copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 84 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 84 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

parlons en de la nature grrrrr

3 participants
AuteurMessage
Claire

Claire

parlons en de la nature grrrrr Empty
MessageSujet: parlons en de la nature grrrrr   parlons en de la nature grrrrr Icon_minitimeMer Oct 24 2018, 07:58

l'ouverture de la chasse, c'est la fermeture de la nature"."Les chasseurs, c'est un million de pratiquants. Il y a 15 millions de randonneurs. Il y a des photographes, des naturalistes, des scolaires, des gens qui se baladent, des artistes", a-t-il détaillé. Il a estimé que franceinfo qu'un vrai déséquilibre existe : "il y a tous ces gens qui sont privés de nature et privés de sécurité, pendant six mois de l'année à cause de la chasse. Eux, ils peuvent chasser tous les jours de la semaine".
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: parlons en de la nature grrrrr   parlons en de la nature grrrrr Icon_minitimeMer Oct 24 2018, 10:43

Je ne suis pas chasseur et je ne vais pas les défendre ,mais je ne crois pas que l'on puisse chasser tous les jours .
  La chasse comme le service militaire et les élections sont des acquis révolutionnaires .Sous l'ancien régime ,seuls les nobles avaient le droit de chasser ,c'était d'ailleurs le sport favori .
  Ce que je ne comprends pas ,c'est d'interdire aux autres uneactivité qui ne nous plait pas .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: parlons en de la nature grrrrr   parlons en de la nature grrrrr Icon_minitimeMer Oct 24 2018, 12:04

D'un autre côté il y a des règlements assez sévères .Me semble qu'ici deux ou 3 jours de chasse par semaine ,le jeudi et le Week-end

Pour la pêche amateur des règlements draconiens concernant la période de pêche la taille et le nombre de prises et suivant les espèces .

Par période de grandes marées ,l'hélicoptère surveille les plages et régions de pêche à pieds .

Mais ,il semble que ces règlements ,ne font pas aussi bien que la régulation naturelle .Problème chez les sangliers (?)entre autres !
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: parlons en de la nature grrrrr   parlons en de la nature grrrrr Icon_minitimeMer Oct 24 2018, 12:33

Oui ici il y a une réglementation  pour les jours et les heures qui  sont réglementés
,pas de chasse plusieurs jours par semaine ,il me semble que c'est le mardi et le jeudi .

Je ne suis ni pour ,ni contre la chasse ,mais il est certain qu'il faut réguler la prolifération des sangliers ,c'est affreux les dégâts qu'ils font par ici .

Dernière édition par Rosie le Mer Oct 24 2018, 17:21, édité 1 fois
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: parlons en de la nature grrrrr   parlons en de la nature grrrrr Icon_minitimeMer Oct 24 2018, 17:17

Tous les Obelix doivent partir à la chasse aux sangliers.
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: parlons en de la nature grrrrr   parlons en de la nature grrrrr Icon_minitimeMer Oct 24 2018, 17:21

Je viens d'entendre que 92/100 de la foret est privée ,seulement 8/100 est public .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: parlons en de la nature grrrrr   parlons en de la nature grrrrr Icon_minitimeMer Oct 24 2018, 17:46

Quand nous étions jeunes nous pouvions rentrer sans problèmes dans les bois, pourtant privés ,à la cueillette des champignons ou des fleurs primevères et clochettes .Maintenant tout est clos !!!!!
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: parlons en de la nature grrrrr   parlons en de la nature grrrrr Icon_minitimeMer Oct 24 2018, 18:16

http://www.lunion.fr/118869/article/2018-10-24/les-sangliers-s-invitent-dans-un-quartier-de-mourmelon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: parlons en de la nature grrrrr   parlons en de la nature grrrrr Icon_minitimeMer Oct 24 2018, 18:30

Ben laissent le terrain dans un joli état !!! en colère
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: parlons en de la nature grrrrr   parlons en de la nature grrrrr Icon_minitime

parlons en de la nature grrrrr
Page 1 sur 1