| Vous me reconnaissez ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Michel Boisjoly
| Sujet: Vous me reconnaissez ? Jeu Jan 26 2012, 15:39 | |
| | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Vous me reconnaissez ? Jeu Jan 26 2012, 16:07 | |
| Je ne vous vois dans aucun des trois ,mais par contre on vient de me dire que c'est une TPV lancé en 36 par Pierre Boulanger et que c'était une voiture peu chère faite pour le peuple. | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Vous me reconnaissez ? Jeu Jan 26 2012, 16:19 | |
| Cette photo a été prise en 1939 ,photo volée car c'était interdit ,ce qui en fait le seul document existant .C'est quoi une TPV , | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Vous me reconnaissez ? Jeu Jan 26 2012, 16:24 | |
| Toujours selon la même personne cela veut dire toute petite voiture ,nous sommes comiques nous deux nous correspondons d'une pièce à l'autre . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous me reconnaissez ? Jeu Jan 26 2012, 16:25 | |
| Je pense à la présentation des premières DODOCHE,la deux chevaux |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Vous me reconnaissez ? Jeu Jan 26 2012, 17:09 | |
| Ce sont les premières 2CV ,mais ce n'est pas la présentation officielle car cette photo unique a été prise alors que c'était interdit .La présentation officielle eut lieu en 1948 au salon de l'auto .La guerre a tout retardé . | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Vous me reconnaissez ? Jeu Jan 26 2012, 17:13 | |
| Ce n'est quand même pas vous en combinaison? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous me reconnaissez ? Jeu Jan 26 2012, 17:16 | |
| Je me souviens que mon père ne voulait pas acheter de 2 CV,car d'après lui ,il était prévu de les réquisitionner en cas de guerre.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous me reconnaissez ? Jeu Jan 26 2012, 17:30 | |
| Nous sommes en 1939 Rosie, à l'époque Michel n'était pas né. C'est donc un peu tôt pour la combinaison. La personne de la photo aurait maintenant plus de 90 ans.
La deuch, c'était du léger, mais là, c'est de l'ultra léger. Sur l'une d'elle on a encore la manivelle que portaient "à demeure" pas mal de voitures du début du siècle. |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Vous me reconnaissez ? Jeu Jan 26 2012, 17:35 | |
| Pardon Michel je retire ce que j'ai dit .J-L est inépuisable sur la 2cv de son grand-père ,il en a des souvenirs lorsqu'il partait en vacances avec eux en 2CV.Il vient de me dire que son grand-père l'a acheté en 53 ,elle valait 24 mois de smic à cette époque ,Charleville Canes ,2jours ,les essuies glace étaient branchés sur le câble de compteur ,et suivant la vitesse ou l'on roulé les essuies glace fonctionné. | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: ll Jeu Jan 26 2012, 22:44 | |
| Il fallait attendre cinq ans entre la commande et la livraison de la voiture .Moteur de 375 cm cubes mais quatre vitesse alors que toutes les voitures n'en avait que trois .La quatrième s'appelait la surmultipliée .La voiture neuve était livrée sans clignotants ,sans feux de stop ,il fallait les installer .Sur les premières 2CV les essuie-glaces fonctionnaient en roulant ,quand on ralentissait ,ils s'arrêtaient .Le chauffage était branché par deux manchons qui allaient sur les cylindres à refroidissement par air .Elles se débâchaient ,passaient partout ,consommaient peu .J'ai sillonné l'Europe avec mon Aglaé . J'ai été fasciné par ce bouquin quand j'avais 15 ans ,100000 km en 2CV autour du monde en 15 mois et regarder un des deux auteurs :Jacques Seguéla qui est devenu le personnage célèbre que l'on sait . | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Vous me reconnaissez ? Ven Jan 27 2012, 06:47 | |
| Ils ne manquaient pas de souffle quand même,les Allemands, qui étaient au courant de l'étude de cette TPV, demandent à Pierre Boulanger de mettre à leur disposition les plans de cette TPV en échange de la divulgation des plans concernant celle qui deviendra la « Volkswagen ». Le patron de Citroën refuse cet échange. Le grand -père à J-L l'a commandé en 51 et l'a reçu en 53 ,la fameuse tante a encore le carnet ou il notait le prix des ampoules lorsqu'il fallait les changer et tout ce qui avait rapport à l'entretien de cette voiture ,en passant un délire lorsqu'elle sort ces fameux carnets et qu'elle nous dit ,papa à cette époque payait cela tel prix ,ce cher grand -père notait tout par année et par achat ,prix de la première machine à laver ETC!!! mes garçons n'auront pas ces souvenirs car je ne note rien ,entre nous qu'est ce que j'en ai à faire du prix de ma première machine à laver ,et en plus cette multitude de carnets qu'elle garde lorsqu'elle va partir ,iront probablement au feu. | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Vous me reconnaissez ? Ven Jan 27 2012, 09:17 | |
| Pierre Michelin parachuté par son père Edouard prend la tête de Citroën après avoir éjecté André Citroën ,créateur et propriétaire de son usine à la porte .Ce fait se passe en début 1935 ,pierre Michelin vient avec son second ,le détesté Pierre Boulanger .Ils reprennent l'étude de cette voiture .La 2CV est homologuée le 28 août 1939 ,la guerre débute le 03 août ,tout s'arrête ,la volkswagon est produite en Allemagne depuis 1938 .La fin de la guerre arrivant, l'étude est reprise et la 2CV est présentée au salon de Paris 1948 .Je n'ai rien trouvé sur les demandes de l'Allemagne . J'ai trouvé aussi ce coupé 2CV citroën de 1955 ,présenté ,homologué ,mais jamais sorti ,pourquoi ,elle n'était pas mal . | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Vous me reconnaissez ? Ven Jan 27 2012, 09:32 | |
| Rosie ,c'est bien moi sur la photo ,à l'époque je portais le béret et je fumais du tabac gris roulé dans des feuilles de papier maïs .J'ai arrêté en 39 . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous me reconnaissez ? Ven Jan 27 2012, 09:36 | |
| |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Vous me reconnaissez ? Ven Jan 27 2012, 11:37 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous me reconnaissez ? Sam Jan 28 2012, 10:36 | |
| Vous aussi, mon cher Michel, vous avez participé au débarquement en Normandie, comme Hervé Morin ?
http://www.tdg.ch/monde/europe/Herve-Morin-a-assiste-au-debarquement-en-Normandie-17-ans-avant-sa-naissance/story/30284203
https://www.youtube.com/watch?v=7rJTPRA9yXU
https://www.youtube.com/watch?v=Bz43Pc7gA3g&feature=related
Dernière édition par Richard le Sam Jan 28 2012, 12:45, édité 4 fois |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Vous me reconnaissez ? Sam Jan 28 2012, 10:57 | |
| Richard ,vous ne croyez pas si bien dire ,car bien qu'étant né à Paris le 29 mars 1944 ,ma mère m'a emmené avec elle à Lisieux ou nous avons eu la chance d'être rasée à 95 % le six juin ,Lisieux a brûlé toute la nuit, les centaines de splendides maisons en bois .Donc j'y étais ,MOI . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous me reconnaissez ? Sam Jan 28 2012, 13:10 | |
| - rosie a écrit:
- c'était une voiture peu chère faite pour le peuple.
En quelque sorte, oui, mais la vraie voiture faite pour le peuple, c'est la "volks wagen" que l'on a appelée coccinelle en France mais que les allemands appelaient "voiture du peuple" puisque c'est la traduction de Volkswagen. C'est devenu après la guerre une marque qui fabrique aussi des voitures de luxe et plus vraiment pour le peuple. |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Vous me reconnaissez ? Sam Jan 28 2012, 13:30 | |
| Michel, finalement, il faut trouver qui sont sur la photo ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous me reconnaissez ? | |
| |
|
| |