| Pauvres enfants !!!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pauvres enfants !!!!!! Mar Juin 18 2019, 09:18 | |
| Voici les objets d'étude du bac de français 2019 :
- Sujet de français du bac en filière L : "Le texte théâtral et sa représentation du XVIIe siècle à nos jours"
- Sujet de français du bac en filière ES/S : "Écriture poétique et quête du sens, du Moyen Âge à nos jours"
- Sujet de français du bac en filière techno : "Le personnage de roman, du XVIIe siècle à nos jours"
On rêve !!!à moins que ce soit un cauchemar Quel est le but de ce genre de sujets de nos jours ? Comment et sur quels critères juger les copies des candidats ????? |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Pauvres enfants !!!!!! Mar Juin 18 2019, 10:04 | |
| En section L ce peut être acceptable,mais en S et techno c’est incroyable. Heureusement il y a trois sujets. Heureusement qu’il y a trois sujets. | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Pauvres enfants !!!!!! Mar Juin 18 2019, 18:24 | |
| Je pense qu'ils ont dû étudier les sujets .
Je vois sur mon journal local ,ils sont là à pleurer qu'il fait trop chaud pour rester enfermer à passer le bac ,les pauvres chéris ,qu'ils vont un peu en usine sous les toits en tôle . | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Pauvres enfants !!!!!! Mar Juin 18 2019, 22:33 | |
| - ITLes Rosie a écrit:
- Je pense qu'ils ont dû étudier les sujets .
Je vois sur mon journal local ,ils sont là à pleurer qu'il fait trop chaud pour rester enfermer à passer le bac ,les pauvres chéris ,qu'ils vont un peu en usine sous les toits en tôle . De toutes les façons le Bac est donné obligatoirement à tout le monde depuis 1968. Amende très lourde en cas de refus. | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Pauvres enfants !!!!!! Mer Juin 19 2019, 09:15 | |
| Ils ne sont jamais contents , [size=42]Bac : une pétition contre le sujet de français jugé trop difficile[/size]
Mis en ligne le 19/06/2019 à 08:36 Les lycéens appellent à un assouplissement des critères de notation du bac de français après l’épreuve de lundi. Dans une pétition en ligne, ils s’insurgent contre le sujet du commentaire, un poème d’Andrée Chedid. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pauvres enfants !!!!!! Mer Juin 19 2019, 09:41 | |
| A mon avis les sujets proposés en français (plus haut) pourraient aussi bien être du niveau licence. Dieu merci ,on n'en est plus ,du moins en France (du moins je l'espère) au niveau du travail des gamins de 15 ans dans des conditions aussi pénibles ! |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Pauvres enfants !!!!!! Mer Juin 19 2019, 15:38 | |
| Il est bien entendu qu'heureusement les gamins ne soient plus obligés de travailler à 15 ans ,je disais ceci en ayant lu que les bacheliers se plaignaient qu'il faisait trop chaud pour une journée de bac ,ils préféreraient être dehors pour certains ,jamais entendu de telles réflexions ,parfois je me dis qu'ils n'ont vraiment plus grand chose dans la tête ces gamins .Perso je pense que le bac était plus dur à notre époque . | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Pauvres enfants !!!!!! Mer Juin 19 2019, 15:58 | |
| Et même travail à partir de 8 ans et 12 ans le vrai boulot dans les mines. 10 heures par jour. Nous leur devons le développement des pays d’Europe à partir de 1850. Pas de retraite,pas de sécu,pas d’indemnités chômage. Heureusement. Pour les sujets du bac ,je sais que je ne réussirais pas actuellement. | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Pauvres enfants !!!!!! Mer Juin 19 2019, 19:54 | |
| De même pour moi ,mais si nous avions étudié les sujets pourquoi n'aurions nous pas réussi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pauvres enfants !!!!!! | |
| |
|
| |
| Pauvres enfants !!!!!! | |
|