copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Un pas en avant,deux pas en arrière !

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Un pas en avant,deux pas en arrière ! Empty
MessageSujet: Un pas en avant,deux pas en arrière !   Un pas en avant,deux pas en arrière ! Icon_minitimeJeu Oct 17 2019, 11:23

Je n'ai pas d'avis sur le sujet,mais me pose des questions sur ce gouvernement qui veut tout réformer et qui au bout de deux ans et demi et après annonce de tant de changements "nécessaires" fait des annonces telles que celle de ce matin :

"
Retraites. La réforme repoussée pour calmer la grogne ?
© Le Télégramme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Un pas en avant,deux pas en arrière !   Un pas en avant,deux pas en arrière ! Icon_minitimeJeu Oct 17 2019, 11:48

Il y a 30 ans que tous les pays ont fait cette réforme nécessaire si on ne veut pas aller dans le mur. Chirac en a fait un peu,puis Sarkozy un peu plus ,même Hollande a fait un petit quelque chose. En France des syndicats ignobles veulent que les agents SNCF partent à la retraite à 55 ans avec l’argent des contribuables,3,5 milliards par an. La minuscule RATP parisienne coûte 700 millions aux impôts pour la retraite à 55 ans. Les caisses privées comme celle des dentistes se sont constitué un patrimoine et ne demandent rien à l’impôt des autres. Nos caisses vont y perdre car la retraite est à 65 ans et il faudra intégrer le capital pour les syndicalistes qui n’ont qu’une idée : détruire la France.
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Un pas en avant,deux pas en arrière !   Un pas en avant,deux pas en arrière ! Icon_minitimeJeu Oct 17 2019, 12:27

Plus rie ne m'étonne de ce gouvernement ,quand on voit qu'ils ont décidément bien du mal à accorder ses violons sur le port du voile islamique .
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Un pas en avant,deux pas en arrière !   Un pas en avant,deux pas en arrière ! Icon_minitimeJeu Oct 17 2019, 12:49

Le voile islamisque cela fait 30 ans aussi. Le FN suivi du RN est largement responsable. Ce parti félon attise les braises en détruisant l'état.
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Un pas en avant,deux pas en arrière !   Un pas en avant,deux pas en arrière ! Icon_minitimeJeu Oct 17 2019, 18:41

À Michel ,pas le R N qui a voté l’interdiction du voile ,il est interdit dans les écoles ,les collèges ,les lycées publics depuis 2004 .Les agents publics ont également une interdiction de porter le voile en application du principe de laïcité .

Ensuite que vous le vouliez ou pas le R N a pignon sur rue ,c'est un parti comme un autre .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un pas en avant,deux pas en arrière !   Un pas en avant,deux pas en arrière ! Icon_minitimeJeu Oct 24 2019, 12:07

Ah oui!!!Il est toujours là le RN!Vu l'ancêtre,l'initiateur,sur une chaîne tv,il n'y a que quelques jours!
Tout mignon,tout calme.Réconcilié avec tout le monde et faisant une analyse raisonnable de la situation et n'excluant pas les chances de son parti,vue la nouvelle donne.
Il reconnait les compétences de sa fille à mener un parti, bien entourée et conseillée!
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Un pas en avant,deux pas en arrière !   Un pas en avant,deux pas en arrière ! Icon_minitimeJeu Oct 24 2019, 19:41

Dites moi combien de voiles menaçants chaque jour à Danizy et à Plouescat  ?
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Un pas en avant,deux pas en arrière !   Un pas en avant,deux pas en arrière ! Icon_minitimeJeu Oct 24 2019, 21:09

Je reconnais qu'à Danizy aucun et j'en suis bien heureuse .Par contre à La Fére ça pullule ,2 sortes de magasins primeurs viennent d'ouvrir ,je vous donne en mille qui tiennent ces magasins ,des femmes voilées ,on aperçoit que leur nez leurs yeux et leur bouche ,elles sont à l'intérieur et les mecs assis devant les magasins .
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Un pas en avant,deux pas en arrière !   Un pas en avant,deux pas en arrière ! Icon_minitimeJeu Oct 24 2019, 22:43

Ça rappelle l’époque où l’on pourchassait les ritals ,les espingouins ,les portos ,les polaks ,aux boches et autre vermine. Les pancartes outil était inscrit : interdit aux polalks. Vive la France généreuse et accueillante. Renvoyons les chez eux et plus un chantier de construction ne sera bâti,plus une poubelle ramassée et les hôpitaux perdront la moitié de leur personnel. Nous seront bien au chaud entre gaulois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un pas en avant,deux pas en arrière !   Un pas en avant,deux pas en arrière ! Icon_minitimeVen Oct 25 2019, 05:14

Vous exagérez un peu Michel !!!!!

Les bons français sont toujours là pour faire le travail quotidien,tout au moins dans mon petit village breton !!!! Pied de nez aidés par la "main d’œuvre étrangère" ,il est vrai,mais rare ici et bien souvent saisonnière ou temporaire . Oups
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un pas en avant,deux pas en arrière !   Un pas en avant,deux pas en arrière ! Icon_minitimeVen Oct 25 2019, 07:43

Bien compliqué tout cela ...

Mélanger les réformes dont celles des retraites , le voile et tutti quanti  n'est pas chose aisée .

Je pense que le gouvernement aux commandes n'a plus les rênes et doit composer à la va comme je te pousse .

Personnellement le voile me dérange .

Nous devons s'adapter aux coutumes du pays dans lequel on vit.

Je vois mal des seins nus acceptés dans certains pays arabes .
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Un pas en avant,deux pas en arrière !   Un pas en avant,deux pas en arrière ! Icon_minitimeVen Oct 25 2019, 08:25

Vous dites n'importe quoi Michel ,perso je ne dis pas qu'ils retournent chez eux ,mais tout simplement qu'ils s’adaptent à notre style de vie ,je pars du principe que je n'ai pas à supporter ces femmes voilées point barre , qui en plus vous fixe l'air de dire "quoi tu n'es pas contente " Je crois que Roberto a tout dit .
En plus de ça il se mouille pas trop le Macron ,voilà ce qu'il dit "Le port du voile dans l'espace public n'est pas mon affaire."

Et dire que c'est ce genre de type qui dirige notre pays ,pftttttt.
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Un pas en avant,deux pas en arrière !   Un pas en avant,deux pas en arrière ! Icon_minitimeVen Oct 25 2019, 09:03

Faut-il interdire à Mathieu Ricard de porter une robe safran et de faire du proselytisme à la télé. Va-t'il falloir porter un uniforme comme les Chinois au temps de Mao. Je
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Un pas en avant,deux pas en arrière !   Un pas en avant,deux pas en arrière ! Icon_minitimeVen Oct 25 2019, 09:18

Je ne suis pas une adepte de ce Ricard ,mais il faut reconnaître qu'il ne fait pas parler de lui comme le font toutes ces voilées .

Donc si je vous comprends toutes ces femmes voilées ne vous dérangent pas ? bien au contraire ?
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Un pas en avant,deux pas en arrière !   Un pas en avant,deux pas en arrière ! Icon_minitimeVen Oct 25 2019, 10:02

Je m’en fout des femmes avec une écharpe car je n’en vois jamais de voilées. Je propose au nom de la laïcité de supprimer le dimanche chrétien,Pâques, Ascension, Pentecôte,15 août et Noël. J’hésite pour la Toussaint.
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Un pas en avant,deux pas en arrière !   Un pas en avant,deux pas en arrière ! Icon_minitimeVen Oct 25 2019, 11:04

Ben vous savez ils peuvent bien les supprimer tous ces jours je ne m'en porterai pas plus mal .
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Un pas en avant,deux pas en arrière !   Un pas en avant,deux pas en arrière ! Icon_minitimeDim Oct 27 2019, 08:39

Si mère Teresa était encore parmi nous elle devrait ôter son voile provocateur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un pas en avant,deux pas en arrière !   Un pas en avant,deux pas en arrière ! Icon_minitime

Un pas en avant,deux pas en arrière !
Page 1 sur 1