| parlons en de la nature grrrrr | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Claire
| Sujet: parlons en de la nature grrrrr Mer Oct 24 2018, 07:58 | |
| l'ouverture de la chasse, c'est la fermeture de la nature"."Les chasseurs, c'est un million de pratiquants. Il y a 15 millions de randonneurs. Il y a des photographes, des naturalistes, des scolaires, des gens qui se baladent, des artistes", a-t-il détaillé. Il a estimé que franceinfo qu'un vrai déséquilibre existe : "il y a tous ces gens qui sont privés de nature et privés de sécurité, pendant six mois de l'année à cause de la chasse. Eux, ils peuvent chasser tous les jours de la semaine". | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: parlons en de la nature grrrrr Mer Oct 24 2018, 10:43 | |
| Je ne suis pas chasseur et je ne vais pas les défendre ,mais je ne crois pas que l'on puisse chasser tous les jours . La chasse comme le service militaire et les élections sont des acquis révolutionnaires .Sous l'ancien régime ,seuls les nobles avaient le droit de chasser ,c'était d'ailleurs le sport favori . Ce que je ne comprends pas ,c'est d'interdire aux autres uneactivité qui ne nous plait pas . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parlons en de la nature grrrrr Mer Oct 24 2018, 12:04 | |
| D'un autre côté il y a des règlements assez sévères .Me semble qu'ici deux ou 3 jours de chasse par semaine ,le jeudi et le Week-end
Pour la pêche amateur des règlements draconiens concernant la période de pêche la taille et le nombre de prises et suivant les espèces .
Par période de grandes marées ,l'hélicoptère surveille les plages et régions de pêche à pieds .
Mais ,il semble que ces règlements ,ne font pas aussi bien que la régulation naturelle .Problème chez les sangliers (?)entre autres ! |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: parlons en de la nature grrrrr Mer Oct 24 2018, 12:33 | |
| Oui ici il y a une réglementation pour les jours et les heures qui sont réglementés ,pas de chasse plusieurs jours par semaine ,il me semble que c'est le mardi et le jeudi .
Je ne suis ni pour ,ni contre la chasse ,mais il est certain qu'il faut réguler la prolifération des sangliers ,c'est affreux les dégâts qu'ils font par ici .
Dernière édition par Rosie le Mer Oct 24 2018, 17:21, édité 1 fois | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: parlons en de la nature grrrrr Mer Oct 24 2018, 17:17 | |
| Tous les Obelix doivent partir à la chasse aux sangliers. | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: parlons en de la nature grrrrr Mer Oct 24 2018, 17:21 | |
| Je viens d'entendre que 92/100 de la foret est privée ,seulement 8/100 est public . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parlons en de la nature grrrrr Mer Oct 24 2018, 17:46 | |
| Quand nous étions jeunes nous pouvions rentrer sans problèmes dans les bois, pourtant privés ,à la cueillette des champignons ou des fleurs primevères et clochettes .Maintenant tout est clos !!!!! |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: parlons en de la nature grrrrr Mer Oct 24 2018, 18:16 | |
| http://www.lunion.fr/118869/article/2018-10-24/les-sangliers-s-invitent-dans-un-quartier-de-mourmelon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parlons en de la nature grrrrr Mer Oct 24 2018, 18:30 | |
| Ben laissent le terrain dans un joli état !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: parlons en de la nature grrrrr | |
| |
|
| |