copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 En parlant du singe sur l'épaule de Macron ,

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

En parlant du singe sur l'épaule de Macron , Empty
MessageSujet: En parlant du singe sur l'épaule de Macron ,   En parlant du singe sur l'épaule de Macron , Icon_minitimeLun Nov 04 2019, 11:57

voilà ce que j'ai vu dans mon bar préféré :
En parlant du singe sur l'épaule de Macron , 2019-113
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En parlant du singe sur l'épaule de Macron , Empty
MessageSujet: Re: En parlant du singe sur l'épaule de Macron ,   En parlant du singe sur l'épaule de Macron , Icon_minitimeLun Nov 04 2019, 13:25

M'a échappé cette histoire de singe!!!!

Toujours en éveil pour saisir l'image "opportune" !!!!! En parlant du singe sur l'épaule de Macron , 2243242726
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

En parlant du singe sur l'épaule de Macron , Empty
MessageSujet: Re: En parlant du singe sur l'épaule de Macron ,   En parlant du singe sur l'épaule de Macron , Icon_minitimeLun Nov 04 2019, 13:34

Le préféré de monsieur lorsqu'il en boit est le chivas régal ,mais en voilà d'autres ,je ne sais ce qu'ils valent car je n'en bois pas ,mais les copains apprécient .

En parlant du singe sur l'épaule de Macron , Dsc_0714
En parlant du singe sur l'épaule de Macron , Dsc_0715
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

En parlant du singe sur l'épaule de Macron , Empty
MessageSujet: Re: En parlant du singe sur l'épaule de Macron ,   En parlant du singe sur l'épaule de Macron , Icon_minitimeLun Nov 04 2019, 13:55

Oui il y a beaucoup de scotch différents. C’est l’eau tourbée qui fait la différence. Je ne suis pas un grand amateur d’alcools forts.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

En parlant du singe sur l'épaule de Macron , Empty
MessageSujet: Re: En parlant du singe sur l'épaule de Macron ,   En parlant du singe sur l'épaule de Macron , Icon_minitimeLun Nov 04 2019, 17:11

J'ai fait des recherches sur cette expression "un singe sur l'épaule " ,voilà ce que j'ai trouvé .

"avoir un singe sur l'épaule " est une expression anglo saxonne renvoyant à une addiction .Exemple ,elle est souvent employée pour désigner l'alcoolisme .

Pourtant cette expression n'a pas été employée dans ce sens par Macron .



,
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

En parlant du singe sur l'épaule de Macron , Empty
MessageSujet: Re: En parlant du singe sur l'épaule de Macron ,   En parlant du singe sur l'épaule de Macron , Icon_minitimeLun Nov 04 2019, 20:38

Apparemment cette expression a été utilisée par Macron dans le sens : avoir un singe surl'épaule pour gratter la tête ,c'est à dire faire réfléchir .Il parait que c'est une expession des grandes écoles. A vrai dire c'est la première fois que je l'entendai .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En parlant du singe sur l'épaule de Macron , Empty
MessageSujet: Re: En parlant du singe sur l'épaule de Macron ,   En parlant du singe sur l'épaule de Macron , Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En parlant du singe sur l'épaule de Macron ,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bravo Mr Macron .
» Macron ,Hidalgo
» Macron quitte le gouvernement .
» Le pape battu par Macron.
» La loi Macron ??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: