copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 incroyable mais vrai

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

incroyable mais vrai Empty
MessageSujet: incroyable mais vrai   incroyable mais vrai Icon_minitimeMer Sep 12 2018, 11:12

c'est quoi ?incroyable mais vrai Safe_image.php?d=AQCs4Z0ux7_yqXcc&w=540&h=282&url=https%3A%2F%2Fmyastuces.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2018%2F05%2Ff054c0001f7a26c49c2cd2ead630dca4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




incroyable mais vrai Empty
MessageSujet: Re: incroyable mais vrai   incroyable mais vrai Icon_minitimeMer Sep 12 2018, 11:31

Sais pas mais c'est joli incroyable mais vrai 3952999340
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

incroyable mais vrai Empty
MessageSujet: Re: incroyable mais vrai   incroyable mais vrai Icon_minitimeMer Sep 12 2018, 12:48

bonjour M Hélène  ,voici la réponse



https://bridoz.com/sculptures-en-verre-cendres-etres-aimes/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




incroyable mais vrai Empty
MessageSujet: Re: incroyable mais vrai   incroyable mais vrai Icon_minitimeMer Sep 12 2018, 12:53

Aucune idée sur la question car il s'est instauré ,depuis le début de cette pratique, des lois assez précises en France tout au moins .Est-ce permis en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

incroyable mais vrai Empty
MessageSujet: Re: incroyable mais vrai   incroyable mais vrai Icon_minitimeMer Sep 12 2018, 13:04

Suis un peu dubitative ,car pour notre petit Yorick c'était assez cadré .

Les parents n'ont pas  eu le droit de garder les cendres chez eux (ce qui est très bien je trouve ),elles sont donc restées au funérarium jusqu'à ce que une décision soit prise .

Lorsque la décision a été prise ,on leur a rendu ,mais ils avaient 1 mois pour donner la preuve de l'endroit où elles ont été mise .

Arrivées à Danizy au columbarium ,il a fallu qu'un représentant des pompes funèbres soit présent ainsi que le maire ,une fois l'urne en place et la porte scellée ,le représentant des pompes funèbres ainsi que le maire ont signé les papiers que nous avons envoyé en préfecture .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Kris

Kris


Messages : 2271

incroyable mais vrai Empty
MessageSujet: Re: incroyable mais vrai   incroyable mais vrai Icon_minitimeVen Sep 14 2018, 10:02

Je pense que la loi n'est pas appliquée partout avec la même rigueur. Pour mon frère, j'avais été chercher les cendres au funérarium de Roanne en voiture, puis nous avons fait une cérémonie purement familiale pour mettre l'urne dans la tombe de mes parents, mais ça n'avait rien d'officiel, seule le marbrier était présent pour ouvrir le caveau, et j'aurais pu tout aussi bien les garder chez moi ou les mettre dans ma pelouse.
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

incroyable mais vrai Empty
MessageSujet: Re: incroyable mais vrai   incroyable mais vrai Icon_minitimeVen Sep 14 2018, 10:09

Pour en revenir à la question d'origine, j'imagine assez bien mes petits enfants en train de me regarder passer du stade de vieux débris à un bel objet flamboyant... Mais évidemment, je plaisante... Quoi que....

mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

incroyable mais vrai Empty
MessageSujet: Re: incroyable mais vrai   incroyable mais vrai Icon_minitimeVen Sep 14 2018, 12:42

Il y a aux objets trouvés une urne funéraire oubliée dans le métro.
Revenir en haut Aller en bas
Shaliby

Shaliby


Messages : 113
Localisation : 60 ou 02

incroyable mais vrai Empty
MessageSujet: Re: incroyable mais vrai   incroyable mais vrai Icon_minitimeVen Sep 14 2018, 13:07

D'abord, je trouve vraiment très belles ces inclusions dans le verre soufflé ...
Concernant la législation relative aux "cendres" , une loi de 2008 envisage les différentes possibilités :

https://advitam.fr/guides/possibilites-legales-cendres-dun-defunt/

Je connais d'ailleurs plusieurs heureux exemples de contrevenants ...
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

incroyable mais vrai Empty
MessageSujet: Re: incroyable mais vrai   incroyable mais vrai Icon_minitimeVen Sep 14 2018, 13:11

Bizarre quand même ,je vois pour Yorick ,étant décédé à Besançon ,la crémation a eu lieu dans cette ville ,juste la famille et une délégation militaire (pour le papa) ,ensuite l'urne est allée au funérarium de Valdahon  en attente de la décision (le funérarium gardait l'urne 1 an au bout de ce laps de temps si aucune décision n'était prise les cendres auraient été dispersées au jardin du souvenir .L'urne arrivée à Danizy en avril ,il nous a fallu recommencé nous allons dire ,car c'était officiel puisque le maire était présent ainsi que les pompes funèbres ,à savoir que nous avons été obligé de faire ainsi car les papiers signés par le maire et les pompes funèbres ont été envoyé à la préfecture ,car vous pouvez me croire que nous nous serions bien passé de cela ,éprouvant la première fois et encore plus à danizy ,mais voilà notre petit bout ne sera pas seul j'irai le rejoindre ,à savoir que mon fils n'étant pas résidant à Danizy il ne pouvait pas y  mettre son petit garçon ,la condition et que J-L ou moi nous ,nous achetions une place comme J-L veut donner son corps à la sciences c'est donc moi qui ai acheté une case à deux places ..
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

incroyable mais vrai Empty
MessageSujet: Re: incroyable mais vrai   incroyable mais vrai Icon_minitimeSam Sep 15 2018, 05:58

Je n’ai jamais assisté à une crémation. Nous restons fidèles aux mangeurs de viande,littéralement sarcophages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





incroyable mais vrai Empty
MessageSujet: Re: incroyable mais vrai   incroyable mais vrai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
incroyable mais vrai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Non mais c'est vrai ça .
» Mais c'est pas vrai ça !!!
» Incroyable mais vrai ??????????
» Incroyable !!!.....Mais vrai ????
» Incroyable !!!!!!Mais....Vrai ???????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: