-ils indemnisés ?  L’argent règle-t’il tous les problèmes ? Ego lavibus manabit.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Ce ne serait que justice ! Empty
MessageSujet: Re: Ce ne serait que justice !   Ce ne serait que justice ! Icon_minitimeMar Nov 05 2019, 12:45

Je suis en total accord avec vous Michel .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Ce ne serait que justice ! Empty
MessageSujet: Re: Ce ne serait que justice !   Ce ne serait que justice ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce ne serait que justice !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La justice .
» C'est beau la justice ,si je comprends bien il faut se laisser tuer .
» CROYEZ-VOUS A LA JUSTICE FRANCAISE ?
» Bien fait mesdames ce n'est que justice .
» Justice et politique:secret de l'instruction.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: