copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 nous en parlons beaucoup

Aller en bas 
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

nous en parlons beaucoup Empty
MessageSujet: nous en parlons beaucoup   nous en parlons beaucoup Icon_minitimeJeu Mar 08 2012, 16:13

Que se passe t-il aujourd’hui ,ce phénomène est classé en différentes catégories selon vous ce phénomène peut-il avoir une incidence sur nos systèmes technologiques ?nous en parlons beaucoup Photo536
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




nous en parlons beaucoup Empty
MessageSujet: Re: nous en parlons beaucoup   nous en parlons beaucoup Icon_minitimeJeu Mar 08 2012, 18:20

Bonjour Rosie,ce ne sera jamais qu'une éruption de plus dans la vie tourmentée du soleil, avec quelques répercussions sur notre vie quotidienne, mais ceci est surtout du au fait que notre technologie quotidienne est de plus en plus influencée par l' électronique Cette éruption de plasma solaire s'est produite mardi soir et ses effets ont du commencer à se faire sentir sur notre planète dés ce matin vers 13h, heure française, pour durer jusqu'à vendredi, selon les prévisions de l'Administration nationale des océans et de l'atmosphère .
L'augmentation du nombre d'éruptions solaires, (la dernière s'est produite le 23 janvier), est normale au regard des cycles d'activités du soleil de onze années, qui, pour cette période devrait atteindre son maximum en 2013", ajoute l'agence spatiale américaine.
Cette tempête solaire, chargée de particules qui frapperont la Terre à une vitesse de 6,44 millions de km/h, peut potentiellement affecter la distribution d'électricité, les communications satellitaires, les GPS, les astronautes de la Station spatiale internationale et forcer des compagnies aériennes à changer leurs routes pour éviter les régions polaires.
Cette tempête solaire est probablement l'une des plus puissantes depuis décembre 2006, donc, outre le risque de perturber les communications très dépendantes aujourd'hui des satellites, cette dernière tempête solaire va probablement créer des aurores boréales spectaculaires en Asie Centrale ce jeudi soir.
En ce qui nous concerne, aucun risque, la Terre est bien protégée de ces tempêtes solaires par son champ magnétique.
je joins une photo d' une éruption solaire très importante,en janvier 2012, mais qui s' est produite dans l' hémisphère du soleil qui était en opposition avec nous.


nous en parlons beaucoup SunSDO-1280
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

nous en parlons beaucoup Empty
MessageSujet: Re: nous en parlons beaucoup   nous en parlons beaucoup Icon_minitimeJeu Mar 08 2012, 18:36

bonsoir j'ai posé cette question car suite à cette information cela a amené une grande discussion entre mon époux et moi ,mais je vois que je n'ai pas de succès ,mon époux vous rejoint dans vos explications ,selon lui les protons et les rayons X sont absorbés par l’atmosphère de la terre ,l'énergie ainsi transportée est un millionième de ce qui est absorbé en forme de lumière sur le sol ,il me disait aussi qu'il peut y avoir quelques problèmes potentiels avec les lignes à haute tension ,voilà en gros n'hésitez pas à me reprendre si ce que je dis est faux je répète de mémoire ce qu'il m'a dit ce midi .Merci de m'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





nous en parlons beaucoup Empty
MessageSujet: Re: nous en parlons beaucoup   nous en parlons beaucoup Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nous en parlons beaucoup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arts de qui parlons-nous
» Nous en parlons en ce moment
» Puisque nous parlons de l'Europe en ce moment
» géographie
» parlons des murs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: SCIENCES-
Sauter vers: