| Devanture de couturière . | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Michel Boisjoly
| Sujet: Devanture de couturière . Dim Jan 29 2012, 10:05 | |
| | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Devanture de couturière . Dim Jan 29 2012, 10:08 | |
| Dans le quartier Chinois ,dans le Sentier on ne trouve plus cela . | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Devanture de couturière . Dim Jan 29 2012, 10:11 | |
| Mais j'ai pris cette photo hier matin,dans mon quartier ,tout près de chez moi ,exactement à 2 minutes à pied . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devanture de couturière . Dim Jan 29 2012, 10:43 | |
| Ah ces fers en fonte que l'on appelait des "plaques" et que l'on chauffait sur la cuisinière ou le gaz.Les personnes qui repassaient avait un geste pour évaluer la chaleur....Elles les rapprochaient de la joue et pour enlever une rouille éventuelle,les passaient sur du papier journal plié. Et avant ça il y a eu les gros fers qui recevaient des braises. On est bien loin des "centrales vapeur"comme on dit je crois aujourd'hui. |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Devanture de couturière . Dim Jan 29 2012, 10:46 | |
| Je n'ai pas trouvé cette devanture ,mais j'ai une amie qui réside Paris ,je vais lui téléphoner pour voir si elle connaît ,75ans et elle arpente Paris tous les jours . | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Devanture de couturière . Dim Jan 29 2012, 14:28 | |
| Ce n'était pas une question ,juste une illustration ,cette couturière est avenue Victor Hugo ,qui a elle seule doit faire 2 km .Ne lui infligez pas les 5000 rues de Paris . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devanture de couturière . Dim Jan 29 2012, 14:38 | |
| Il y a une chose qui me laisse rêveuse...C'est la chose au premier plan....ça ressemble à une mini machine à coudre...Les autres je connais,y compris celle à roue manivelle....Mais là,je ne vois pas bien.... |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Devanture de couturière . Dim Jan 29 2012, 17:54 | |
| Oui c'est une petite machine à coudre avec un volant manuel ,mais la photo confond un peu avec le fer qui est derrière .Actuellement ,c'est la mode dans toutes les boutiques de mettre des objets anciens de la profession .Cela doit venir des décorateurs de vitrines qui sont axés sur ce thème . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devanture de couturière . | |
| |
|
| |
| Devanture de couturière . | |
|