Qui est en ligne ? | Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
|
|
| alors,tu ou vous? | |
| | Auteur | Message |
---|
Claire
| Sujet: alors,tu ou vous? Lun Oct 14 2019, 08:38 | |
| https://www.franceculture.fr/emissions/le-journal-de-la-philo/le-journal-de-la-philo-du-mercredi-21-novembre-2018 | |
| | | Michel Boisjoly
| Sujet: Re: alors,tu ou vous? Lun Oct 14 2019, 09:04 | |
| Je déteste le tutoiement sauf dans la sphère privée. | |
| | | Rosie
| Sujet: Re: alors,tu ou vous? Lun Oct 14 2019, 10:03 | |
| J'ai du mal avec le tutoiement ,sur les forums c'est presque une obligation,j'ai fini par m'y plier .Je vois au début de ce forum je vouvoyais tout le monde ,ensuite on a commencé à me tutoyer et j'ai suivi . Avec vous Claire j'ai un peu de mal car je vous ai toujours vouvoyé ce qui fait que du coup j'ai du mal avec vous de prendre le tu ,ne pas en être offensé mais c'est comme ça . | |
| | | Kris
| Sujet: Re: alors,tu ou vous? Lun Oct 14 2019, 10:26 | |
| Je tutoie assez facilement, sauf bien sûr si je sais que la personne en face préfère le vouvoiement. Je trouve que ça facilite les échanges. Mais c'est vrai que pour tutoyer, il faut commencer rapidement, sinon, une fois que l'habitude du "vous" est prise, ce n'est pas facile de revenir en arrière. | |
| | | Rosie
| Sujet: Re: alors,tu ou vous? Lun Oct 14 2019, 10:55 | |
| Salut Kris ,bien contente de te revoir , voilà ce qu'il se passe avec Claire ,au bout de tant d'années de vous je n'y arrive pas . | |
| | | Claire
| | | | Michel Boisjoly
| Sujet: Re: alors,tu ou vous? Lun Oct 14 2019, 16:21 | |
| Çame braque quand on me tutoie . Je ne le prends pas mal ,mais je n'aime pas du tout . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: alors,tu ou vous? | |
| |
| | | | alors,tu ou vous? | |
|