Question de caractère sans qualifier de bon ou mauvais.Je suis plutôt conciliante,mais il n'empêche que même si je garde mes idées pour moi,je n'en pense pas moins. Avoir du caractère et avoir mauvais caractère ,ce n'est pas la même chose du tout. Un vrai mauvais caractère est invivable,car il n'hésitera pas à blesser sciemment.Autre chose est de dire ce que l'on pense, bien que comme disait ma grand mère :"Il vaut mieux tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler ".Mais nous,nous étions élevés comme ça.!!!!
Rosie
Messages : 43939 Localisation : Danizy
Sujet: Re: sale caractére Lun Jan 30 2012, 17:46
J'ai peut-être mauvais caractère car je dis ce que je pense ,je me rebelle contre l'injustice ,mais jamais au grand jamais je ne blesse qui que se soit ,mais je ne permettrai jamais que l'on me blesse il faut le savoir ,j'assume mes choix peut-être pas toujours été facile ,j'assume mes amis('es)et mes ennemis je les envoie paître,et pour terminer ma fierté je la revendique haut et fort .
Michel Boisjoly
Messages : 39531 Localisation : Paris
Sujet: Re: sale caractére Lun Jan 30 2012, 18:13
Je n'aime pas me quereller ,je dis oui et je n'en fait qu'à ma tête .Je suis plutôt courtois ,je n'aime pas envoyer paître les gens quels qu'ils soient .Je les évite ,c'est tout .J'aime assez arrondir les angles ,sans jamais lâcher dans mes convictions .Cependant la discussion argumentée peut arranger les choses .Ne prétendant pas détenir la vérité absolue ,j'écoute les autres .
Rosie
Messages : 43939 Localisation : Danizy
Sujet: Re: sale caractére Lun Jan 30 2012, 18:17
Bon j'assume je vois que j'ai mauvais caractère.
Invité Invité
Sujet: Re: sale caractére Lun Jan 30 2012, 19:00
Pour les gens qui ont un sale caractère, je propose une petite aide, ce sont les accords TOLTEQUES.
Que votre parole soit impeccable. Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez. N'utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire sur autrui.
Ne réagissez à rien de façon personnelle. Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité, de leur rêve. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n'êtes plus victime de souffrances inutiles.
Ne faites aucune supposition. Ayez le courage de poser des questions et d'exprimer vos vrais désirs. Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames. À lui seul cet accord peut transformer votre vie.
Faites toujours de votre mieux. Votre "mieux" change d'instant en instant, quelles que soient les circonstances, faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger, de vous culpabiliser et d'avoir des regrets.
Invité Invité
Sujet: Re: sale caractére Lun Jan 30 2012, 19:06
Accords Toltèques
Rosie
Messages : 43939 Localisation : Danizy
Sujet: Re: sale caractére Lun Jan 30 2012, 19:29
Un très beau texte ,mais je défie quiconque ,oser dire qu'il est tout cela ,mais beaucoup devraient en prendre de la graine ;certainement moi la première ,je ne connais pas la jalousie envers autrui,je n'envie pas les autres ce que j'ai me suffit,je ne fais jamais aucune supposition,je demande et quand seulement je n'ai pas de réponse là je suppose ,je me comprends,et je pense être une amie sincère.