copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Un poème d'actualité et de tous temps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un poème d'actualité et de tous temps Empty
MessageSujet: Un poème d'actualité et de tous temps   Un poème d'actualité et de tous temps Icon_minitimeSam Fév 04 2012, 09:05



Le châtiment de la cuisson infligé aux imposteurs

Chaque fois que les gens découvrent son mensonge,
Le châtiment lui vient, par la colère accru.
“Je suis cuit, je suis cuit !” gémit-il comme en songe.
Le menteur n’est jamais cru.

Alphonse Allais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un poème d'actualité et de tous temps Empty
MessageSujet: Re: Un poème d'actualité et de tous temps   Un poème d'actualité et de tous temps Icon_minitimeSam Fév 04 2012, 11:22

Ce poème d'Allais pour introduire une question qui me "titille" depuis un certain temps.On a parlé des origines "nobles" de Sarko.....Vrai ou pas vrai ?.....Dit ou pas dit par lui-même ou par son père qui m'a l'air d'un drôle de "coco"?
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Un poème d'actualité et de tous temps Empty
MessageSujet: Re: Un poème d'actualité et de tous temps   Un poème d'actualité et de tous temps Icon_minitimeSam Fév 04 2012, 11:40

Voici ses armes
Un poème d'actualité et de tous temps Sans_159
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Un poème d'actualité et de tous temps Empty
MessageSujet: Re: Un poème d'actualité et de tous temps   Un poème d'actualité et de tous temps Icon_minitimeSam Fév 04 2012, 12:49

Simple explication....Mots inconnus,il est vrai qu'en "héraldique" il faut connaître le vocabulaire.Moi j'aurais pensé à un griffon plutôt qu'un loup et j'aurais plutôt proposé le Phoenix,qui renaît de ses cendres.Arrivé à Paris sans chaussures et un fils qui s'est fait une place au soleil de belle façon !!!!!Un poème d'actualité et de tous temps 220px-Phoenix-Fabelwesen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un poème d'actualité et de tous temps Empty
MessageSujet: Re: Un poème d'actualité et de tous temps   Un poème d'actualité et de tous temps Icon_minitimeSam Fév 04 2012, 13:46

D'accord ce n'est plus vraiment de l'héraldique, mais moi, plutôt que :
"de gueules, au loup au naturel, tenant un badelaire d'or, rampant sur un mont de sinople"

j'aurais bien vu:
"de grande gueule, le loup, les deux pieds dans la merde, où il nous a fourré pour de bon."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un poème d'actualité et de tous temps Empty
MessageSujet: Re: Un poème d'actualité et de tous temps   Un poème d'actualité et de tous temps Icon_minitimeSam Fév 04 2012, 14:17

Et tu le présenterais comment ce nouveau blason?.....Ce serait pas mal si quelqu'un pouvait nous en faire une image ....!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un poème d'actualité et de tous temps Empty
MessageSujet: Re: Un poème d'actualité et de tous temps   Un poème d'actualité et de tous temps Icon_minitimeSam Fév 04 2012, 17:43

Il n'est pas nécessaire d'être noble pour avoir un blason .De gueules signifie rouge et sinople signifie vert .
Pour les lieds dans la merde j'aurais plutôt vu Mitterrand qui nous avait mis jusqu'au cou ,alors les pieds en plus .
Ce cher Hollande a la tête du département le plus mal géré de France ,car le plus endetté ,ce n'est pas rassurant .Heureusement ,Mélenchon nous a affirmé qu'il battrait Marine Le Pen au second tour ,nous voila tranquille .Je viens d'entendre qu'en Finlande ,second tour demain ,même système que chez nous ,les sondages donnaient un affrontement droite ,gauche ,et ce sera droite ,écolo .L'écolo avait les mêmes sondages qu'Eva Joly ,décrié ,homo ,déclaré à peu près demeuré et, surprise .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un poème d'actualité et de tous temps Empty
MessageSujet: Re: Un poème d'actualité et de tous temps   Un poème d'actualité et de tous temps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un poème d'actualité et de tous temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La misère est de tous les temps
» Poéme de saison
» Du temps où ils étaient tous les deux !
» Titres chansons françaises de tous temps à deviner.
» Poème mathématiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HUMOUR-
Sauter vers: