copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 80 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 80 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Allez hop tout le monde à la campagne !

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Allez hop tout le monde à la campagne ! Empty
MessageSujet: Allez hop tout le monde à la campagne !   Allez hop tout le monde à la campagne ! Icon_minitimeDim Nov 04 2018, 10:41

https://www.youtube.com/watch?v=AlO2SwvnB5U

Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris

MessageSujet: Re: Allez hop tout le monde à la campagne !   Allez hop tout le monde à la campagne ! Icon_minitimeDim Nov 04 2018, 10:56

Marrant mais ta vidéo n'est pas lisible avec Firefox, alors qu'avec Chrome ou Opera ça fonctionne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allez hop tout le monde à la campagne !   Allez hop tout le monde à la campagne ! Icon_minitimeDim Nov 04 2018, 11:52

Je crois qu'il est plus sûr de passer par le lien qui rapporte au site YouTube directement !
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Allez hop tout le monde à la campagne !   Allez hop tout le monde à la campagne ! Icon_minitimeDim Nov 04 2018, 12:07

Nostalgie ,mais cela ne mène à rien .La mémé a quand même des fruits du supermaché avec une étiquette bleue et les pêches sont de vulgaires fruits industriels aussi .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allez hop tout le monde à la campagne !   Allez hop tout le monde à la campagne ! Icon_minitimeDim Nov 04 2018, 12:27

C'est vrai remarqué aussi les pommes .....Pas tout compris à travers cet accent qui roule les "R" !  .....Me souviens les catégories de tickets (j 1,2,3) ce chocolat fourré ,ces bonbons très colorés .Mais aussi privés de bonbons quand ils sont revenus en vente libre !!!!   en colère

Dernière édition par Marie-Hélène le Dim Nov 04 2018, 14:00, édité 1 fois
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Allez hop tout le monde à la campagne !   Allez hop tout le monde à la campagne ! Icon_minitimeDim Nov 04 2018, 13:45

Pour être allé dans cette région récemment,je peux vous dire qu’elle a peu d’accent. Ça roule les airs dans le coin. Mélenchon pas content.
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Allez hop tout le monde à la campagne !   Allez hop tout le monde à la campagne ! Icon_minitimeDim Nov 04 2018, 16:19

super ,comme elle a raison cette dame ,quand je vois que maintenant les agriculteurs sont toujours à se plaindre ,et le gouvernement leur donne des aides ,pour la sécheresse ,pour trop de pluie ,et que sais-je .
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Kris

Kris

MessageSujet: Re: Allez hop tout le monde à la campagne !   Allez hop tout le monde à la campagne ! Icon_minitimeDim Nov 04 2018, 20:53

Rosie, les paysans, leur salaire, il n'est pas mensuel comme un salarié, il est annuel, et seulement quand il y a une récolte. Et si les aléas climatiques en décident autrement, alors ils ont travaillé toute l'année pour des clopinettes et même ils ont perdu de l'argent puisqu'ils ont dépensé pour les semences, le carburant dans les machines, les produits de traitement etc. Et ça veut aussi dire que le prochain salaire, il ne le toucheront que lors de la prochaine récolte soit près de 2 ans sans ressources (si tout va bien).
Tu en connais beaucoup des salariés qui continueraient de travailler si à la fin du mois, et pendant 12 mois consécutifs on leur disait qu'on ne peut pas les payer. C'est cela le métier de paysan. Alors quand ils demandent des aides, il faut aussi les comprendre, parce qu'on ne vit pas de l'air du temps, même quand on a la chance d'être à la campagne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allez hop tout le monde à la campagne !   Allez hop tout le monde à la campagne ! Icon_minitimeLun Nov 05 2018, 09:34

Je crois qu'il faut comme dans toute société faire un distinguo entre les gros et les moyens et petits .

Trois cas me viennent à l'esprit 

Un producteur de lait ,une vingtaine de vaches laitières a acheté une superbe maison qui a dû lui coûter une fortune pour placer son argent !!!!!!

un éleveur de porcs ne savait pas combien d'argent il avait sur son ccp!!!

une de mes amies ayant épousé le fils de fermiers de la Beauce me disait :"tu aurais vu la taille des "bagouses" de ces dames !

Ces cas remontent à quelques années !!!Ce n'est peut-être plus d'actualité !!!!

A côté de ça comme vous dites combien tirent le diable par la queue ou se suicident !
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Allez hop tout le monde à la campagne !   Allez hop tout le monde à la campagne ! Icon_minitimeLun Nov 05 2018, 09:39

Petite question Kris est-ce que tu as déjà vu le boulot que faisait nos anciens ? pour les avoir vu trimer et ce lorsque j'étais gamine ,c'était autre chose que maintenant ,je me souviens lorsqu'ils faisaient les foins à la main ,ils n'avaient pas de machine eux ,la saison était bonne tant mieux , si elle était mauvaise à eux de se débrouiller par leur propre moyen ,l'état ne leur donnait aucune aide .

Je vais te dire Kris la nièce à J-L est mariée avec un agriculteur ,ils sont allés en vacances cette année et c'est la FNSEA qui leur a payé une personne pour venir s(occuper des vaches et de ce qui va avec ,dans le temps tu as vu nos anciens partir en vacances ?

Attention je ne dis pas que cela n'est pas normal ,loin de là ,mais bon il faut qu'ils arrêtent de se plaindre à tout bout de champ .Tu sais même s'ils ne roulent pas sur l'or ,tu peux me croire qu'ils ne vivent pas trop mal ,beaucoup d'ouvriers d'usine n'ont pas ce qu'ils ont .
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Allez hop tout le monde à la campagne !   Allez hop tout le monde à la campagne ! Icon_minitimeLun Nov 05 2018, 09:48

Il y a des différences considérables selon l'activité et la région ,ainsi que la surface et le  moment .Quand on vend le lait au dessous du prix de production . En 50 ans les agriculteurs sont passés de 50 % de la population à 2 ou 3 % .
Les agriculteurs ont le taux de suicides de la population .
La mécanisation a apporté du soulagement physique apparent ,mais a obligé à des rendements élevés .
Autrefois on disait le beurre ,le prix du beurre ,faire son beurre . Au prix ridicule qu'il a actuellement ,on ne risque de se beurrer ,de faire des fromages et même de faire son blé .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allez hop tout le monde à la campagne !   Allez hop tout le monde à la campagne ! Icon_minitime

Allez hop tout le monde à la campagne !
Page 1 sur 1