Sujet: Re: Le saviez-vous ? Ven Mar 08 2019, 20:02
Oui bien sûr ,mais les enfants et adultes atteints du syndrôme d'Asperger ne sont pas faciles à gérer .Ils ont du mal avec les cadres ,les ordres ,la vie quotidienne . Ils ont parfois un exceptionnel développement dans un domaine ,mais la vie n'estpas simple .On dit que Mozart et Einstein en autre en étaient atteints .
Rosie
Sujet: Re: Le saviez-vous ? Sam Mar 09 2019, 09:10
J'en ai entendu parler voici quelques mois ,la petite fille de mon neveu (6 ans ) en est atteinte .Mon frère et ma belle -sœur étaient inquiets de voir leur petite fille vivre dans son monde ,ils s'en sont rendus compte lorsqu'elle avait 2 ans ,elle ne communiquait pas ,parlait très peu ,mais les parents ne voulaient rien savoir,pour eux c'était dans son tempérament d'être ainsi .Ils ont dû revoir leur façon de penser lorsqu'elle est rentrée à l’école à 3 ans ,elle ne participait pas .Une fois alerté par les enseignants ,ils ont commencé à lui faire faire des examens, décidé par une neurologue .La petite a traitement maintenant ,à savoir que ce traitement doit être commandé en Allemagne .Physiquement on y voit rien du tout ,c'est une jolie petite blondinette souriante .Elle a une accompagnatrice en classe .Elle est considérée comme handicapée .
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Le saviez-vous ? Sam Mar 09 2019, 09:45
Bien sûr chaque cas d'Asperger sont différents. Pourquoi un médicament allemand, alors qu'il en existe au moins 50 en pharmacie.
Rosie
Sujet: Re: Le saviez-vous ? Sam Mar 09 2019, 10:03
Ça je ne peux vous le dire ,je sais que ma belle-sœur m'a dit que le médicament qu'elle doit prendre vient d'Allemagne ,je lui poserais la question .
Invité Invité
Sujet: Re: Le saviez-vous ? Sam Mar 09 2019, 10:12
Si Mozart en était atteint ainsi que son collègue scientifique???On peut dire que être un génie c'est être un malade .N'empêche que le génie de Mozart a traversé les âges .Celui de Einstein est plus sujet à caution .
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Le saviez-vous ? Sam Mar 09 2019, 10:39
Il n'est pas nécessaire être atteint de cette maladie pour être un génie et réciproquement,en être atteint ne garantit pas être génial. Pourquoi Einstein est-il discutable ?
Kris
Sujet: Re: Le saviez-vous ? Sam Mar 09 2019, 20:05
A lire sur le sujet l'excellent livre de Josef Schovanec, "je suis à l'Est", ce surdoué autiste et diagnostiqué Asperger à 22 ans seulement, après avoir été pris pour un débile pendant longtemps..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Josef_Schovanec
Kris
Sujet: Re: Le saviez-vous ? Sam Mar 09 2019, 20:05
Invité Invité
Sujet: Re: Le saviez-vous ? Dim Mar 10 2019, 06:34
Mince alors !!!!
Rosie
Sujet: Re: Le saviez-vous ? Dim Mar 10 2019, 06:37
J'ai écouté attentivement ,je ne suis pas trop d'accord lorsqu'il dit que ces enfants essaient d'établir des liens ,ce n'est pas le cas de la petite Louna hormis ses parents ,sa petite sœur de 4 ans elle refuse tout contact ;même avec ses grands -parents elle a du mal ,elle ne les voit pas souvent ,eux sont des Ardennes et elle réside à Metz avec ses parents ,pour l'avoir vu quelque fois chez mon frère ,cette petite se met dans un coin et vit dans son monde ,elle a sa façon a elle de parler ,elle semble se comprendre ,c'est assez déstabilisant ,elle n'a que 6 ans mais je ne la voit pas comme ce Josef.
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Le saviez-vous ? Dim Mar 10 2019, 11:34
La difficulté c’est qu’il y a autant de formes de comportements que de personnes atteintes par cette maladie. On ne peut pas en tirer de généralités.