J'ai écouté France culture ce matin et je pense que vous parlez de ceci ,j'ai noté au fur et à mesure .
On n'avait jamais vu, depuis que la construction de l'Union européenne est en mouvement, un affrontement verbal aussi violent entre l'Italie et la France. Les deux leaders coalisés du gouvernement italien, Matteo Salvini, de la Ligue, et Luigi di Maio, du Mouvement Cinq étoiles, rivalisent d'hostilité envers Macron , et le premier d'entre eux est allé, ces derniers jours jusqu'à encourager nos "gilets jaunes" à culbuter Macron.
Maurizio Serra qui est diplomate, qui fut encore récemment à Paris ambassadeur d'Italie auprès de l'UNESCO, a acquis d'autre part les lettres de noblesse d'un historien et biographe reconnu. Son livre récent, intitulé D'Annunzio le magnifique, restitue à merveille un itinéraire hors de pair. on lit moins D'Annunzio que naguère, a t-il dit mais nous allons démontrer, je pense, que son histoire flamboyante peut résonner jusqu'aujourd'hui. Car elle charrie des aspirations, des passions que le temps écoulé depuis sa mort, survenue en 1938 au cœur du fascisme mussolinien, n'a pas éteintes.