copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Je me demande de qui ce gouvernement se moque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Je me demande de qui ce gouvernement  se moque  Empty
MessageSujet: Je me demande de qui ce gouvernement se moque    Je me demande de qui ce gouvernement  se moque  Icon_minitimeVen Jan 22 2016, 20:31

la France entend soutenir avec ce plan.
Un milliard d'euros sur cinq ans pour "aider les régions défavorisées et la jeunesse" tunisiennes, en "mettant l'accent sur l'emploi". Voici, selon les termes de l'Élysée,  "l'un des axes majeurs" du plan de soutien annoncé par François Hollande dans un communiqué publié ce vendredi, à l'issue de sa rencontre avec le Premier ministre tunisien, Beji Caïd Essebsi, 

Comme ci la jeunesse de notre pays était nanti .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Je me demande de qui ce gouvernement  se moque  Empty
MessageSujet: Re: Je me demande de qui ce gouvernement se moque    Je me demande de qui ce gouvernement  se moque  Icon_minitimeVen Jan 22 2016, 23:08

Et la jeunesse française ?  en colère 
Hier toute la journée une intervenante est venue nous parler de l'aide sociale à l'enfance (puisqu'elle a longtemps travaillé là-dedans), et bien il y a déjà suffisamment de jeunes français dont il faut s'occuper je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me demande de qui ce gouvernement  se moque  Empty
MessageSujet: Re: Je me demande de qui ce gouvernement se moque    Je me demande de qui ce gouvernement  se moque  Icon_minitimeSam Jan 23 2016, 02:09

Je ne suis pas certaine de comprendre "la jeunesse française",n'ayant plus autour de moi de représentants de cette jeunesse française dont tu parles et ne les voyant que de loin en loin .

Mais quand je les vois (mes petits neveux),j'ai l'impression que leurs objectifs n'a pas tellement changé des nôtres.Sauf que c'est à la fois beaucoup plus facile et beaucoup plus difficile que pour nous .

Déjà,vous avez une place reconnue dans la société (chose que nous n'avions pas).Nous étions encore dans des carcans (parents,éducation,religion,lois....).Nous avions une vie personnelle très limitée .Ne pas oublier que la majorité était à 21 ans.J'ai l'impression que vous connaissez tout de la vie (ou presque) à cet âge ! bravo Oups
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Je me demande de qui ce gouvernement  se moque  Empty
MessageSujet: Re: Je me demande de qui ce gouvernement se moque    Je me demande de qui ce gouvernement  se moque  Icon_minitimeSam Jan 23 2016, 07:30

Tu as des jeunes dans notre pays ,qui sont en demande de formation ,tous nos jeunes ne sont pas des fainéants ,rien de fait dans notre pays pour eux ,J'imagine la réaction d'un éleveur qui rentre chez lui  après une journée de 14h a travailler pour des clopinettes et qui voit ça au journal ce qui certain c'est que Mr Hollande est meilleur pour aider les autres que les Français! et nos petits vieux aux retraites peau de chagrin que deviennent ils? nous en connaissons un sur le forum ,mais combien de millier sont-ils qui vivent avec 800 euro par mois .Chose troublante ,où va t-il chercher ces sous qu'il distribue à droite à gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Je me demande de qui ce gouvernement  se moque  Empty
MessageSujet: Re: Je me demande de qui ce gouvernement se moque    Je me demande de qui ce gouvernement  se moque  Icon_minitimeSam Jan 23 2016, 10:13

Un milliard ,ce n'est rien sur le budget .Budget de 400 milliards ,PNB 2000 milliards .Les retraites n'ont rien à voir avec le chef de l'état ,c'est la répartition entre les cotisations et les bénéficiaires .les caisses de retraites empruntent chaque année environ 50 milliards sur les marché extérieurs . 
 Qu'y peut-on si les Français vivent plus vieux .Les retraites ont été crées avec 4 cotisants pour un allocataire ,actuellement nous sommes à 2 pour un ,et en plus les jeunes entraient dans la vie active à 14 ans puis à 16 ans et aujourd'hui à 25 ans .Il faut réforme car l'ARGIC et l'ARCCO seront en cessation de paiement entre 2020 t 2025 .
 Si vous avez une solution ,elle est la bienvenue .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me demande de qui ce gouvernement  se moque  Empty
MessageSujet: Re: Je me demande de qui ce gouvernement se moque    Je me demande de qui ce gouvernement  se moque  Icon_minitimeSam Jan 23 2016, 23:43

Personnellement je ne suis pas à plaindre, mes parents ont su gérer leurs finances pour assurer nos études. Mais j'en vois dans ma promo qui n'ont pas cette chance. On ne paye pas les trois ans de formation (enfin seulement 500€, ce qui n'est pas le coût total). Mais à côté il faut payer un logement, car comme c'est sur concours, pour la plupart on a dû partir de chez nos parents. Puis souvent les trajets pour aller en stage, car les stages sont très difficiles à trouver et on n'est souvent pas gratifiés. Et tout ce qui va à côté, les bouquins, les impressions (oui car soit tu achètes une imprimante, soit tu payes chaque impression à l'école, et des impressions on nous en demande un paquet)... Ah, et la formation n'est pas onéreuse, mais précédemment il a fallu payer les concours, on en a en moyenne passé 3 chacun. Sachant que écrit + oral = 200€ environ. Que oral 70€. Plus le trajet car en général il faut prendre le train (ou la voiture) et prendre une nuit dans un hôtel. Enfin voilà, des frais non négligeables quand on sort du lycée et que les parents ne peuvent pas forcément payer. 

Je parle que d'exemples de ma promo, car je ne sais trop rien des autres filières. 

Puis même sans parler des jeunes. Rosie a bien dit "qui sont en demande de formation". Oui, et il n'y a pas que les jeunes qui en demandent des formations... Beaucoup de personnes se lancent dans des reconversions professionnelles, ces personnes ont travaillé pendant 25 ans, et n'ont droit à rien... Ou sont obligées de rester au chômage un certain temps pour avoir droit à des choses, ça n'a pas de sens. 

Pour ce qui est des retraites, je n'en sais pas grand chose, j'ai des extrêmes dans ma famille. Certains gagnent beaucoup, d'autres très peu. 


Marie-Hélène, je pense qu'on ne connaît jamais tout de la vie Oups  Et je suis bien consciente qu'il y a quelques années il y avait aussi des problèmes, d'autres problème, le temps passe, les problèmes/difficultés évoluent, changent, mais malheureusement il y en aura toujours je crois
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Je me demande de qui ce gouvernement  se moque  Empty
MessageSujet: Re: Je me demande de qui ce gouvernement se moque    Je me demande de qui ce gouvernement  se moque  Icon_minitimeDim Jan 24 2016, 08:25

Que dire aprés une si belle réponse de Zoalya qui a tout dit .

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Je me demande de qui ce gouvernement  se moque  Empty
MessageSujet: Re: Je me demande de qui ce gouvernement se moque    Je me demande de qui ce gouvernement  se moque  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me demande de qui ce gouvernement se moque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce gouvernement se moque de notre tronche
» Dernière pub du gouvernement .
» Italie : gouvernement de voyous.
» Macron quitte le gouvernement .
» De qui se moque t-on ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: