copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 énigmes de l'histoire de France

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

énigmes de l'histoire de France  Empty
MessageSujet: énigmes de l'histoire de France    énigmes de l'histoire de France  Icon_minitimeJeu Juil 05 2018, 08:40

Endroit peu connu des parisiens (parait-il )


http://pietondeparis.canalblog.com/archives/2009/01/10/12035096.html

Dans le cimetière paroissial de l’église Sainte-Marguerite furent inhumés en juin 1794 les corps de 73 personnes guillotinées place de la Bastille. Ce cimetière fut fermé en 1804 et une cour gravillonnée recouvre désormais les ossements enfouis.
 
Le long du mur d’enceinte cependant, quelques stèles ont été préservées, telle celle des citoyens Bourlon père et fils, anciens marchands de bois carré à la Rapée, décédés les 2 vendémiaire et 29 messidor an II. Cette stèle voisine avec une autre, minuscule, une tombe d’enfant dont l’épitaphe en latin annonce : « L.XVII (1785-1795) – Arrêtez-vous et voyez s’il est une douleur comme la mienne ». Longtemps on a pensé qu’il s’agissait de l’enfant mort au Temple, fils de Louis XVI et de Marie-Antoinette inhumé là le 10 juin 1795. Or, des examens d’ossements réalisés en 1894 ont révélé que le squelette correspond à un adolescent de 15 à 18 ans. Qui repose ici et où est le dauphin ? Le mystère demeure
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

énigmes de l'histoire de France  Empty
MessageSujet: Re: énigmes de l'histoire de France    énigmes de l'histoire de France  Icon_minitimeJeu Juil 05 2018, 10:43

Je ne connaissais pas et pourtant c’est mon quartier de naissance et notre paroisse était saint Paul.
Revenir en haut Aller en bas
 
énigmes de l'histoire de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» énigmes ,qui suis-je ?
» Devinettes, pièges, énigmes….
» énigmes ,faites marcher vos neuronnes
» Deux petites énigmes à trouver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: