copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La Bretagne :Parente pauvre de la France !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La Bretagne :Parente pauvre de la France ! Empty
MessageSujet: La Bretagne :Parente pauvre de la France !   La Bretagne :Parente pauvre de la France ! Icon_minitimeVen Sep 13 2019, 07:25

Je devrais dire :"une des parentes pauvres...." il y en a bien d'autres"
Mais en ce qui concerne la Bretagne:c'est en train de changer.Malheureusement en faveur essentiellement de certaines villes qui intéressent la France et l'Etranger comme source potentielle de profit.
La campagne rurale et à l'exception de quelques ports de pêches et militaires n'intéresse pas grand monde ,sauf ceux qui sont déjà à l'affût de terrains à récupérer !

Tout ça pour parler d'une série en vidéos qui peut intéresser certains .Il y en a 5 je crois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

La Bretagne :Parente pauvre de la France ! Empty
MessageSujet: Re: La Bretagne :Parente pauvre de la France !   La Bretagne :Parente pauvre de la France ! Icon_minitimeVen Sep 13 2019, 08:52

Pas faux ,sur l'île de Groix ,déjà 1500 maisons construites depuis 15 ans et pourtant l'immobilier a doublé voire plus dans le même temps . l'île est maintenant envahie par des investisseurs qui veulent acheter des terres agricoles et construire des maisons et pourquoi pas des tours .
La Normandie ,province la plus prospère au XIX ème siècle est en état de paupérisation .
Mon grand-père avait des terres quilui ont permis de vivre ,d'élever 5 enfants ,avoir environ 5 ou 6 ouvriers ,d'avoir une voiture en 1926 .En 1955 ,les  terres et la grande maison normande valait le prix d'une DS 19 .
Actuellement ,personne n'en veut car les terrains ne sont pas plats.Dans ce petit village 120 hectares de bonne terre sont à vendre . Je loue les miens à un membre de la famille et cela ne suffit pas pour payer les impôts locaux .
Revenir en haut Aller en bas
 
La Bretagne :Parente pauvre de la France !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LIEN DE PARENTE ENTRE LOUIS XVI ET HENRI IV
» Pauvre St Georges .
» Pauvre Lac...
» Le pauvre...
» Pauvre bête....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: